La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Cherche le plan du Royal Louis 1/90

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
lahire03
Flash
nathan07259
ptit bateau
8 participants

descriptionCherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyRe: Cherche le plan du Royal Louis 1/90

more_horiz
Toujours pareil ça dépend de ce que tu aime, si tu aime plusieurs genre, tu peux en faire dans chaque branche!

descriptionCherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyRe: Cherche le plan du Royal Louis 1/90

more_horiz
bonsoir et merci de vos reponses et a bientot

more_horiz
salut ptit bateau,

Si je peux me permettre, je te conseille de démarrer par un petit bateau de pèche (si tu aimes ce type de bateau) et en kit. Les raisons sont simples.
Comme expliqué précédemment, tout ou quasiment tout est fourni. de plus, apprendre à interpréter les docs fournis n'est pas toujours simple et cela représente déja pas mal de boulot. Enfin, rien ne t'empèche de modifier certaines choses. tongue
Ensuite, bien souvent les gréements sont plus simples que sur un vaisseau ou il y a tout plein de fils.Evil or Very Mad
Cela ezst juste un conseil à partir de cela tu restes seul juge.

Amicalement

more_horiz
Je vais confirmer les dires de mes collègues (bien que ma production soit discutable) ...

Si tu n'as aucune connaissance dans le domaine maritime évite de te lancer dans un vaisseau de 1er rang comme le Royal Louis, d'autant plus que je crois comprendre que tu mentionne la collection Altaya qui n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux en la matière.

Histoire de te faire la main, commence par un petit bateau de travail, qui n'en n'est pas moins intéressant : une bisquine est un bateau très beau par exemple, et bien moins complexe que ce vaisseau qui risque de te décourager rapidement ...

more_horiz
bonjour a tous je prend tout vos conseils qui me sont tres utilils et qui mon bien fait reflechir sur le type de maquette a faire et pour ce qui est des navire de peche je les aimes beaucoups car je voulais devenir marin pecheur.
j'aurais une autre petit question sur les dioramas j'ai regarder plusieur sujet et j'ai ete vraiment surpris par le realisme des vagues et je serait interessait d'avoir quelque conseil sur leur realisation.
merci et a bientot

more_horiz
bonsoir je te remercie pour ce site qui et le liens est super interessant et la realisation n'est pas trop honereuse ce qui donne la possibiliter a tout le monde de realiser un diorama impressionnant.
merci et au plaisir de lire tout vos conseil enrichissant.

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va Ptit bateau,

Il y plusieurs réalistaion d'eau décrites sur ce forum, tu peux aller les voir...
En voici une pas mal du tout :
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 5676310 Cliquez sur ma tête ! PAS TROP FORT !

JE TE SOUHAITE AINSI QU'A TOUS LES FOROMEUX, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, BEAUCOUP DE BONHEUR AINSI QUE DE REUSSITE.

A PLUS AMI, MIKE L'ANCIEN !!!
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Hinhin10

Hé , t as en vie qu il revienne ? scratch

more_horiz
bonjour je ne comprend pas ta question?
a bientot

more_horiz
ptit bateau a écrit:
bonjour je ne comprend pas ta question?
a bientot

Salut Yohan,

T'inquiéte c'est pas a propos de toi Wink C'est une histoire du passé du forum lol!

more_horiz
bonjour merci de votre reponse qui m'eclaicit et pour ce qui est de la technique je vais essayer de la faire pour m'entrainer
et pour ce qui est de la peinture maquette plus support le mieux c'est l'aerographe ou le pinceau?
a bientot

more_horiz
Hello
inconditionnel de l'aéro, surtout en Enamel le rendu est plus beau et cela "empate" moins les pieces.
C'est mon avis que je part...

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Salut ptit bateau, vieux débat que tu soulève là, le pinceau c'est trés pratique mais rarement parfais, l'aerographe c'est magique tellement c'est beau, mais bonjours le travail préparatoire !
A+ LAfleur

more_horiz
bonjour a tous je vien de telecharger le plan du kifanlo pour creer un autre chalutier sur la base du kifanlo?
et je voudrais vous demander si cela est possible?
merci et a bientot

more_horiz
Salut ptit bateau, tout est possible mon camarade,

je viens de jeter un oeil sur le plan dont tu parle, il me semble trés simplet, il manque beaucoup de détail.
Il te faudra agrandir les plans de la coque, ce qui n'est pas une mince affaire, si tu le fait à l'ordinateur tu va te retrouver avec des traits trop gros d'où risques d'erreurs, si tu le fait à la main, il faut que tu sois un bon dessinateur industriel.
J' ai cru comprendre que ce plan allait sortir dans MRB un de ces jours, si tu tiens absolument à le faire sur plan je te conseil d'attendre la sortie du mensuel, comme ça tu auras le plan et plein de détail avec et la méthode de construction.
La encore ce n'est que mon avis.
A+ Lafleur Wink

more_horiz
Oups, erreur de ma part, ce n'est pas MRB qui sortira ce plan, peut être bateau modèle alors... ?

more_horiz
L'ancien a écrit:
Réponse à "Tu veux qu'il revienne "
CETTE REMARQUE DE CANARD ET DE L'ANCIEN NE CONCERNE AUCUN MEMBRE ACTUELLEMENT INSCRIT DANS NOTRE ROYALE

Cette remarque dis-je qui est de mon copain Canard et qui s'adresse à moi, à moi seulement et à personne d'autre le bougre !!!
Et pourtant
il sait ce que je pense d'el connardo de l'amérigo vespuchi d'el centrales...
La connerie humaine est telle qu'elle lui colle à la peau comme une sangsue, donc je ne désire pas qu'il vienne repolluer notre forum, mais ce truc existe et il est basique donc on n'est pas obligé d'aimer celui qui a fait le truc, mais d'utiliser le truc. Après tout il nous a assez pollué !!!

OH NON SURTOUT PAS, QU'IL RESTE OU IL EST RICHE DANS UN PAYS PAUVRE, si c'est une satisfaction…mais si je ne me trompe pour en revenir à nos moutons, c'est une des rares réalisations d'eau que moi je pourrai arriver à faire ! les autres sont magnifiques mais il faut une patte....

Et comme disait mon Maître MA "Si on mettait les cons en orbite il n'aurait pas finit de tourner !".
Amitiés.... Michel l'ancien.

Quelle vulgarité hispanique lol! lol! lol! lol!

more_horiz
bonjour pour le plan je peux utiliser solid work qui me permet de fair tout mes plan.
et pourriez vous me donnez quelque exemples de dessin qu'il faut sur un plan pour qu'il soit complet.
merci et a bientot

more_horiz
bonjour a toi l'ancien est pour le plan c'est vrai que le mien est ridicule devant celui que je possede.
mais j'ai encore une autre question pour la creation des couples comment pourais je determiner la forme de ceux ci?
merci d'avance et a bientot

more_horiz
Salut ptit bateau, tout est sur le plan n° 4 formes et calculs.

more_horiz
bonjour merci pour vos reponses ok je te remercie pour le liens et les explication.
a bientot

more_horiz
bonjour a toi je le trouve pas mal ce royal tu utilise quel logicel pour faire ces formes en 3d
merci et a bientot

more_horiz
jippy55 a écrit:
je li les commentaires précédents et je voi que certains disent qu'il faut etre entrainé pour faire une forme complète de bateau alors que dire de mon royal louis virtuel?http://voiliers-jippy55.skyrock.com/1.html
et bien d'autre que j'ai réalisé en 3D

C'est très bien de maitriser l'informatique comme tu le fais pour recréer virtuellement ces superbes vaisseaux, mais ce n'est pas tout, il faut aussi maitriser un minimum de connaissances maritimes pour les replacer dans leur contexte, sinon c'est la catastrophe.

Je prends pour exemple ce que tu dis être ton interprétation de tirant d'eau du Royal Louis qui est complètement irréaliste.

Je ne dis pas cela pour te vexer bien évidemment ...

more_horiz
Montre moi une vue de ton bateau, bien de profil, que l'on voit tout le côté, mais sans la mer, et je te dirai ou est la ligne de flottaison. Avec ta représentation, ton vaisseau fini au fond de l'eau à la première vague. Même par un calme plat et sans vent, je ne voudrai pas embarquer à bord ...

more_horiz
par contre j'avoue j'ai pas fait tous les sabords
en plus le logiciel n'est pas stable
je ne garanti pas de pouvoir retourner à bord

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: