La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
batelier19
Noé
OVL
patdxfr
BROMURE
miel
patalisa
romilly
Bip-Bip62
Stephane80
14 participants

descriptionRemorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 - Page 2 EmptyRe: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80

more_horiz
Merci Restarer

en fait, je suis toujours à la recherche d'un produit pour vieillir ou brunir le laiton … j'ai bien essayé le vinaigre blanc mais il faut des jours et des jours de trempage pour un résultat pas terrible…

CAP Maquette a bien un produit mais ils sont en rupture depuis pas mal de temps apparemment …

Une idée la dessus?
Sinon la peinture, tu as raison en effet … Wink

descriptionRemorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 - Page 2 EmptyRe: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80

more_horiz
A part le brunisseur il y a les vapeurs d'amoniac

more_horiz
Bonsoir Stéphane,

Superbe ton bateau. cheers Vraiment avec les détails bien mis en valeur (bouées, pares-battages, roue, haubanage, etc ...). Shocked Laughing

Très bien la peinture, et il faut vraiment mettre le nez dessus pour se rendre compte que c'est une coque en bois. scratch

De toute manière, à partir du moment où tu as aimé la faire, avec plaisir, rien de plus, c'est l'essentiel. Laughing cheers

Encore bravo.

A bientôt.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 - Page 2 Dscn1911

more_horiz
Merci Bertrand !

Oui, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le construire, et malgré ses défauts, je l'aime beaucoup ! …. et puis il y a un peu de nostalgie qui accompagne ce bateau, je l'ai baptisé le "Albert" du nom de la petite ville de la Somme ou j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence …
Les bouées sont faites avec des joints caoutchouc de plomberie de 15 mm peints + des petits bouts de chatterton blanc; j'ai ajouté un mât de charge; la cheminée était manquante dans la boite, j'ai récupéré un rouleau de carton de plastique alimentaire pour la faire … pile le bon diamètre !

A bientôt

Stéphane

more_horiz
Bonjour,
Bien tu as fait comme tu le sentais c'est bien..moi aussi je "recycle " des objets comme tu as fait , mon bateau feu le mat militaire est fait avec le tube de ma pompe à vélo au bon diamétre ou mon Ondée avec le tuyau de l'aspirateur etc etc .
Tu parles d'Albert des bons souvenirs de ce pays, le landemain de mes noces j'ai dormi à Albert... ;)mais maintenant c'est dévié .
A bientôt Wink

more_horiz
je te souhaite de ne pas crever lors de tes ballades en vélo ! Wink … et pour l'aspirateur, ce n'est pas grave, tant qu'il te reste le balai … Wink

Trève de plaisanterie, c'est toujours intéressant d'essayer de récupérer des "trucs" de toute sorte, ça finit toujours par servir, on est bien d'accord !
Bonne journée et à bientôt

Stéphane

more_horiz
En parlant de recyclage j'ai fait l'accouplement souple sur mon chalutier avec un tube de perfusion
récupéré avec ma fille (anesthésiste) le tube fait exactement le diam de l'arbre moteur a l'autre bout il y a un renfort en plastique dur pil poil au diam de l'arbre d'hélice, j'ai renforcé le tube avec de la gaine électrique 1,5 carré et ça marche du tonnerre et en silence!Même en démarrant le moteur plein pot et en inversant la marche brusquement le tube ne vrille pas cheers

more_horiz
Génial ! Bien mieux qu'un cardan et gratuit en plus !

more_horiz
Surtout que ça simplifie l'alignement, d'ailleurs je n'ai jamais comprit pourquoi il faut super aligner un cardan qui justement est fait pour palier a un défaut! Evil or Very Mad

more_horiz
Re,
Nous sommes finalement bien tous pareils, il faut toujours surtout dans notre discipline se d'em.. car les magazins se font de plus en plus rares et pour trouver l'accastillage qui va bien ça devient TRES difficile ! nous seront des dinosaures dans pas longtemps, je crois même que c'est déjà le cas, de moins en moins de monde cherche le plan de chantier d'un bateau existant( ou ayant existé ) en faisant les 99 % du boat avec que la matière premiére et les plans.
J'ai gagné des boites de construction lors de concours j'ai du en donner, il doit trainer une dans un coin dans mon atelier la boite c'est pas mon truc !
Mais chacun voit midi à sa porte !
A+

more_horiz
Ecoute, les boites c'est bien pratique quand même … ça donne une bonne base, des points de repère et rien n'interdit de broder à sa guise ensuite.

Cela dit, il n'est pas impossible que je fasse un bateau sur plan un jour… ce serait un sacré challenge pour moi ! (j'ai vu un gars qui a fait le Suroit sur plan, une merveille !)

Pour l'accastillage, il y a quand même pas mal de sites web qui sont bien je pense, non ?

Bonne soirée

Stéphane

more_horiz
Comme tu le dis Daniel les gars qui font un canot suivant un plan bientot il n'y en aura plus beaucoup, il n'y aura plus que des boîtes déja largement majoritaires sur les forums. Comme toi les boîtes ce n'est pas mon truc les seules que j’achète sont les petites boîtes bleues du pâté qui saoule!! Very Happy
PS: on va se faire tirer les oreilles pour le HS!! Pardon Stéphane d'avoir pollué ton post Embarassed

more_horiz
Wink Very Happy

more_horiz
Re,
C'est aussi pour Stéphane.... Very Happy c'est un petit nouveau Wink , il faut bien qu'il sache tout celà !!! je rigole un peu !
Car même aprés 30 ans de modélisme, j'ai toujours une certaine satisfaction de voir un treuil par exemple fait des ses mains malgré des défauts paarfois mais au moins c'est ton boulot, si c'est fait correctement bien plus gratifiant qu'un truc en laiton massif au en plastoc .
Il arrive pas mal de nouveau alors je dis bravo que des gens continue le modélisme naval !

more_horiz
ça viendra, ça viendra ! … patience …!!

j'ai regardé ton site, Daniel, des bateaux vraiment magnifiques !
Bonne soirée !

more_horiz
MERCI !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: