La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionComment tourner des cabillots ? EmptyComment tourner des cabillots ?

more_horiz
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà tourné des cabillots, en l'occurrence pour l'Hermione au 1/89ème ?

J'ai un bon tour, mais je ne sais pas comment m'y prendre, car le diamètre est minuscule, pour une "grande longueur", et du coup, j'avais pensé à un outil de forme qui fasse toute la longueur de l'engin, mais le tournage est dégueulasse, voir casse....il faudrait donc un mini outil, mais alors là se pose la question de la répétabilité ? Pas de copieur évidement....

Bref, vous avez une astuce à conseiller ?

Merci de votre aide !! cheers

descriptionComment tourner des cabillots ? EmptyRe: Comment tourner des cabillots ?

more_horiz
salut  tu vas sur ce site là et la pas de soucis  tu as le truc !!! bye
Comment tourner des cabillots ? Tourna10

descriptionComment tourner des cabillots ? EmptyRe: Comment tourner des cabillots ?

more_horiz
Désolé mais le sujet n'est pas à la bonne place et n'a rien à faire dans la rubrique Arsenal Gréement

more_horiz
Quelqu'un peut le déplacer ?

Merci pour le lien, je suis allé voir la vidéo, c'est vrai que ça marche, mais ça reste "bricolage", c'est à dire parfait pour quelques unités, mais pour tout un bateau, je trouve ça un peu long....comment font les fournisseurs de modélisme ?

more_horiz
Démat
je déplace dans" questions diverses modélisme" sunny

more_horiz
Merci pour ce lien de malade mental !!!!!!!!!! C'est complètement extraordinairement riche d'infos !!!! Ca donne envie de balancer ce qu'on vient de faire, et d'arrêter le modélisme.....génial !!!

En revanche, après avoir tout lu, je n'ai rien vu sur les cabillots.....

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,

J'ai trouvé ça en cherchant un article sur LA RENOMMEE, cela t'aidera peut-être.

Arrow http://hlt34.free.fr/journal/xxxiii___finitions_diverses_et_greement_du_canon_654.htm

Amicalement,
Ruffian

more_horiz
Démat

Très bon lien! sunny

more_horiz
A cette échelle,un cabillot doit faire 5/10eme de mm.
Cdt

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: