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U-Boot VII-C 1/48

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dewoitine
batelier19
LA VEILLE
stef
kagou
Pierre66
pascal06
11 participants

descriptionU-Boot VII-C  1/48 EmptyU-Boot VII-C 1/48

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Bonjour,

Voilà mon premier sujet sur le forum, il s'agit d'un UBOOT VII-C à l'échelle 1/48.
Je commence la numérisation en 3D et j'avoue que j'en bave un peu car tous les plans que j'ai pus trouver sur le net me donnent des dimensions ou des formes différentes.
Donc je fais avec ce que j'ai, je compte sur vos remarque et conseil pour réaliser les bonnes formes.
U-Boot VII-C  1/48 Image112

U-Boot VII-C  1/48 Image210

Je vais finit la proue et la poue avant d'unir toutes les surfaces de la coque.

A plus.

Pascal

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Au 1/48 Shocked ... vivement la suite Razz

descriptionU-Boot VII-C  1/48 EmptyRe: U-Boot VII-C 1/48

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De la 3D, enfin !
Pour les plans, et même avec les originaux, il faut toujours faire des choix, alors...
Bon courage pour la suite.

_________________
Amicalement,
Pierre
U-Boot VII-C  1/48 Richel10

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Un type VIIC au 1/48 eme cheers cheers cheers

les zones plus "travaillées" comme le pont avant et le kiosque sont bien parties .

Pierre

_________________
U-Boot VII-C  1/48 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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Au 1/48, il va être maous ton sous marin Wink

descriptionU-Boot VII-C  1/48 EmptyRe: U-Boot VII-C 1/48

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bonjour superbe avec quelle logiciel travailles tu en surfacique ? moi je bosse sur catia v5 r21 au taf .
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing

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bonjour,
pour Pascal 94, fini il va faire environ 1m375.
je bosse sur Topsolid, sympa comme logiciel, ce n'est pas Catia ou Pro eng, mais il se démerde bien en surface.
bonne soirée.pascal

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bonsoir pierre merci pour ta réponse,tu travailles a base d esquisse?ou de pdf ou autres je suis tres curieu
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing

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Je prends un plan 2D (Tiff, jpeg etc....)qui me paraît bien' ensuite je le transforme en bmp avec Paint', ensuite je l'intègre dans un modèle draft (2D dans topsolid), je paramètre le repère XY de la vue pour régler l'échelle
a partie de la je trace des nurbes en suivant les profils du plan bmp, une fois fini, je sauvegarde les tracés en dxf que je transfert en 3D.
topsolid a un lien très fort en associativité 3D/2D mais aucuns en sens inverse.
dans mon modèle 3D, je reconstruit des courbes interpolées, donc paramétré à partir des nurbes, ensuite construction des surfaces "patchwork"....la réalisation surfacique est simple, ce qui l'est moins est de trouver des plans de départ correctes....et la c'est la m.....
Pascal

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Cela parait facile comme mise en œuvre Wink

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J'ai toujours pensé que la modélisation d'une coque était ce qu'il y a de plus difficile en 3D.
Pour mon Joffre, j'en suis à la version 27 ou 28, je ne sais plus exactement !

_________________
Amicalement,
Pierre
U-Boot VII-C  1/48 Richel10

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pascal06 a écrit:
Je prends un plan 2D (Tiff, jpeg etc....)qui me paraît bien' ensuite je le transforme en bmp avec Paint', ensuite je l'intègre dans un modèle draft (2D dans topsolid), je paramètre le repère XY de la vue pour régler l'échelle
a partie de la je trace des nurbes en suivant les profils du plan bmp, une fois fini, je sauvegarde les tracés en dxf que je transfert en 3D.
topsolid a un lien très fort en associativité 3D/2D mais aucuns en sens inverse.
dans mon modèle 3D, je reconstruit des courbes interpolées, donc paramétré à partir des nurbes, ensuite construction des surfaces "patchwork"....la réalisation surfacique est simple, ce qui l'est moins est de trouver des plans de départ correctes....et la c'est la m.....
Pascal

merci c est beaucoup le plus chiant sur catia !!rien que pour avoir une belle courbe et une belle surface associé c est 36 manipulations voir 36 esquisses toutes tangentes la merdouille en c.ao. bon courage en tous les cas c est bien parti.
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing

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je suis d'accord avec toi Pierre, les coques sont des formes extrement complexe et sans éléments solide de départ......la galère....même si on veux faire une cuirassé......jeux de mot.... U-Boot VII-C  1/48 2862825035

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je suis d'accord avec toi Pierre, les coques sont des formes extrement complexe et sans éléments solide de départ......la galère....même si on veux faire une cuirassé......jeux de mot.... U-Boot VII-C  1/48 2862825035

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stef,
J'ai travaillé avec Catia à l'époque de la V3 sous unis et la V4...début difficile sous Windows, j ai travaillé avec Pro eng, qui était le precurseur du parametrage qui fonctionnait. Topsolid n est pas le .....top, mais très simple d utilisation et pourquoi avoir une Ferrari pour aller chercher du pain, dans mon métier ce logiciel nous suffit en conception, mais est imbattable en usinage...
A plus
pascal

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Attention Pascal....tu bégayes !!! lol!

_________________
Amicalement,
Pierre
U-Boot VII-C  1/48 Richel10

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Yes....j'ai remarqué après Laughing

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Pierre66 a écrit:
Attention Pascal....tu bégayes !!! lol!


quand je dis que c'est dangereux de passer son temps derrière un ordi a faire du dessin 3D !!!!c'est pour cela que vous n'êtes pas près de me voir passer complétement à l’ordinateur clown clown
cheers
Nicolas

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Ça, ce serait dommage mon ami...

_________________
Amicalement,
Pierre
U-Boot VII-C  1/48 Richel10

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lorsque les plans seront finis, je les communiquerais gracieusement aux membres du forum qui seraient intéressés, dans le maquetisme j ai trois plaisirs' concevoir, realiser et partager.

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Il est guéri Laughing

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C'est très généreux de ta part. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
U-Boot VII-C  1/48 Richel10

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Non c'est normal Pierre....

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pascal06 a écrit:
bonjour,
pour Pascal 94, fini il va faire  environ 1m375.


Ha ? c'est pas 1m397 pour un VIIC Very Happy

Concernant Catia c'est un logiciel professionnel pas très facile à prendre main , et je suis tout à fait d'accord avec Pierre : Une coque est certainement l'objet le plus complexe à modéliser pour les amateurs .On trouve des tutos partout sur le net pour des autos , des avions , etc etc mais quasiment rien sur les bateaux  Rolling Eyes .

Apres m'etre arraché les cheveux sur 3DS Max je fais mes coques sur Delftship et ensuite je les importe dans 3DSMax pour la finition.Mais bon je suis pas assez opiniatre pour faire des trucs bien Embarassed Je sais tracer les couples en Nurbs mais apres lorsque je les relie le maillage est toujours dégueu Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour la partie 2D je fais avec Gimp qui n'altère pas la résolution lorsqu'on positionne les images sur le plan O,X,Y,Z

Que te manque-t-il pour les plans ?

Pierre

_________________
U-Boot VII-C  1/48 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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bonjour Pierre,
pour la longueur du uboot j ai trouvé 66 mètres sur le net, donc ramené en MM et divisé par 48, cela me donne 1,375, mais si tu me dis 1,397 je te crois.
pour les plans il me manque la forme précise des sections de la coque, j ai rien trouvé de bien sur le net, donc je les construis selon des photos.....pas le pied.

Bonne journée.
Pascal

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