Eh oui, malheureusement !!!
Même si l'équipage faisait son métier, ce n'est pas une raison de les oublier. De plus c'est un beau métier que de voyager et faire voyager des "huiles" sans pour autant, je pense, être à leur bottes sinon nous serions tous à la "botte" de nos patrons, ce qui n'est pas le cas en général.
Mais c'et mon opinion.
Moi aussi, comme beaucoup d'entre nous, avais un "big boss "avec qui les relations étaient bonnes, mais superficielles, et un responsable avec je ne m'entendais pas du tout.
En principe, il devait nous aider sur les terrain en cas de coups durs, mais il se défilait systématiquement : ce qui fait que je ne me gênais pas pour lui dire ses quatre vérités et, crois moi, je n'étais strictement pas à sa "botte" et il n'a jamais essayé de me "remettre dans le droit chemin" car il savait pertinemment que j'avais raison et lui tort. Je connaissais parfaitement mon métier et lui pas, donc silence radio !
Bon parlons d'autre chose.
Je te souhaite une bonne nuit.
Amitiés.
Bertrand.