Je vais chercher, mais je ne pense pas.
steph13 a écrit:J'ai essayé de faire au mieux, mais au final ce n'est pas aussi bien que je l'aurais voulu
Salut Stef
Vu les dimensions je trouve que tu t'en est très bien tiré il est super ton guindeau
..
Steph
steph13 a écrit:Bonjour,
@ Michel : le guindeau est en carte plastique de 0,25 à 0,75 mm et en fil laiton de 0,3 mm
Sinon, les flasques des barbotins ne sont pas strictement parallèles, et le système de bielles des pistons à vapeur, ben je n'ai pas réussi à le reproduire donc il n'y est pas
C'est vrai que sur les photos cela ne se voit pas, et honnêtement en regardant la maquette à part être juge..., mais moi je le sais :twisted:
Tant pis, ça ira comme ça, il y a déjà 45 pièces assemblées dans ce guindeau, il faut savoir mettre une limite à ses essais, sinon j'y suis encore dans 20 ans.
Steph
Résultat de mes dernières élucubrations, le guindeau à vapeur.
Malheureusement, pas de plan du guindeau d'origine, j'ai donc pris celui de l'Actif, remorqueur de la même époque. J'ai essayé de faire au mieux, mais au final ce n'est pas aussi bien que je l'aurais voulu
avant peinture :
et après :
Là, je suis arrivé aux limites de mes capacités digitées et oculaires
Quand je vois ce que certains arrivent à faire, cela me pousse à aller plus loin, mais cela ne va pas être facile...
Steph
Je n'ai pas trouvé sur le forum, ni dans mes maigres archives, une technique pour faire de façon réaliste les manches à air. Si un ancien peut m'orienter, ce serait cool, j'ai déjà testé quelques idées, tout a fini à la poubelle
Merci
Steph