La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
batelier19
kiki
solenango
Glénans
chris
polchen57
steph84150
shinano6969
Jean VEILLON
patdxfr
fabco
Dupont Daniel
BROMURE
OVL
miel
gueudet
20 participants

descriptionYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 EmptyRe: Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet

more_horiz
Shocked Bonjour Claude, très belle réalisation que celle de ton Brigand. La finition est magnifique, vivement de le voir naviguer Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

descriptionYacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 EmptyRe: Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet

more_horiz
bonjour à tous,
Voici quelques photos prises en extérieur :
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 Dscn3514
Vue d'ensemble,
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 Dscn3515
Détails pont A -capitaine Haddock avec sextant laiton
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 Dscn3516
Détail tournesol avec bras modifié et pendule
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 Dscn3517
Détail pont C avec Nestor modifié portant plateau, Castafiore, et 3 transats fonctionnels

Prochaine étape fin peinture canot de sauvetage et montage sur pont A, puis mise à l'eau....
Bonne journée à tous, et........ bon vent
Claude

more_horiz
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 2184292159

more_horiz
Bonjour Claude,

Superbe maquette avec une finition à faire pâlir de jalousie les professionnels. cheers

Très belle peinture et verni du pont superbe : J'espère que tu vas exiger les chaussures bateau obligatoires et pas de talons hauts sauf peut-être pour la "Castafiore", mais enveloppés dans des sacs en feutrine !!!  :twisted:  ou bien mettre un matelot devant l'échelle de coupée qui surveillera et qui dira : "patin, siou plait" comme les concierges autrefois !!! Evil or Very Mad

J'adore les pare-battages et les transat (que tu as du fabriqués ?). Question  Laughing

J'attends la fin des montages et surtout la première navigation, vu que les essais de "trempage" ont été positifs. Razz

Bonne appétit et bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 Dscn1911

more_horiz
Bien le bonjour

vraiment superbe quelle finition!!!!!!

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour Very Happy
Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 Mini_141125125830678228« je dirais même plus »MAGNIFIQUE
Amitié Pol

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 Mini_150204011243930634 Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 Mini_150204011343833206 Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 Mini_150204011451507625 Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 Mini_150204011608555833

more_horiz
Bonsoir à tous,

Un grand merci pour vos encouragements, merci également aux administrateurs de ce forum pour m'avoir permis ce contact avec vous, nous voici sur la fin de cette première partie concernant l'évolution de la construction de cette maquette, après le montage du canot de sauvetage sur le pont avant, je pense réaliser une vidéo pour la mise à l'eau
avant de conclure ce volet, je terminerai par quelques photos différentes vues de l'intérieur de la coque :

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 Dscn3518

Vue intérieure moteurs + accus + radiocommande + étages de puissance MULTIPLEX

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 Dscn3519

Vue ( pas très nette -  toutes mes excuses) montrant les graisseurs  sur les arbres d'hélices, supports  maison cavaliers en acier filetés pour recevoir deux graisseurs MECCANO avec capuchons vissés en laiton. La broche située à gauche de la photo permet le raccordement de toutes les liaisons électriques avec la cabine.

Merci à vous tous, bonne réussite pour vos projets, si vous le souhaitez nous pourrons nous rencontrer lors du salon de la maquette les 14 et 15 Février 2015 à Palavas les Flots - Salle bleue.

Bonne soirée à tous et.... bon vent

Claude

more_horiz
Superbe réalisation, merci pour ces photos, je te félicite Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 2184292159 cheers Wink

more_horiz
A cette époque j'admirais beaucoup ce modèle mais me sentais bien incapable d'en mener à bien la construction.
J'aurais dû faire comme Gueudet!
Il y a mis le temps mais réalise un superbe modèle, bravo à lui cheers

Des photos de l'intérieur? Wink

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart

more_horiz
Bonjour Gueudet très beau travail,j'aime une installation électrique et de télécommande soignée comme dans ton brigand.
Ont espère bientôt voir une vidéo
bonne journée Daniel

more_horiz
Bien le bonjour

un montage de radio comme je les aime propre net pas un fil qui traine

encore bravo pour ton montage

( 75 mm )

more_horiz
beau bateau vraiment

kiki le tarpon

more_horiz
bonjour à tous,

Le mauvais temps et la pluie en continu depuis maintenant deux mois ayant eu raison de mon optimisme pour la première mise à l'eau, j'ai pensé qu'une photo de détail arrière de la cabine vous permettrait de vous faire patienter pour la suite !!!

Yacht Le Brigand [restauration RC Navig 1/25°] de gueudet - Page 2 Dscn3521

En fond de cabine haute, on peut découvrir le poste de pilotage avec écran radar et boussole de 9mm de diamètre.

Si le mauvais temps persiste, je vous ferai parvenir les détails de l'armoire radiotéléphone de l'époque, ainsi que la table des cartes marines ....

Bon vent à tous et merci pour vos commentaires qui me vont droit au coeur.

Claude

more_horiz
On va pouvoir patienter, il y a le transat Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Et Philippe viendra nous apporter des croissants........avec sa patinette Wink

more_horiz
Pour Batelier 19:
J'ai le plan du BRIGAND, si ça t'intéresse..........

more_horiz
bonjour à tous,

Pour Bâtelier19 j'ai les plans complets d'origine de BRIGAND de chez NAVIG, et en plus si ca t'intéresses j'ai refait tous les plans et coupes à l'ordinateur avec moultes détails.

Au départ j' ai acheté la boîte de construction d'origine, à Paris en 1971, toutes les pièces étaient déjà découpées, malgré ce il m'a fallu rectifier quelques pièces à l'arrière de la coque, pont D.

more_horiz
bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires,
Pour info, je vous informe que la première mise à l'eau de la maquette LE BRIGAND en bassin extérieur aura lieu ce samedi 20 Décembre à 14 heures sur le plan d'eau du jardin du Pérou à Montpellier en présence d'amis, si vous pouvez, rejoignez-nous, pour ceux qui ne pourront pas être présents, une vidéo sera postée sur ce site.
Amitié de maquettiste, et ..... bon vent à tous,

Claude

Le savoir passe par le partage.

more_horiz
Trop loin pour venir,
mais j'attends la video avec impatience bounce bounce bounce

Bonne chance cheers

a bientôt,

Olav

more_horiz
bsr je construit moi même le "brigand' et je vois que sur ton site on voit 2 gouverails alors que mon plan en fait apparaitre qu'un seul pourriez vous m'éclaircir sur ce point et me dire comment avez vous procédé pour les 2 mci à vous

more_horiz
merci à toi l ancien parfait demain je m en occupe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: