La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

descriptionSampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961 EmptySampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961

more_horiz
Bonjour

Ne sachant pas trop je suis dans le bon post, fan de la période Indochine (1947-1954) après les bâtiments en ferraille il manquait un peu de bois, voici une maquette qui date de Lindberg au 1/48 en plastique , pas de grosses modifications & améliorations du gréement et des voiles ajout de poulies en bois, peinture acrylique au pinceau, pour les puristes ; soyez indulgents merci.

Sampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961 Img_0111
Sampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961 Img_0112
Sampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961 Img_0113
Sampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961 Img_0114
Sampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961 Img_0116
Sampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961 Img_0118

descriptionSampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961 EmptyRe: Sampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961

more_horiz
Bien l'bonsoir.

Belle réalisation, mais les barres transversales dans les voiles doivent-elles être aussi grosses?

Amitié

Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

descriptionSampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961 EmptyRe: Sampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961

more_horiz
Bonsoir Pan 1961,

Très jolie maquette qui me rappelle ma jeunesse. cheers

C'est un grand sampan ou plutôt une petite jonque, moderne car il ou elle a un moteur "in-board", vu l'emplacement de l'hélice. Wink

Les détails sont sympathiques et je la trouve bien faite. Laughing

La remarque de Benaben peut, je pense, avoir une réponse logique : les laizes des voiles donnent l'impression d'être grosses, mais elles sont vues à contre jour, par contre les lattes m'ont l'air d'être d'une taille à peu près normale. Shocked  Sachant que faire des lattes et donc des laizes plus petites serait très difficile à créer sur une maquette de cette taille. drunken

Cela n'empêche que je continue à la trouver chouette. Razz

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

Dernière édition par Glénans le Sam 04 Nov 2017, 22:47, édité 1 fois

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961 Dscn1911

more_horiz
Bonsoir

Merci, autant pour moi, c'est bien une jonque, la réponse a été donnée bien vu , les barres transversale sont de diamètre 1.2 mm et utiliser le restant de plastique des voiles pour faire les laizes.

Amitiés

Bruno

more_horiz
Bonsoir Bruno,

Pas de problème pour le nom du bateau. Laughing

Personnellement je trouve que la maquette est belle tel quelle. Donc ne modifie rien. cheers

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sampan indochine (Lindberg 1/48°) par pan1961 Dscn1911

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: