La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionAu secours EmptyAu secours

more_horiz
Bonsoir à tous.
Après avoir posté dans la rubrique divers et sur conseil de Pascal 94 je viens poser mon problème ici.Voila je viens de finir un zodiac qui est ma premiere réalisation rc et j'ai un sérieux probleme.En effet quand j'ai fais des essais à sec sur le ber tout fonctionnait normalement mais une fois dans l'eau(dans la baignoire en l'occurrence) pour les essais le moteur fait n'importe quoi, il peut tourner normalement et d'un coup il s'emballe avec lui le servos de direction qui part dans toutes les directions,des fois le moteur ne répond pas au solicitations de la manette de la radio.J'ai joint une photo du montage.Si quequ'un a une solution au problème je suis preneur.
(moteur buschless et variateur robbe radio et recepteur futaba)
Merci d'avance
amicalement
caddy

Au secours Zodiac13
Au secours Zodiac14
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAu secours EmptyRe: Au secours

more_horiz
Bonjour caddy.
Je pense qu'il peu y avoir plusieurs problèmes ce qui peu être long.
Le contrôleur ESC a t'il été programme.
Ton contrôleur est'il un opto ( en plus simple dois tu mettre une batterie pour alimente ton récepteur).
Ta batterie me parait être une NIMH et pas une lipo (lithuin polynere ).
Ta radio tous comme la mienne est je pense en FM(plus sensible aux interférence).
Tout ça pour dire que je pense que ton récepteur est trop prés du moteur.1
Que dans l'eau le moteur génère un courant plus grand ce qui pourrait crée une chute de tension importante une perte de contrôle aussi .(si la batterie ne supporte pas pointe de courant)
Ecoute le première chose a faire est d’éloigné le récepteur ensuite on verra car je pense que je te complique un peu trop la vie.
Dans tous les cas ton zodiac est bien réussi et moi je ne connais pas les réalisations en carton.
BONNE JOURNÉE DANIEL

descriptionAu secours EmptyRe:Au secours

more_horiz
Bonjour
Merci pour vos conseils .
Je vais déjà déplacer le récepteur en espérant résoudre le problème
bonne journée
caddy

more_horiz
Je commencerais par mesurer la tension d'alimentation du récepteur.Si tu avais un problème de parasites tu l'aurais également sur table en t'éloignant de la maquette .Le fait d'avoir mis la maquette dans l'eau fait que le moteur consomme plus et donc tire plus sur la batterie.Si la tension de celle-ci descend trop bas le récepteur est sous alimenté et le fonctionnement devient aléatoire.Les accus nimh accepte des courants de décharge de l'ordre de 2 à 3 fois sa capacité ce n'est pas le cas des lipos.

more_horiz
Bonjour,
J'ignore si Caddy a résolu son problème d'interférences???
Si non, il est intéressant de connaitre la fréquence d'émission de l'émetteur, car sur l'eau (et même dans l'eau) les fréquences basses du genre 40mhz sèment une sacré pagaille
Si ton bateau fonctionne sur son ber et qu'il fait n'importe quoi sur l'eau, cherche dans tes fréquences...
Amitiés

more_horiz
Je n'ai jamais eu franchement de souci avec le 27 ni le 41 AM ou FM sur l'eau et ceux ci depuis plus de 30 ans de modélisme.

more_horiz
Bonjour Caddy,

Belle réalisation BRAVO cheers

J'ai eu le même problème avec mon HH II.
J'ai aussi un Futuba.

Sors-tu ton antenne complètement lors des essays???

a bientôt,

Olav

more_horiz
Salut à tous,

Le mieux est d'investir dans une 2.4ghz, j'ai résolu tous mes problèmes d'interférences
amitié
jcb

more_horiz
C'est la tension de ta batterie qui s'écroule quand tu la sollicite essaie une lipo avec une valeur de C correspondant a la puissance nécessaire pour ton contrôleur.Les radio en FM peuvent poser des problèmes de parasite mais c'est rare.En plus si tes sevos s’affolent c'est un manque d’intensité a l’accélération.

more_horiz
oui effectivement, peut être pas assez d'ampérage sur la batterie par rapport au moteur, j'ai eu déjà un problème similaire avec une batterie qui s'éffondre à l'accélération. L'ampérage du moteur à l'accélération pompait trop pour la batterie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: