La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser des monographies AAMM ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Que penser des monographies AAMM ?

Aller en bas 
+6
caputsyl
Jean VEILLON
fabco
jacques13
BROMURE
miel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des monographies AAMM ?   Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:17

exact  sourire

_________________
Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Robots007Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des monographies AAMM ?   Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:09

Démat
Confirmation par téléphone de  Mr  Charbonnier( personnage très sympa):

il faut enlever l'épaisseur des virures sur tous les plans des couples de  l'AAMM  dans l'option virures sur membrures
Ouf j'avais commencé!!

_________________
Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des monographies AAMM ?   Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:39

Voilà une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des monographies AAMM ?   Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:52

Démat
Cet échange d'idées servira à ceux qui travailleront avec des plans AAMM sunny

_________________
Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des monographies AAMM ?   Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:28

Bonsoir a tous comme vous le savez j'ai commencé la réale de france plan AAMM et je confirme il
faut sortir l'epaisseur du bordé
je pense que sur une coque grise cela doit passer mais sur un rafiot comme la reale c'est la cata assurée
A+JC
PS Bon courage pour la construction , moi j'ai les neurones en ébullition avec le plan
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des monographies AAMM ?   Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:35

Bonjour,

De manière générale, les plans sont convenus hors-bordé, cad les couples vous donnent la forme extérieure définitive à laquelle vous devez arriver pour être exact.

Donc théoriquement vous devez déduire l'épaisseur de votre bordé, 2 ou 3 mm selon les habitudes de chacun, aussi bien sur les côtés que dans le fond des couples.
Si vous utilisez tel quel le dessin des couples et que vous collez simplement votre bordé dessus et bien vous vous retrouvez avec une coque trop large par rapport à l'échelle!.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des monographies AAMM ?   Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:05

houahou.... discussion de pro .... très intéressante

je ne me suis pas posé autant de questions quand j'ai commencé le Strasbourg, mais j'étais dans l’ignorance, j'en tiendrais compte sur le prochain chantier...
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des monographies AAMM ?   Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:16

et l'air de rien c'est fastidieux de déduire l'épaisseur du bordé sur tout le pourtour du couple et ceci .... pour chaque couple!
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des monographies AAMM ?   Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:51

J'ajouterais qu'il faut tenir compte des épaisseurs sur toutes les côtes pas que sur les couples.
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des monographies AAMM ?   Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:19

.


Dernière édition par enolagay le Lun 26 Jan 2015 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des monographies AAMM ?   Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:38

Bonjour à tous
J'ai 5 plans AAMM.
La Loire (4 mats barque) au 1/150
Pour La Loire , je n'ai trouvé aucune allusion sur le sujet  Suspect
Le harenguier "Bois-Rosé au 1/50
Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 00213
La Flore , frégate de 28 canons au 1/75
Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 00118
Le Terrible , contre torpilleur au 1/100
Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 00413
le doris au 1/20
Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 00314
hors membrures , mais compréhensible par sa méthode particulière de construction.

Pour anecdote , mon coach du club , m'a demandé ( pour le Bois-Rosé ) de tracer tous mes couples au 1/25 , de retirer 2 fois l'épaisseur de mon bordé et d'imprimer au 1/50 ème le résultat obtenu pour un résultat + précis .... :twisted:
La manœuvre n'est pas indispensable Evil or Very Mad , mais je le referai sur le prochain :bball:
Donc , je pense que J.P CHARBONNIER a raison  ( sauf pour le doris , mais c'est une évidence Cool )
....et c'est indiqué clairement !
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui , sur le sujet Rolling Eyes

Désolé Miel , je n'avais pas vu le sujet : je cherchais l'étoile mystérieuse ! lol!

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des monographies AAMM ?   Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:52

Pas évident quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des monographies AAMM ?   Que penser des monographies AAMM ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des monographies AAMM ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: