Salut à tous,
Joli bête ce Grizzly, Airbus a bien bossé malgré les inévitables retards pour ce genre de projet, comme tous grands projets d'ailleurs.
La maquette semble elle aussi bien née, et le montage soigné, chapeau bas !
D'ailleurs je m'émerveille de tous ces talents dans le domaine aéro que compte ce forum ! Respect, je vous admire !
Voilà, c'est dit !
Certains arrivent à magnifier un biplan passablement laid, d'autre un montage du mythique Crouze, d'autres encore nous font un PBY avec une déco étonnante et qui en jette et
ici, nous avons un modèle récent qui ne manque pas d'élégance, traité de belle manière !
Merci à vous tous !
Petit HS...
Pour la vidéo de l'A400M (construit par des salariés d'Airbus...), j'ai une théorie que l'on pouvait voir il y a quelques années sur un B-29 belge de 9m -> https://www.youtube.com/watch?v=KmKdA6L_MWk
La présence de deux radios sont à l'image du réel: un pilote et un copilote.
Le pilote gère les commandes de vols classiques.
Le copilote gère les fonctions annexes telles que le train, soute, largage et très probablement la télémétrie de vol (altimètre, T°C moteur, courant, etc...).
La redondance, je ne suis pas certains que deux émetteurs soient indispensables/utiles étant donné que la redondance est avant tout assurée au niveau réception (Dual Rx et Dual battery) dans les gros modèles cat A et B.
Patdxfr, tu as plus d'info ?
Bien cordialement.
François.
PS: J'admire aussi avec le même enthousiasme les montages navals (d'ailleurs je reviens de déplacement sur Nantes, et j'ai admiré le Maillé-Brézé chaque jour de la semaine en passant devant...) gris ou pas, les blindeux, etc...