La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

descriptionComment ligaturer l'extrémité de hauban ? EmptyComment ligaturer l'extrémité de hauban ?

more_horiz
Bonjour,

En cours de construction du "Pourquoi Pas?" de Constructo, j'en suis à la mise en place des haubans.
Je voudrais savoir comment vous faite les ligatures sur les haubans (je ne sais pas comment ça s'appelle)
Voir le dessin ci-dessous. j'appelle  ligature les fils qui relie les deux brins de hauban.

Comment ligaturer l'extrémité de hauban ? Img14310
Quelle est votre technique ?
Merci d'avance.
Pipr

descriptionComment ligaturer l'extrémité de hauban ? EmptyRe: Comment ligaturer l'extrémité de hauban ?

more_horiz
Merci, l'ancien

Je penses que ce n'est pas très pratique de faire ce type de ligature directement sur les haubans et je voulais savoir s'il existe une astuce pour rendre la chose plus simple.

Sur ce site http://www.hsicard.com/ j'ai vu que l'on pouvait faire la ligature avant et de l'enfiler ensuite sur les haubans.
Est-ce une bonne méthode, il y en a t il une autre ?

Merci d'avance

Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)

descriptionComment ligaturer l'extrémité de hauban ? EmptyRe: Comment ligaturer l'extrémité de hauban ?

more_horiz

Démat
Pour les ligatures, j'ai opté pour le procédé Zip de Sicard
J'ai expliqué la méthode là:

https://www.laroyale-modelisme.net/t10208p260-fregate-orenoque-en-scratch-par-miel-ech-1-100eme?highlight=or%E9noque king

more_horiz
Miel,
C'est de cette méthode que je parlais que j'ai utilisé pour la construction de mon première bateau "Sottich Maid" et là, je me demandais s'il y avait d'autre méthode.

L'ancien, ta méthode est simple à mettre en oeuvre mais lorsque la ligature se trouve dans un endroit exigu ce ne doit pas être facile ?

Ce n'est que mon deuxième bateau à voile donc je suis à la recherche de toutes les façons de faire.

Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: