La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Papa Noël...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Billy Budd
Eric68
Flash
Yuth
8 participants

descriptionPapa Noël... EmptyPapa Noël...

more_horiz
Cette année j'ai été bien sage alors ma femme m'a offert ça :

US Navy. Tome I : 1898-1945, du Maine au Missouri. Par Jean Moulin

US Navy.Tome II : 1945 -2001, de Nimitz au Nimitz. Par Jean Moulin

Au XXe siècle, la Marine de guerre américaine, l'US Navy, a participé à de très nombreuses interventions en dehors des Etats-Unis. Les marins américains et les " Marines " (qui font partie de l'US Navy) ont été engagés de la Chine à l'Irak en passant, par exemple, par le Mexique, l'Atlantique, la France, le Pacifique, la Corée et le Vietnam. Cette étude présente la politique navale américaine, l'organisation, le matériel et un historique des opérations de l'US Navy.

On découvre que dès ses débuts, la marine américaine a servi les intérêts économiques et politiques du pays de la même manière qu'elle le fait aujourd'hui. Le tome I couvre la période de la guerre avec l'Espagne, de 1898 à la capitulation japonaise de 1945
Le tome II va de septembre 1945 au 11 septembre 2001 et comporte de nombreuses annexes (parution 2004). Cet ensemble représente une somme colossale qui sera certainement la référence absolue, et la seule signature de Jean Moulin, auteur reconnu et illustrateur attitré des Flottes de combat, est déjà une garantie de qualité

Jean Moulin est né en 1944. Depuis l'âge de douze ans, il se passionne pour l'histoire maritime du XXe siècle et plus particulièrement pour celle des bâtiments de guerre. Il a déjà publié chez Marines Editions de nombreux ouvrages. Depuis 1993, il est dessinateur pour les Flottes de combat. Il collabore régulièrement au magazine Marines et Forces Navales.

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionPapa Noël... EmptyRe: Papa Noël...

more_horiz
Tu as de la chance Amiral sourire

more_horiz
jai recu ca par la mere noel Wink trop cool pour faire mes figurines mais aussi mes bateaux

Papa Noël... P1170416

more_horiz
Salut Eric
j'ai le stylus et c'est un vrai régal, excellent outil ergo et tres maniable.@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Salut Eric,

Waow, sa c'est de l'outillage sourire

more_horiz
Très bon cadeaux et fort bien utile!

more_horiz
joyeux noel les amis !!

more_horiz
Moi j'ai eu une maquette du Lusitania au 1/350, et un livre sur le Titanic, plein de poignon, et j'attends de recevoir encore quelques trucs ! sourire

more_horiz
la vache tu va faire quoi avec ton blé ? sourire

more_horiz
Re joyeux Noël à tous et à vos famille !

moi j'ai eu ça (entre autres !)

Papa Noël... La_gra10

Papa Noël... Atlas_10

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Papa Noël... Icon_h10[b]

more_horiz
Voici quelques nouvelles de mon côté lol :
Maquette du France acquise ! sourire
Sinon Eric, avec mon blé j'vais ptete me payer le Queen Elizabeth 2 et refaire le Queen mary 2 (mais le mary 2 n'est pas dans mes priorités vu que je l'ai deja fait ! ^^)
Lashire : ton livre atlas a l'air pas mal du tout ! Je vous donnerez des photos du mien demain aussi !

more_horiz
Quel bateau élégant ................

Papa Noël... Atlas_10

more_horiz
Le Canard a écrit:
Quel bateau élégant ................

Papa Noël... Atlas_10

Cher Canard : Je pencherais pour un cuirassé de poche allemand plutôt qu'un bâtiment de la Royale si c'est ce que tu sous-entendais ...
A confirmer.
Fabien

more_horiz
je confirme pour un navire allemand.
un scheer ou un graf spee

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
C est le Scharnhorst , bonjour à tous

more_horiz
bien vu Le Canard, c'est bien le Sharnhorst !!

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Papa Noël... Icon_h10[b]

more_horiz
lahire03 a écrit:
Re joyeux Noël à tous et à vos famille !

moi j'ai eu ça (entre autres !)

Papa Noël... La_gra10

Papa Noël... Atlas_10

Hello Lahire,

Moi j'ai l'edition faite pour Maxi-livres chez moi sourire

Papa Noël... Photo10

Tu a du voir que les photos sont magnifiques sourire Par contre, fait quand méme un peu attention a ce qui est écrit dans les textes sur les navires Wink

more_horiz
faut juste garder les photos ^^
et ne pas lire les textes lol!

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Ca , ça ressemble fortement à un HMS Repulse en bas, en haut c est le Dunkerque
Papa Noël... Photo10

more_horiz
certes, je dois avouer être un peu déçu par ce livre, je m"attendais a mieux au point de vue texte, mais bon y a au moins les photos !

(proverbe Shaddock)

Papa Noël... Icon_h10[b]

more_horiz
Le Canard a écrit:
Ca , ça ressemble fortement à un HMS Repulse en bas, en haut c est le Dunkerque
Papa Noël... Photo10

Yes c'est le Repulse Wink

Ce qu'il y a de dommage dans ce livre aussi, c'est que pour certains navires, on vous fait tout un historique d'une page (parfois bourrée de conneries Shocked Shocked ) et aucune caractéristiques techniques, armement, etc. . .

C'est un livre interressant si vous voulez des photos, mais pas pour enrichir au maximum les connaissances Wink

more_horiz
divilium je t aurai conseillé l'Empress of Ireland en 1/350 mais il semble introuvable en maquette dans mon coins peut etre tu auras plus de chance par chez toi je t envoie quelques photos du paquebot , les photos en couleur ne font pas aprti d une maquette 1/350 mais bon sourire

Papa Noël... Empress_of_Ireland

Papa Noël... Empress_ireland1

Papa Noël... Empress_ireland

more_horiz
Oui je le connais celui là, il a sombré trés rapidement le pauvre...
J'ai regardé plusieurs fois les épisodes des détéctives des profondeur sur l'Empress of Ireland.
Es-tu sur que cette maquette existe ???
Merci à toi !

more_horiz
Regardez ,

Papa Noël... Empress_ireland1

Le travail pour faire cette maquette est remarquable , elle est belle , mais remarquez l ancre, la timonerie , la peinture de la coque à l avant, ce sont des erreurs qu il faut éviter dans nos maquettes.........

Sans parler de l étrave bien ronde sur la maquette , alors que sur le vrai elle est comme une lame de couteau

comparez avec la photo du vrai king

Papa Noël... Empress_of_Ireland

Dernière édition par Le Canard le Sam 27 Déc 2008 - 9:23, édité 1 fois

more_horiz
Je n'iame aps du tout ce genre de maquettes.
Tout simplement pasque je les trouves grossieres et disproportionnées.
Généralement ces maquettes sont tout écrasée en longueure, il suffit de regarder celle-ci par exemple : http://i13.ebayimg.com/01/i/001/25/33/9403_12.JPG
Par contre, je ne doute pas qu'il y a un réel travail, mais pas suffisament réaliste à mon goût.
C'est un style qui me branche pas, c'est trop loney toons... sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: