La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptiona voir absolument y sont fort ces ricains Emptya voir absolument y sont fort ces ricains

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=kIq0uj78ykA

a+
stef

descriptiona voir absolument y sont fort ces ricains EmptyRe: a voir absolument y sont fort ces ricains

more_horiz
en fait, c'est un énorme "fake".. déjà on a plein d'erreur du point de vue "langage" maritime, et plein d'autres détails.. Cette histoire remonte à 1996, au canada et est extrait d'une émission radio satirique, bref le genre de C...neries que pouvaient raconter la bande des grosses têtes.

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...

descriptiona voir absolument y sont fort ces ricains EmptyRe: a voir absolument y sont fort ces ricains

more_horiz
j ai trouvé cela marrant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
a+
stef

Dernière édition par stef le Ven 30 Jan 2015, 22:15, édité 1 fois

more_horiz
Ouaip, j'avais entendu déjà cette blague qui ne respecte pas les procédures d'échanges radio et en écoutant bien, le "capitaine" de la Flotte US a un sérieux accent espagnol par moment !

Mais bon, si on en croit Albert Einstein, les Etats-Unis d'Amérique sont le pays qui est directement passé de la barbarie à la décadence, sans jamais connaître la civilisation... tout est donc possible Laughing

more_horiz
donc je passe pour un con Very Happy Very Happy Very Happy
a+
stef

more_horiz
Meuh non ! C'est marrant et encore plus si on ne l'a pas déjà vu, mais ça vaut le déplacement quand même !!! Laughing Laughing Laughing

more_horiz
je l'avais déjà entendu il y a quelques années. L'histoire ce passait ailleurs, mais bizarrement c'est toujours la marine américaine qui est tournée en ridicule, mdr!!!!

En tous cas, toujours aussi jouissif à écouter.
Merci pour le liens.

more_horiz
Un peu moins d'arrogance globale aiderait peut-être à adoucir ce jugement ?

more_horiz
Pour avoir déjà navigué de conserve avec des PA US, à plusieurs reprises (c'est pas dur, ils sont partout!) cette blague est d'autant plus bidon.
Pour une manœuvre anti-collision de surcroît lorsqu'ils sont en manœuvres avia, ils s'y prennent quelques dizaines de milles à l'avance. Ils interrogent sur VHF tout ce qui pourrait représenter une gêne pour eux. En l'absence de réponse ou d'action de la part du "gus" devant, ils envoient un hélico.
Mon meilleur souvenir est le John C Stennis en séance de catapultages, qui nous a dépassé à 33 noeuds à 700 yards sur notre tribord. J'étais sur une FASM à 30 noeuds au sud de la Crète. Je puis vous assurer que 102 000 tonnes d'acier à 33 noeuds à quelque chose de ban...t..... Pour ne pas choquer les petites âmes, je dirais que ça fout le zizi plein d'amour!

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: