La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
yoda83
miel
romilly
zirmut
Black-Crow
jeanbauduen
chtanou
Dupont Daniel
OVL
steph84150
Pierre66
Contrôleur
16 participants

descriptionContrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyContrôleur, fortement attiré par les voilier en bois

more_horiz
Bonjour, les ami(e)s.

je me présente d'abord.
Arnaud, alias Contrôleur. 40 ans et technicien chimiste et plus précisément contrôleur qualité dans la peinture automobile. D'où mon pseudo.
J'ai une certaine expérience de la maquette en plastique en général, maquettes fantastiques type warhammer pour ceux dont ça parle. On dit que je touche ma bille concernant la peinture  de figurines. ou de décors. Je me débrouille. Après, on aime ou on n'aime pas. Voici deux de mes traveaux.
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 14020803500812916011966043
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 13052707295612916011235979

MAis, les maquettes de voiliers en bois m'ont toujours attiré. J'ai d'ailleurs fait l'acquisition du Harvey 1847 d'artesania latina fin des années 90.
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Artesania%2020502%20Harvey.
Mais bon le manque d'expérience, l'absence d'internet pour trouver de l'aide, ont fait que j'ai raté la proue, m'empechant de poser  la quille. Puis voyant la complexité pour faire les cordages, haubans,, le profilage des mats,  j'ai abandonné.

18 ans plus tard, j'ai envie de m'y remettre. Je me suis donc inscrit ici, pour trouver conseils et recommandations.
Je ne veux pas reproduire les erreurs du passé. J'aimerais donc recommencé avec une maquette plus simple, toujours un voilier à voile, du style petit canot ou petit bateau de peche.
Si vous pouviez m'aiguiller sur ce genre de modele, avec surtout une tres bonne notice qui m'explique bien les détails, photos à l'appui etc...

Voila merci de m'avoir lu.

Dernière édition par Contrôleur le Mer 28 Jan 2015, 15:58, édité 3 fois

descriptionContrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyRe: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois

more_horiz
J'ai oublié de préciser que j'habitais dans le 91, à mi chemin d'Evry et de Melun,

descriptionContrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyRe: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois

more_horiz
Bonsoir Arnaud, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Pour tes futurs travaux de voiliers, tu trouveras ici toute l'aide dont tu auras besoin.
Il y a un certain nombre de "pointures" sur le forum.
Par contre pour la peinture tu ne sembles pas avoir, en effet, de problèmes !
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Bienve44

more_horiz
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Bienve40

more_horiz
Bonjour et Bienvenu à La Royale Very Happy Very Happy

très beau travail de peinture sur tes deux maquettes cheers cheers

Bonne chance pour ton premier voilier, tu trouveras de l'aide paris nous Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

a bientôt,

Olav

more_horiz
Bonjour et Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 486449819 sur le forum de la royale.
Amitié Daniel

more_horiz
Bonjour Arnaud

Bienvenue à bord, tu vas trouver toute l' aide que tu désires sur ce forum, exception faite de la peinture car là je crois sincèrement que tu n' en a pas besoin au contraire c' est toi qui pourras nous aider !

Cordialement chtanou

more_horiz
Bonjour soit le Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 486449819 parmi nous. Amitié

more_horiz
Bonjour Arnaud,

Bienvenue parmi nous Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 486449819 tu trouveras en effet sur ce forum beaucoup d'exemple de construction de beaux voiliers ,cela pourras t'aider à choisir ton futur modéle et puis si tu veux des exemples concrets mon atelier t'est grand ouvert ,j'habite pas loin de chez toi à Santeny prés de Brie Comte Robert..tu pourras me donner de ton côté des conseils pour la peinture... sunny
Bien Amicalement

Jean-Paul

more_horiz
Bien le bonjour, merci pour ta présentation et sois le bienvenu sur le forum

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Bienv_43

more_horiz
bienvenue,

jolie les peintures, sa me rapelle mon epoque Confrontation sourire

more_horiz
Super, la peinture est comme le sujet, fantastique ! Ouèlcomme et à te lire prochainement.

more_horiz
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Bateau11

more_horiz
Bonjour Arnaud cheers

Je te souhaite la Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 486449819 sur notre forum de passionné(e)s Razz

Merci pour cette belle présentation Wink

Effectivement, tu "touches ta bille" en mode figurines et décors ... très sympa tes réalisations Razz
Au plaisir de te lire et de voir les photos de ton prochain montage Wink

more_horiz
Démat

Merci pour ta présentation , je te souhaite la bienvenue sur la royale

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Images24 sunny

more_horiz
Bonjour et bienvenue parmi nous a bord cheers

@ pluche

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
bienvenue sur le forum Arnaud sourire

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 1263-b10
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
merci pour votre acceuil

more_horiz
Bienvenue Arnaud.
J'imagine que tu vas être un bon conseiller en peintures.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Castor a écrit:
Bienvenue Arnaud.
J'imagine que tu vas être un bon conseiller en peintures.

"Bon", je ne sais pas. Mes compétences sont restreintes hélas à la peinture sur figurine et la gamme de peinture acrylique de la marque Citadel. Et encore certaines techniques sont hors de ma portées comme l'éclairage zénithale, ou la peinture métallisée non métallique
je ne maitrise pas du tout la peinture à l'huile, et les peintures à maquette comme humbrol. Et j'imagine qu'il faut un énième type de peinture pour le bois.

more_horiz
Je t'avoue que je ne te serai pas d'un grand secours car je monte et peins des kits en plastique et j'utilise essentiellement des acryliques, mais je suppose que pour le bois, comme pour la résine ou le laiton qui entrent dans la composition des lots d'amélioration des kits en plastique, la peinture maquette peut être utilisée sur une couche d'apprêt.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Bonsoir
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Mini_15012910295888499
Amitié POL

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Mini_150204011243930634 Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Mini_150204011343833206 Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Mini_150204011451507625 Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Mini_150204011608555833

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: