La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionEn me baladant le long d'un quai ...... EmptyEn me baladant le long d'un quai ......

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,

hier, je me trouvais à quelques distances de chez moi. Alors que je me trouvais au volant de ma voiture dans un ralentissement, j'ai vu au loin la silhouette caractéristique de ce navire que je croyais être en mission quelque part en mer ou à quai dans son port d'attache. J'ai décidé d'aller voir de plus près si je devais retourner chez mon ophtalmo. Mais non, c'était bien lui qui était là, amarré à son quai de l'oubli comme un galérien attaché à son banc de peine.

Bon, fini de s'apitoyer, connaissant son nom, quelqu'un peut-il aider ceux qui ne le connaissent pas à l'identifier ?

En me baladant le long d'un quai ...... 874574Retouche1

Amicalement,

Ruffian
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionEn me baladant le long d'un quai ...... EmptyRe: En me baladant le long d'un quai ......

more_horiz
Eh, oui !

Officiellement, il n'est QUE désarmé. C'est ce qui ressort de la conversation que j'ai eue hier avec une personne qui se trouvait au bord du bassin du port de Caen où l'Alcyone attend un hypothique armement de la Fondation Cousteau à laquelle il appartient toujours.

En me baladant le long d'un quai ...... 605509IMAG0003
Vue de la poupe avec l'annexe prête, mais est-elle encore en état ?       scratch

En me baladant le long d'un quai ...... 357954IMAG0012
En prison ! ?    Sad

descriptionEn me baladant le long d'un quai ...... EmptyRe: En me baladant le long d'un quai ......

more_horiz
c'est malheureux de laisser des "monuments" pareils à l'abandon Evil or Very Mad Sad Mad

a bientôt,

Olav

more_horiz
Il m'a l'air en bon état d'après les photos Wink

more_horiz

je suppose que la Fondation Cousteau maintient un minimum de surveillance et d'entretien sur l'Alcyone.

EDIT : J'ai voulu répondre en citant et comme un idiot j'ai édité ton message et en ai perdu la moitié

Promis je ne recommencerai plus

Pierre
alias Kagou

En me baladant le long d'un quai ...... 2862825035

more_horiz
Le réveil risque d'être brutal...
En me baladant le long d'un quai ...... Smiley17

more_horiz
J'espere qu'il ne finira pas comme la Calypso

Encore désolé Ruffiandu27 d'avoir amputé ton message precedent Embarassed Embarassed

Pierre

more_horiz
Je pense qu'il est apparemment en bon état et qu'il pourra être vendu dans le meilleur des cas Wink

more_horiz

kagou a écrit:

Encore désolé Ruffiandu27 d'avoir amputé ton message precedent Embarassed Embarassed

Pierre

Ce n'est pas grave une erreur de manipulation peut toujours arriver.

Je me souviens avoir écrit à peu près que :

⭐  "Le dernier capitaine de l'Alcyone résidait à Caen."

Et que :

⭐  "Je déplorais que l'on utilise pas ce super laboratoire pour continuer à développer des moyens d'aide à la propulsion des navires. Mais aussi les messages d'alerte sur l'état des mers et de la Planète, émis par le Commandant Cousteau, allaient avoir moins d'impact."

L'Alcyone, je tiens à le rappeler, est un navire expérimental pour l'aide à la propulsion par turbovoiles (environ 1/3 de carburant économisé), donc améliorable ; mais aussi, surtout et avant tout, un navire océanographique, donc à même de fournir à l'ensemble des populations des états sur nos étendues marines.

Amicalement,
Ruffian

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: