La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Barque marseillaise sur plan MRB

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
miel
jacques13
CHANTE ET COMBAT
jeanbauduen
andraud 13780
OVL
guibole
AMIRAL13
rene13800
13 participants

descriptionBarque marseillaise sur plan MRB - Page 2 EmptyRe: Barque marseillaise sur plan MRB

more_horiz
C'est en effet un gros morceau qui ne manque pas de charme.Mais réalisable sans se presser.Bon courage on va suivre de prés.

descriptionBarque marseillaise sur plan MRB - Page 2 EmptyRe: Barque marseillaise sur plan MRB

more_horiz
Bravo pour ton pointu (c'est comme ça que l'on appelle ces barques dans le midi).
Très réaliste car j'ai l'habitude de les voir (presque tous les jours) au port de Nice.
Un compliment spécial pour la réalisation des poissons.
JPG.

more_horiz
Bravo,
Ta réalisation est plus vraie que nature.
Ta "barquette marseillaise" me rappelle le pointu de mon père lorsque j'étais gamin. J'entends encore le "pom pom pom" du moteur Couach démarré à la manivelle dans le petit matin. Pendant que nous faisions route vers les lieux de pêche nous préparions les palangrottes et nous cassions les coquilles des piades avec lesquelles nous appâtions pour attraper les girelles, les sarans ( c'est comme ça qu'on prononce serran à Toulon!) ou les jours de chance les pageots...
Que de souvenirs cette jolie maquette évoque pour moi !
Merci.

more_horiz
Jojo la Bricole,

merci pour ces souvenirs (j'ai les mêmes) surtout le pom pom du moteur,la recherche des piades et des trémolines, la palangrotte à enrouler sur le panier et mon grand père, un sacré pêcheur.ici aussi ( à Nice) on dit sarans.
Amicalement
JPG

more_horiz
merci jojo et gavouot

En temps que méditerranéens du bord de mer nous avons les mêmes souvenirs d'enfance: les piades,les dorades,les pageots, etc etc... le bruits du moteur .merci a vous de rappeler tous ces souvenirs.

Heu!! pour les nordistes ( c'est a dire a partir d'Avignon) Very Happy Very Happy les piades, se sont des Bernard l'hermites.

amities

René

more_horiz
elle est bien jolie cette barque, ça donne envie d'être au soleil sur le port

Barque marseillaise sur plan MRB - Page 2 1263-b10

more_horiz
Bien jolie barque, Marseille et le vieux port que de souvenirs Wink

more_horiz
Un autre souvenir avec mon grand-père: la recherche des trémolines.
La veille de la partie de pêche nous allions chez le boucher acheter une tête de mouton. Ensuite nous allions, à pied ou à vélo à Villefranche sur mer ( sa monte à l'aller) dans un coin de la rade qui s'appelle Passable.Là il y avait une bande de sable au bord de mer où les familles de Nice allaient se baigner le dimanche (c'est maintenant une plage privée) et mon grand-père enterrait sous 40 cm de sable la tête de mouton à la limite sable mer. Nous revenions soit le soir soit le lendemain et déterrions la tête qui était couverte de trémolines. Nous les mettions dans un vieux chapeau de feutre avec des algues humides et nous avions un excellent appât pour le poisson de roche (pour la soupe ou la bouillabaisse).
Maintenant on achète des vers de Corée....
Amicalement.

more_horiz
3 photos ce n'est pas beaucoup Crying or Very sad c'est vraiment une barque Marseillaise Wink

more_horiz
l'ancien et pascal
je vais faire d'autres d'autres photos et les poster sur le forum

more_horiz
Merci à toi René c'est sympa Wink

more_horiz
L'ancien et Pascal 94 voici quelques photos

Barque marseillaise sur plan MRB - Page 2 Img_7610

Barque marseillaise sur plan MRB - Page 2 Img_7611

Pourquoi l'immatriculation en MP: ce sont les initiales de ma filleule pour qui cette barque est destinée
le jour ou j'en ferais une pour moi ce sera bien sur MA

Barque marseillaise sur plan MRB - Page 2 Img_7612

Barque marseillaise sur plan MRB - Page 2 Img_7614

Barque marseillaise sur plan MRB - Page 2 Img_7615

Barque marseillaise sur plan MRB - Page 2 Img_7617

Barque marseillaise sur plan MRB - Page 2 Img_7618

le filtre a huile ,un transistor
Barque marseillaise sur plan MRB - Page 2 Img_7619

donc voila
amities

René

more_horiz
merci l'ancien
Vous avez bien raison,pascal et toi; les photos des montages des adhérents ça dynamise et anime notre forum

more_horiz
merci Laurent

more_horiz
Barque marseillaise sur plan MRB - Page 2 Bravo14

more_horiz
Merci pour tes photos bien sympathique Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: