La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

descriptionK-295, Samara, Alanger, 1/350. EmptyK-295, Samara, Alanger, 1/350.

more_horiz
Bonjour les amis,

De retour de vacances en Bretagne..., fantastique comme d'habitude, voici ma derniere realisation navale, en attendant la pose des haubans sur le HMS Nelson au 1/700.

Le K-295 Samara/K-267 Drakon, de chez Alanger au 1/350, que j'ai recupere grace a un ami Russe.

Le montage est aise, une fois de plus sorti de boite voulant garder l'originalite de la maquette. Deux noms sont proposes, le K-267 Drakon ou plus certainement le K-295 Samara, s'agissant du meme navire mais a deux epoques differentes. Le Samara etant classe  par l'OTAN comme Akula I Improved.

Peinture de type Lacquer pour Gundam...Gaia, marque Taiwanaise, tres fine, solide et surtout tres dense.

Les decals de la boite ce sont poses sans problemes avec un support pratiquement invisible. Bref...agreablement surpris.

Asser parle, voici les photos :
K-295, Samara, Alanger, 1/350. P6152383_zpsad108828
K-295, Samara, Alanger, 1/350. P6152384_zpsec36de19

et en compagnie de son petit...grand frère, l'Alfa...:

K-295, Samara, Alanger, 1/350. P6152385_zpsc774d51e

Merci d'avoir jete un coup d'oeil les amis.., a bientot pour la prochaine realisation...peut-etre le Delta III...?

Francois.

descriptionK-295, Samara, Alanger, 1/350. EmptyRe: K-295, Samara, Alanger, 1/350.

more_horiz
Bien le bonjour

bien beau tout ça tres fin belle peinture

les socles sont "maisons" ?

( 75 mm )

descriptionK-295, Samara, Alanger, 1/350. EmptyRe: K-295, Samara, Alanger, 1/350.

more_horiz
Bien fait, bravo ! Very Happy 
On dirait des Desk models !

more_horiz
Démat
Très belles réalisations!Bravo!  sunny 

more_horiz
Bonjour belle réalisation. Amitié

more_horiz
Bonjour,

Merci pour vos commentaires les gars..!

Les socles sont fais pour mon magasin ( a Bangkok) , donc c'est une sorte...d'artisanat local.

Ils ont les memes dimensions (21 cm de long et 7 de large) pour ma collection de sous-marin russes au 1/350, et comme c'est du bois massif ca tiens bien la maquette sur ces pattes.

Par contre les tiges de laiton sont achetees en magasin de bricolage et montees moi-meme.

En general je les espaces de 7 cm, et elles font 7 cm de haut pour 4 mm de diameter.

Elles sont terminees par une vis a chaque extremite. Donc il y a une vis collee a la cyano dans le fond de la coque puis quand le sous marin est fini...je vis le tube en laiton a une extremite, et l'autre extremite et simplement fichee dans un trou perce au prealable dans la base en bois.

Le but etant de mettre l'accent sur le sous-marin (base discrete) et de garder un peu le cote classique (bois et laiton).

Le reste est fais maison, la plaque de titre, l'etoile...etc.., la taille est la meme pour tous les sous-marin, 7 cm par 3 cm.

Amities,

Francois.

more_horiz
Ils sont bien jolis tes sous marins et ta peinture est vraiment bien réussie  Wink 

more_horiz
Magnifique Bluewing !!!!

Le kit Alanger est assurément le meilleur pour le 971.les senseurs SOKS sont bien reproduits , bien plus fidele que le Hobby Boss  Sad 

Par contre j'ai fait une recherche sur les peintures Gaia , j'ai trouvé quelques trucs mais pas vraiment la reference que tu utilises .Je trouve cette teinte qui tire un peu vers l'ardoise vraiment top pour les soums russes .Idem pour ton traitement des parties extérieures des sonars ,cet "espece" de voile blanchâtre est du plus bel effet :c'est un decal ou un effet de peinture ?

et pour pinailler j'aurais fait un jaune plus "petant" pour l'antenne Sintez et le radar MRKP , c'était pour trouver un truc hein !!!!!! lol! 

en tout cas :

FELICITATIONS , j'adore tout comme tes autres réalisations (j'espere faire aussi bien au 1/700  Wink ) ......vivement ton Delta IV

Pierre

more_horiz
Très belle finition avec une jolie peinture et des socles superbes.

more_horiz
Belles réalisations, très bien mises en valeur, bravo!
A+
Gilles(lostiznaos)

more_horiz
Bonjour,

Merci a tous pour vos commentaires, tres sympa...!

@Kagou, felicitation pour ton passage a Vice-amiral...bien merite..!

Les "zones" de sonars sont faites par effet de peinture en utilisant un gris tres dilue a l'aerographe en insistant sur les bordures et recouverte de la couleur de coque environnante mais assombries avec une touche de noir.

Tes commentaires sont comme toujours les bien venus mon cher Pierre. Jaune plus petant il sera pour le prochain..sourire

Pour les peintures...C'est du Gainotes.Inc. Made in Japan...@_@..! desole je pensais que cela venais de Taiwan.

www.gaianotes.com..!

Voila, tout est dit, ....le haubans sur le Nelson ...mordel...!!! Pas le courage pas le courage...Sad

Amities,

Francois.

more_horiz
Magnifique, tout simplement  cheers cheers 

a bientôt,

Olav

more_horiz
Salut Bluewing

Beaux submersibles avec une belle présentation et une peinture nickel

Amitié

more_horiz
[HS ON]T'inquietes pas pour le Nelson , les haubans au 1/700..................pfff une vraie partie de plaisir  Razz 
faut juste trouver la technique qui te conviens le mieux .
Perso celle qui consiste à chauffer une grappe au milieu et tirer sur les 2 extrémités simultanément : je ne suis jamais arrivé à un résultant satisfaisant Wink
Je prefere chauffer une extremité , l'ecraser sur un carton façon cigarette et tirer.
[HS OFF]

-Pour la peinture je n'arrive pas à ouvrir ton lien , effectivement le nom ou la gamme c'est Gaianote mais j'ai pas encore trouvé de revendeur pour l'instant.

- pour les aeriens je me base sur ma doc mais c'était pour trouver un truc à dire  Razz
K-295, Samara, Alanger, 1/350. 5t6ylt10

- Pour le prochain je ne voudrais pas t'influencer  clown  clown ..........mais voici la couleur des aeriens : lol!  lol! 

K-295, Samara, Alanger, 1/350. Reduit10

Le plus dur sur les sous-marins c'est la peinture et tu t'en sors admirablement bien  cheers 

Pierre

more_horiz
waaaa...Delta IV...@_@...!

Essaierais tu de m'influencer a l'insu de mon plain gre....volontaire...?

more_horiz
kagou a écrit:
[HS ON]

[HS OFF]

-Pour la peinture je n'arrive pas à ouvrir ton lien , effectivement le nom ou la gamme c'est Gaianote mais j'ai pas encore trouvé de revendeur pour l'instant.

Pierre

Démat pierre
Pour ouvrir son lien, supprimes après com
(...!)  sunny 

more_horiz
La peinture ce n'est jamais facile  Wink 

more_horiz
la peinture est superbe

more_horiz
Magnifique realisation , bravo  !!!

attention l alpha avait une helice en titane donc plutot argente

calo

voila un modele russe avec l helice couleur titane

http://submodels.ru/model-podvodnoy-lodki-705-al-fa.html

ici le modele chez le fabricant de l alpha , l usine

http://kuleshovoleg.livejournal.com/117432.html

voila une photo de l helice en titane du sierra

K-295, Samara, Alanger, 1/350. 10ndbah

more_horiz
calogero a écrit:
Magnifique realisation , bravo  !!!

attention l alpha avait une helice en titane donc plutot argente

calo

voila un modele russe avec l helice couleur titane

http://submodels.ru/model-podvodnoy-lodki-705-al-fa.html

ici le modele chez le fabricant de l alpha , l usine

http://kuleshovoleg.livejournal.com/117432.html

voila une photo de l helice en titane du sierra

K-295, Samara, Alanger, 1/350. 10ndbah

Bonjour Calogero,

Merci de cette précision sur les soums russes.
As-tu les sources pour ce qui est de la matière de l'hélice des Alfa, Sierra, et autres (Papa ?) ?
Je savais pour la matière de la coque épaisse ( avec coque externe en acier), mais pas pour cet accessoire.

Le lien que tu donnes sur le modèle avec la bonne couleur est à prendre avec des pincette car l'hélice est fausse (de même que le safran et les hélices de pods).

cordialement,

more_horiz
K-295, Samara, Alanger, 1/350. X3z2xc

K-295, Samara, Alanger, 1/350. 21j6uio

voici ma principale source ce livre tres interessant la photo se trouve dans la partie consacre a l Alpha

c est en englais , mais ca veut dire l helice principale est faite a la main en titane (enfin je crois ... rire)

calo

more_horiz
Je m excuse pour Bluewing on continue la discussion sur le forum dans la partie Navire et histoire navale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: