Pour poncer la résine époxy, bon courage ...
en plus, l’époxy doit être convenablement dosée et coûte plus cher ...
ça peut se concevoir avec de la fibre, pour renforcer.
Le G4, dilué pénètre les fibres du bois, et comme c'est du PU, il s'expanse un peu, renforçant l’étanchéité.
1ere couche 50%, 2ème 20%, troisième pure, passées l'une sur l'autre avant séchage complet.
Avec le diluant kivabien
Suivant les endroits, on les trouve sous la marque Soloplast en grande distrib et VoosChemie chez les "pros" (yachting ...)
Le G8 est un vernis de
finition, qui renforce la surface et est résistant aux UV, il pénètre beaucoup moins bien le bois.
Tout ça, c'est pour l'EXTERIEUR de la coque !
L'intérieur, qui normalement ne se remplit pas d'eau
est peint pour faire propre.
Si tu étanchéifies l'intérieur et que par malheur il y a une petite entrée d'eau, l'intérieur du bois qui ne respire plus, va pourrir à la vitesse V.
Bien sur c'est un avis personnel, que je partage avec plaisir mais toutes les sauces sont dans la nature ...
D'autres infos :
http://navi.modelisme.com/article746.html
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t860-g4
EDIT :
Une recherche google m'a renvoyé sur ... La Royale :
https://www.laroyale-modelisme.net/t8842-alternative-au-g4Térébenthine et autres vernis, ça va si tu as du stock, mais c'était une méthode plus ancienne ...
pat_2b