patdxfr a écrit: Je suis content que cela en interpelle quelques uns
J'avais peur des réactions ...
A propos d'histoire, les grecs peuvent nous rejouer octobre 40 le 25/01 ...
pat_2b
Bonjour,
Je souhaite à tous ainsi qu'à vos proches; les meilleurs voeux de santé , de bonheur et d'épanouissement
Le problème, dès qu'on sort des "rails" qui nous sont imposés par le système, est qu'il fera tout pour nous faire culpabiliser. Tu peux être farouchement républicain, amoureux de la démocratie, tu n'as pas le droit d'aborder certains sujets. Enfin, si, tu as le droit, mais tu seras immédiatement qualifié de révisionniste ou négationniste.
Je pars du principe qu'on doit pouvoir aborder tous les thèmes dès lors que cela se fait sans haine ni provocations inutiles, mais au contraire, dans un esprit constructif afin que la Nation fasse la paix avec les passés hérités de nos origines diverses.
C'est un peu comme dans les familles lorsqu'il subsiste des non-dits, des sujets qu'il est proscrit d'aborder, rien de tel pour créer, la curiosité, les polémiques, et au final la discorde.
Mais il est peut-être souhaitable pour ceux qui nous dirigent, je ne parle pas des élus (qu'on nous impose... zut, je l'ai dit)) mais de ceux qui dirigent vraiment (la finance..... Re Zut, je parle trop....) que la division règne ici bas (dans notre monde à nous) afin de mieux continuer à nous diriger pour poursuivre leurs buts.
Il ne faut pas avoir fait science Po pour comprendre par qui et pour quels motifs Jaurès ou JFK ont été assassinés
Ces mêmes groupes, responsables de ces actes et de tant d'autres brandissent l'étendard de la démocratie à sauver dès lors que leurs intérêts sont menacés.
Pour cela, on a envoyé et on continue d'envoyer tant de braves, des petites gens comme nous, au casse-pipe, et au nom de la mémoire de ces grands-pères, pères, oncles, frères, fils, amis tombés, il est interdit de salir leur mémoire en émettant le moindre doute sur la légitimité de leur sacrifice, parce que nous sommes empreints, nous petites gens de ces valeurs, de ces notions telles l'honneur, de ces idéaux qui devraient tous nous animer mais non pas aveuglément comme ILS font en sorte que ce soit le cas.
Ah, que cette mécanique est bien huilée, la preuve, elle ronronne toujours aussi bien. Les seuls petits grains de sable dans ses rouages sont le type de lien dont tu nous a fait part. et les questions que nous nous devons de nous poser.
Merci encore.
Je vais essayer de t'envoyer un ouvrage intéressant en MP.
Bloavez Mad.