La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Riva Aquarama Super (plan) de albatros55

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
OVL
albatros55
6 participants

descriptionRiva Aquarama Super (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyRe: Riva Aquarama Super (plan) de albatros55

more_horiz
Démat
j'ai redressé ta photo Tu vas mettre combien de couches de vernis? sunny

descriptionRiva Aquarama Super (plan) de albatros55 - Page 2 EmptyRe: Riva Aquarama Super (plan) de albatros55

more_horiz
Merci d'avoir tourné ma photo Miel. C'est vrai que ça fait mieux dans ce sens.
Pour le vernis (le Tonkinois), j'en suis à 8 couches et je pense que ça devrait le faire comme ça car la teinte est déjà passablement foncée.
Quand à l'état de surface qui ne me satisfait pas trop, je verrai si je fais un bon ponçage pour une dernière couche "au tampon".
Amitiés

more_horiz
comme pour ton autre Riva, beau montage,

vivement la suite cheers

a bientôt,

Olav

more_horiz
le pare brise !
Loin de moi l'idée de découper une feuille d'alu de 20/10 aux formes d'une armature de pare brise ! Au-dessus de mes forces... et pas outillé.
Alors faisons travailler ses méninges plutôt que ses bras.
- je découpe la forme du pare brise dans du Rhodoïd de 10/10,
- découpant des bandes de 7mm environ dans du "scotch-alu", je les colle au périmètre du pare brise et ça fait illusion du chassis que je n'ai pas voulu tailler.
- avec du câble électrique souple blanc de 2x1,5 mm2, je récupère l'enveloppe extérieure et je pratique au cutter une fente longitudinale qui va recevoir la base du pare brise.
Ca donne ça:
Riva Aquarama Super (plan) de albatros55 - Page 2 <a href=Riva Aquarama Super (plan) de albatros55 - Page 2 Img_0518" />
Ensuite, je colle à l'envers (la partie collante au-dessus) sous la baie de pare brise.
J'applique la colle (colle à plastique) le long de la baie et j'applique la base du pare brise.
Celui-ci est maintenu en place automatiquement par le scotch en attendant la prise de la colle.
[img]Riva Aquarama Super (plan) de albatros55 - Page 2 Img_0519[/img]
Il ne reste plus qu'à coller un petit plat blanc en haut du pare brise; et l'illusion est là.

Il m'a fallu 1 heure environ pour faire cette pièce.
Amitiés

more_horiz
belle technique, bravo cheers

a bientôt,

Olav

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: