La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation de Chris coquerelle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
ch'guss
steph84150
miel
lecric
Dupont Daniel
JF35
Pierre66
romilly
coquerelle
13 participants

descriptionPrésentation de Chris coquerelle EmptyPrésentation de Chris coquerelle

more_horiz
Bonjour à tous,  
Je suis CHRIS (Christian), je réside en Gironde.
A 60 ans, après une vie professionelle trés bien remplie dans pas mal de coins  du globe. La retraite est arrivée et je débute en modèlisme.
Après avoir fréquenté pendant plusieurs années quelques iles du Pacifique, vu la baie de HIENGHENE, le Cap Colnett et Boatpass et bien d'autres endroits marqués de l'histoire de la Marine Royale, je suis fasciné par ces découvreurs et les vieux gréements de cette époque. Le modèlisme est l'occasion pour moi de me plonger dans ces aventures.
Je n'ai pas encore de projets précis, et je souhaite profiter de ce forum pour d'abord apprendre et m'équiper pour commencer humblement sur un premier travail.

CHRIS

descriptionPrésentation de Chris coquerelle EmptyRe: Présentation de Chris coquerelle

more_horiz
Bien le bonjour, merci pour ta présentation et soit le bienvenu sur la Royale et bonne entrée en retraite

Présentation de Chris coquerelle Bienv138

descriptionPrésentation de Chris coquerelle EmptyRe: Présentation de Chris coquerelle

more_horiz
Présentation de Chris coquerelle Bateau11

more_horiz
Bonjour Chris, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Ancien de la Royale ?

more_horiz
Bonjour CHRIS

Présentation de Chris coquerelle Bienve46

more_horiz
BONJOUR ET BONNE RETRAITE Présentation de Chris coquerelle 486449819 sur le forum de la royale

descriptionPrésentation de Chris coquerelle EmptyBonjour Pierre

more_horiz
Pierre66 a écrit:
Bonjour Chris, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Ancien de la Royale ?

Bonjour Pierre, je ne suis pas un ancien de la Royale. J'ai effectué mes 41 années de service dans l'Armée de Terre et ensuite dans la Gendarmerie.
Mes liens avec la Marine ? hé bien j'ai toujours cotoyé des Marins, dans mes différentes affectations. En gendarmerie j'ai été instruit à CHAUMONT dans la seule et unique compagnie d'instruction de la Gendarmerie Maritime existante à l'époque (révolue aujourd'hui) J'ai malgré tout choisi la GD pour des raisons personnelles.
En définitive, au total j'aurai servi plus 12 années à l'étranger, l'Allemagne et différents pays de l'Est ( je reste volontairement flou sur ce sujet) - Sur le Danube (marin d'eau douce ! ) embarqué durant 6 mois sur un bateau pour le contrôle de la navigation de contrebande Russe et Ukrainienne avec différent Marins étrangers notamment des Italiens. J'ai vraiment apprécié la vie de Marin.
Ensuite dans le Pacifique la Nouvelle Calédonie. En poste sur la côte Est, la compagnie de Gie(dont j'étais le second) s'étendait sur les 200 KM du Nord au Sud. Que du litoral au milieu des tribus Kanaks et l'histoire des marins de tout ordre: des aventuriers aux militaires... tout un programme.
Embarqué quelque fois sur des batiments pour la sécurité du litoral et autres missions, à mon modeste niveau j'ai aimé la mer et les bateaux. Ca me manque aujourd'hui et la nostalgie aidant je me plonge maintenant dans cette univers mais au 1/48ème, ..... un autre programme !

CHRIS

more_horiz
Présentation de Chris coquerelle 486449819 A toi Christian:
Sur ce grand navire qui est:
Présentation de Chris coquerelle 137: et bon vent a toi:Amitiés Bernard: lol!

more_horiz
Démat

Merci pour ta présentation , je te souhaite la bienvenue sur la royale

Présentation de Chris coquerelle Aaa17 sunny

more_horiz
Présentation de Chris coquerelle Bienv108

more_horiz
Bonjour Christian cheers

Bienvenue sur notre océan de passionné(e)s Razz

Au plaisir de te voir réaliser ton premier chantier ... en photos sur notre forum sunny

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va, Merci pour ta belle présentation ici tu es chez toi

LIS COMPLETEMENT CE MESSAGE S’il te plait Il peut t’aider éventuellement dans le futur.

merci de t'être présenté je te souhaite le

Présentation de Chris coquerelle 2aahem11

J’espère de tout cœur que ta présentation ne sera pas ta seule visite.
Les amateurs de tous les genres de maquettes sont accueillis à bras ouverts. ET BIEN SUR LES MAQUETTES DE NAVIRES, puisque nous sommes sur la Royale.
Nous avons chez nous quelques réalisations qui peuvent te guider ou te ravir et non des moindres.

En plus si tu désires tu peux :
1 - Utiliser un logiciel de dessin gratuit,
https://www.laroyale-modelisme.net/t2156-tuto-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet
2 – insérer une photo directement,
3 – Insérer une photo avec hostingpics.

VA ICI DANS LES TUTOS :
https://www.laroyale-modelisme.net/f23-fonctionnement-du-forum
Pour les photos :
Comment dessiner et réduire une photo avec paint-net
https://www.laroyale-modelisme.net/t2156-tuto-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet
Insertion directe d’une photo
https://www.laroyale-modelisme.net/t5582-insertion-directe-d-une-photo-a-partir-du-message-utilise-serving
ou à partir d’un logiciel hostingpics:
https://www.laroyale-modelisme.net/t2477-tuto-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet
Les termes de marine :
http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/GlossaireMarine/glossaire.htm

PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard ou autre
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre
COMMENT CONSTRUIRE UN CHALUTIER OU AUTRE COQUE de A à Z dans trucs et astuces bois permet de construire la coque de n’importe quel bateau
https://www.laroyale-modelisme.net/t1566-construction-d-un-chalutier-bois-de-a-a-z-le-kifanlo

Et tu as en haut l’onglet FAQ qui peut répondre à tes questions !

Et bien sûr BON FORUM à toi !

Bonsoir l'ancien

Merci pour ton accueil et les conseils à bientot pour d'autres nouvelles.

CHRIS

more_horiz
Bonjour soit le:bienvenue: parmi nous Amitié

more_horiz
Présentation de Chris coquerelle Images79

more_horiz
et VIVE l'OM?  Présentation de Chris coquerelle Bienve15 sur le forum

more_horiz
Bonjour <chris et Présentation de Chris coquerelle 486449819 à La Royale après une vie bien remplie cheers cheers

a bientôt,

Olav

more_horiz
Bonjour CHRIS

C'est une vie bien remplie que tu as eu...
Impatient de voir tes réalisations. Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: