La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Présentation de bgire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Black-Crow
capi
JF35
migou31
OVL
ch'guss
jacques13
steph84150
LA VEILLE
kagou
miel
Pierre66
bgire
17 participants

descriptionPrésentation de bgire EmptyPrésentation de bgire

more_horiz
Ben voilà, je frappe à la porte.

Cela fait un bail que La Veille et maintenant Migou31 me disent "vas-y donc, c'est un endroit sympa et y'a plein de connaissances"... alors je franchis le pas.
Et voilà-t-y pas que j'y retrouve toute une bande de fêlés (Flash, Kagou, Nova et bien d'autres dans l'ordre alphabétique... désolé pour les oublis, je n'ai pas encore parcouru tous les sujets).

Je suis tombé dans la maquette en 1964... l'année du 20e anniversaire du Débarquement et de la création du musée d'Arromanches. Avant, j'avais été élevé au "Tintin" et au secret de la Licorne.
Depuis, je pratique le maquettisme : plastique, scratch, résine, PE et un peu de bois en marine mais aussi avec les autres vaisseaux... spatiaux et un peu d'avions.
Je mène cette activité en parallèle avec la lutherie (je construis des instruments de musique anciens depuis 1978 : une coque de caravelle et une coque de luth, c'est kif-kif)

Mon vrai métier (que j'adore) est professeur de technologie dans un collège. En milieu scolaire, j'ai animé un club d'ados (11 à 16ans) de 1989 à 2008, puis, dans un autre établissement un atelier maquette depuis 2009. J'y ai vu passer plus de 200 pré-ados et assisté ces jeunes têtes blondes, garçons et filles, dans l'assemblage de 1240 maquettes... dont 14 Titanic (le bateau chéri des fiiiiiilles... devinez pourquoi ?), 4 Richelieu, 2 Bismarck, 4 Hood, 6 Clemenceau, 5 Charles de Gaulle etc...

Le XXIe Siècle a été pour moi source de grande évolution : je conçois ma photo découpe depuis 2004 et je la gravais jusqu'en 2010, quand mes poumons ont dit "NON !". J'ai commencé à concevoir des maquettes en 3D sur ordinateur en 2011, qui sont ensuite imprimées en stéréo-lithographie et produites par moulage en résine.
Aujourd'hui je mélange dans mes projets des pièces plastique de kits, de la photo découpe, de la 3D, du laiton tourné et du bon vieux scratch "à l'ancienne".

Depuis trois ans je suis devenu petit à petit "designer bénévole associé" (ronflant, non ?) pour l'Arsenal, le fabricant normand, rejoignant ainsi Nicolas (La Veille). Les premiers kits sur lesquels j'ai travaillé devraient sortir fin 2014, si tout va bien.
Je suis secrétaire du club "Maquettissimo La Rochelle" et j'ai participé à quelques salons à ce titre (Libourne, Evreux, Albi, Crozon et Telford)
Depuis trois ans je suis membre du jury "bateaux" de Telford : c'est une tâche vraiment très difficile mais qui me force à me poser beaucoup de questions.

Fana de marine US, Japonaise et British, j'ai (re)découvert notre Royale en 1998 en farfouillant dans les archives de Châtellereault. En 2004, par un pur hasard, j'y ai exhumé les plans du De Grasse dans son état d'origine (1938). Il fait partie des futurs projets de 3D qui me travaillent, parmi beaucoup d'autres. Depuis je travaille sur la Royale pour la période 1859 à nos jours.

Outre l'Arsenal, j'ai fait de grandes et fructueuses rencontres avec Migou31 et La Veille qui m'ont beaucoup apporté et fait progresser : je ne saurai jamais comment les remercier.

Merci de m'accueillir Very Happy
_Bruno

descriptionPrésentation de bgire EmptyRe: Présentation de bgire

more_horiz
Bonjour Bruno, je savais bien qu'un jour tu viendrais sur ce forum. Wink

more_horiz
Démat

Merci pour ta présentation , je te souhaite la bienvenue sur la royale

Présentation de bgire Kkk14 sunny

more_horiz
Ah bein, sacrée belle présentation Présentation de bgire Ee2110

Bienvenue sur La Royale Bruno, tu as bien fait de jeter l'ancre ici cheers

Au plaisir de tes réalisations Wink

more_horiz
Bon ben le hasard veut que je sois un des premiers à te souhaiter la bienvenue mon cher Bruno , et ce avec le plus grand plaisir .

Donc un grand WELCOME tout simplement

Pierre

more_horiz
Salut mon Big Bear

content que tu ai frappé a la porte ,depuis le temps que je te dis de le faire !!! messieurs encore un cador qui nous rejoint ,non content d'être doué dans plusieurs disciplines et nonobstant qu'il soit passé du coté obscur en faisant de la fausse maquette (3D) là je le taquine Wink ce gars est capable de vous expliquer grâce a des "tutos de tous les diables" des techniques qu'il a soit mis en application ou explorées ,même moi je comprend tout Very Happy
faite lui un bon accueil cheers
content que tu nous ai rejoint
Cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Ouh làààààà !
Toutes ces gentilles paroles de bienvenue en moins de 30 minutes... je ne sais quoi dire.Embarassed Embarassed Embarassed

Merci à vous tous bounce
_Bruno

more_horiz
Présentation de bgire Bienve84

more_horiz
Présentation de bgire Images58

more_horiz
Bien le bonsoir, merci pour ta belle présentation et c'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue sur le forum

Présentation de bgire Bienv104
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
bonsoir et Présentation de bgire 486449819 à La Royale cheers cheers

a bientôt,

Olav

more_horiz
OOOPS! Laughing  Je n'avais pas vu, que le grand crick me croque!
Je suis content de te voir débarquer Bruno , maintenant je pourrais parler de Bgire au lieu de B.G...
A suivre dans tes colonnes,   Very Happy
A+, Jean

more_horiz
Bonjour Bruno
Présentation de bgire Bienve29

more_horiz
soit le bienvenu

more_horiz
Bonsoir Bruno et bienvenue parmi nous Présentation de bgire 486449819 en espérant voir prochainement quelques unes de tes réalisations

more_horiz
bienvenue sur le forum,AMITIÉ DANIEL

more_horiz
Bonjour soit le Présentation de bgire 486449819 parmi nous. Amitié

more_horiz
Bonsoir Bruno,

Bienvenu sur la Royale! Very Happy

A+

more_horiz
Salut Bruno
Bienvenue sur la Royale ,le couple le plus fou du monde naval se retrouve sur notre forum...ça va envoyer ferme comme on dit.
cheers cheers cheers cheers

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: