La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

descriptionComment fixer les mâts de l'Albatros de Mantua ? EmptyComment fixer les mâts de l'Albatros de Mantua ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vais reprendre mon Albatros de chez Mantua (maquette bois) car il me reste à monter le gréement.

Je ne sais comment fixer les mats : tiennent-ils uniquement avec les haubans ou sont ils en plus collés au niveau de leur emboîtement dans la structure inférieure ?

Merci d'avance pour les conseils.

Michel

descriptionComment fixer les mâts de l'Albatros de Mantua ? EmptyRe: Comment fixer les mâts de l'Albatros de Mantua ?

more_horiz
Démat

Je déplace dans "questions diverses modélisme" sunny

descriptionComment fixer les mâts de l'Albatros de Mantua ? EmptyMontage des mats

more_horiz
Merci pour ta réponse AD-HOC,

Pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs, quels sont les éléments qui doivent avoir été mis en place AVANT de gréer le bateau avec les mats et les haubans ?

Les canons et le guidage des chaines d'ancre doivent-ils être en place avant le montage du gréement ?

Bon week-end
Michel

descriptionComment fixer les mâts de l'Albatros de Mantua ? EmptyRe: Comment fixer les mâts de l'Albatros de Mantua ?

more_horiz
Bonsoir michelnou
Il faut poser TOUT ce qui va sur le pont avant la pose des mats et du gréement pour ne pas risquer
d'accrocher les "ficelles" au pire casser un mat, en plus tu es plus a l'aise a travailler sur un pont dégagé
Amitié

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: