La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mauvais temps pour l'Hermione !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
chtanou
Glénans
miel
kagou
BROMURE
sakcha
Pierre66
enolagay
12 participants

descriptionMauvais temps pour l'Hermione ! EmptyMauvais temps pour l'Hermione !

more_horiz
L'Hermione a quitté laborieusement Rochefort dimanche dernier et a rallié La Pallice suite à une panne.
Mais c'est en fait beaucoup plus grave.........elle prend l'eau !! clown

L'originale fut construite en six mois et la copie....... en 17 ans avec de l'outillage moderne, elle est mal barrée pour aller aux States en 2015 ! What a Face
Si ça continue, elle va finir en beau récif artificiel au large de La Rochelle !

descriptionMauvais temps pour l'Hermione ! EmptyRe: Mauvais temps pour l'Hermione !

more_horiz
Ça c'est plutôt embêtant pour un navire, non ? scratch

descriptionMauvais temps pour l'Hermione ! EmptyRe: Mauvais temps pour l'Hermione !

more_horiz
Surtout si ce n'est pas un sous-marin !!

more_horiz
N'est-ce pas juste un soucis temporaire?
Le bois va gonfler et peu à peu calfater les éventuelles voie d'eau non?

more_horiz
Bien le bonjour

ça semble compromis en effet

( 75 mm )

more_horiz
sakcha a écrit:
N'est-ce pas juste un soucis temporaire?
Le bois va gonfler et peu à peu calfater les éventuelles voie d'eau non?

Elle est quand même à l'eau depuis deux ans, le bois a eu le temps gonfler !

more_horiz
enolagay a écrit:
Surtout si ce n'est pas un sous-marin !!

Peut etre une nouvelle race de sous marins à usage unique , z'ont peut etre pas prevu de vider les ballast :p:p:p

more_horiz
Dur, dur pour l'équipe de passionnés qui y travaillent depuis tant d'années...
Mauvais temps pour l'Hermione ! Smiley20

more_horiz
Déamt
Voila une très mauvaise nouvelle Espérons qu'ils trouvent une solution sunny

more_horiz
un truc m'intrigue
à l'eau depuis deux ans et des fuites seulement maintenant ?????????

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour à tous,

Comme vous tous et comme Bromure, je m'étonne qu'une coque en bois qui a été à l'eau depuis deux ans ai encore des entrées d'eau au niveau des œuvres vives ! Le bois aurait du gonflé.  scratch

Qu'il y aient quelques fuites au niveau des œuvres mortes lors de la gite du bateau, d'accord, sinon il doit s'agir d'un défaut de conception (ce qui m'étonne) où une entrée d'eau à partir des trous dans la coque (moteur, entrées d'eau pour le refroidissement moteur, etc ...).

D'autre part j'ai regardé sur Internet les sites sur "l'Hermione" et n'ai rien vu sur ce problème. Pourriez vous me dire où vous l'avez trouvé ?  Question

Merci.

Bonne journée.  sunny

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Mauvais temps pour l'Hermione ! Dscn1911

more_horiz
Pareil , je n'ai trouvé que des articles parlant de soucis avec un pod .........
J'espere que ce truc de voie d'eau n'est pas avéré sinon :

A 26 millions le canote qui prend l'eau on va encore passer pour des rigolos :p:p

Pierre

more_horiz
Bonjour à tous

Si l'information donnée est exacte c'est vraiment malheureux, maintenant il faut attendre d'avoir plus d'informations car pour l'instant aucune news sur le web, j'aurai aimé que enolagay cite sa source !

Cordialement

more_horiz
C'est quand même embêtant un bateau qui prend l'eau Wink

more_horiz
L'info, je l'ai eu d'une amie qui est pilote au port de La Pallice.
Officiellement, sur le net, ils ne parlent que d'une panne sur un des pods, peut-être que la fuite vient de là, ce qui serait plus logique et beaucoup moins grave qu'un soucis sur la coque.
Maintenant, pour la version officielle, il vaut mieux ne pas ébruiter les gros soucis si il y en a!

more_horiz
Bonjour Enolagay,

Merci pour cette information.

En effet si la fuite vient d'un "pod", ce serait un presse étoupe défectueux qui, je suppose, lors des mouvements pour les virements de bord a céder ou autre pépin, et laisse passer de l'eau.

Heureusement pour le bateau, il y a des pompes, surement modernes, qui ont accompli leur travail.

Seul problème maintenant, il va falloir, je pense, remettre le bateau en cale sèche pour réparer, à moins qu'ils puissent le faire coque dans l'eau.

Ou bien cela peut être une autre cause.

Mais je pense que si l'avarie était importante, nous l'aurions appris sur le web.

Mieux vaut attendre, comme tu le dis, la version officielle et ne pas l'ébruiter.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

more_horiz
Bon la tempête est passée, la bête a repris la mer !

more_horiz
Bonsoir Enolagay,

Merci pour cette information et tant mieux.  cheers

As tu une idée de ce qui a bien pu se passer concernant cette avarie ?

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

more_horiz
Non, mais si j'ai des news, je vous en ferai part.........................moyennant dollars !! Mauvais temps pour l'Hermione ! Mdr-mort-de-rire-284923

more_horiz
Démat
Si c'est l’étanchéité des pods, nous avons eu, aux chantiers de l'atlantique ,ce problème sur la série des Millénium' (paquebots turbines gaz) Rien de grave sunny

more_horiz
Bonjour à tous
Aujourd'hui dans Le Marin , ils parlent d'un des 2 moteurs électriques qui entrainent les pods de propulsion qui est en rideau !
Nos amis italiens qui ont fourni le moteur devaient être à pied d'œuvre dès mercredi Laughing
Pas de panique :bball:
Un projet tel que celui-ci ne peut pas être sans soucis et mauvaises surprises Evil or Very Mad

more_horiz
On peut situer sa position dans le port de La Pallice, mais toujours impossible de l'approcher !

Mauvais temps pour l'Hermione ! 1409260925324926912558473

Source.
http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home

more_horiz
enolagay a écrit:
On peut situer sa position dans le port de La Pallice, mais toujours impossible de l'approcher !

Vi Enola

J'étais à la Rochelle dimanche dernier pour le Grand Pavois et j'ai "poussé" jusqu'à la Pallice .Elle est juste avant l'ecluse .Impossible de rentrer dans l'enceinte , je voulais en même temps faire quelques photos de la base sous marine mais Crying or Very sad barrière et vigil n'ont rien voulu savoir Crying or Very sad J'ai pris quelques photos en passant par la rue qui est parallèle mais elles ne sont pas de bonne qualité .

Pierre

more_horiz
Oui, c'est bien dommage de ne plus avoir accès au port !

L'Hermione a commencé à faire des ronds dans l'eau avant de filer sur Bordeaux.

Aujourd'hui à 19h.

Mauvais temps pour l'Hermione ! 1409290724274926912566354

more_horiz
Je confirme.
Aujourd'hui l'Hermione a bien fait des ronds dans l'eau :

Mauvais temps pour l'Hermione ! Hermione_zps263085ba

Vous pouvez la suivre sur https://www.marinetraffic.com/fr/
Vous zoomez sur la zone
Dans la case recherche en haut à droite vous tapez "l'Hermione".
Dans la fenêtre "Dernière position reçue" vous cliquez sur le gros bouton vert "Afficher sur la carte en direct" et hop!

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: