La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
batelier19
Glénans
migou31
LA VEILLE
dewoitine
Yec'hed_mat
TENEZE Alain
Lostiznaos
Jean VEILLON
Pierre66
OVL
romilly
Saurodil
miel
BROMURE
jeanbauduen
dudulle.69
21 participants

descriptionLCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 EmptyRe: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69

more_horiz
ton LCVP a vraiment une "belle gueule" .bravo pour le travail fournit dudulle cheers
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 EmptyRe: LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69

more_horiz
batelier19 a écrit:

pour le moteur si t'as de la place prend un vieux moteur de ventilateur de voiture style petite citadine, ils sont assez puissant et ne consomme pratiquement rien avec tes deux accus tu tiens pratiquement toute la journée.

Bonsoir Batelier

Merci pour l'astuce, mais tu penses qu'au niveau vitesse de rotation on est au dessus des 3000 tr/mn ?

more_horiz
Bravo, c'est magnifique et très réaliste, le personnage ajoute encore plus de vie à ce modèle réduit
Effet garanti

Salutations amicales

more_horiz
Bonjour

Sacré chantier, je viens de découvrir le post, bravo, je suis fan de Dinassauts, si par la suite tu envisage de faire un engin d'assaut, j'ai les plans, bon courage pour le détaillage.

Bruno

more_horiz
Vu le travail que tu as déjà effectué sur la porte (et le reste sourire ), ce n'est pas compliqué de lui coller un treuil : treuil de voilier par exemple
Tambour diam 25mm, 4 ou 6 tours, tu vois ce que cela enroule ...

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 SailwinchservoPG-MAIN(1)

a+

pat_2b

more_horiz
Bonjour à Tous et merci pour vos commentaires

pan1961 a écrit:
Bonjour
Sacré chantier, je viens de découvrir le post, bravo, je suis fan de Dinassauts, si par la suite tu envisage de faire un engin d'assaut, j'ai les plans, bon courage pour le détaillage.
Bruno

Bonjour Bruno, en fait tout ça c'est en partie de ta faute  :twisted:
Pour faire court, quand j'ai commencé à m'intéresser aux Dinassauts et à la fabrication d'un LCVP blindé, je suis tombé sur plusieurs de tes posts sur divers forum. Et ça ma donc beaucoup servi de base de départ et d'inspiration  cheers .

C'est vrai qu'un EA, ça m'aurait bien plu mais il faut être raisonnable , faut garder de la place pour encore plein d'autres projets au 1/6, surtout que j'aimerais refaire un LCVP blindé (mais en version simplifiée) pour avoir un binome

Mais juste pour ma culture, si tes plans sont scannés, j'aimerais bien les voir  Very Happy

patdxfr a écrit:
Vu le travail que tu as déjà effectué sur la porte (et le reste sourire ), ce n'est pas compliqué de lui coller un treuil : treuil de voilier par exemple
Tambour diam 25mm, 4 ou 6 tours, tu vois ce que cela enroule ...

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 SailwinchservoPG-MAIN(1)

a+

pat_2b

Bonjour Pat, merci pour ce lien. Ce n'est pas entièrement exclu de motoriser la porte un jour, j'ai d'ailleurs prévu la place. On verra par la suite

more_horiz
"Ce n'est pas entièrement exclu de motoriser la porte un jour"
Je suis sûr qu'il va le faire le bougre...! Wink

more_horiz
Pierre66 a écrit:
...Je suis sûr qu'il va le faire le bougre...! Wink

Razz

Dans l'immédiat j'ai d'autres priorités comme :
Finition
Sonorisation
Eclairage
Fumée
Equipement
Équipage
Quai ou ponton

Et une Doublure, c'est à dire un LCVP simplifié en polystyrène, pour jouer les "figurants" en arrière plan  :twisted:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Merci Batelier19, je vais essayer de trouver ça

batelier19 a écrit:

... mais on est pas obligé de pousser la manette des gaz à fond...

Bien entendu Laughing

Mais une fois de temps en temps, pour rigoler cheers

more_horiz
Bonjour à tous

Cette fois c'est partie pour la véritable conversion "Made in Indo"

Petite photo du caillebotis du canon de 20
LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Saint-10

Découpe du blindage dans du PVC expansé

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Saint-11

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Saint-12

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Saint-13

Montage à blanc des mitrailleuses MAC31 et des Bren

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Le_bec10

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Le_bec11

more_horiz
WHOUUU! Merci Dudulle pour cette suite, je profite de ton boulot pour me documenter car ces engins étaient vraiment peu ou mal photographiés. Il est vrai que les circonstances s'y prêtaient mal Exclamation
Une tranche d'histoire qui sort de l'oubli, c'est toujours intéressant Shocked
A suivre,
Jean

more_horiz
Bravo Dudulle !

Belle mise en place, ça va avoir une sacrée gueule tout ça dans l'eau!

Alain

more_horiz
Bonsoir à Tous

TENEZE Alain a écrit:
Bravo Dudulle !

Belle mise en place, ça va avoir une sacrée gueule tout ça dans l'eau!

Alain

Merci Alain
Là, ça va commencer à avoir de la gueule :twisted:

Et un Toit, un cheers

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Img-2016

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Crique10

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Crique11

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Lcvp_025

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Lcvp_026

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Lcvp_027

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Lcvp_028

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Lcvp_029

Petit détail, le toit sera amovible Laughing

more_horiz
Les plis de la tenue militaire ne sont pas réglementaires Suspect ... Laughing

Y'a une suite ... c'est bien Razz
Je pensais que tu avais quasiment terminé ton montage ..... avec sa mise à l'eau scratch

more_horiz
Quel boulot Very Happy Exclamation Exclamation Exclamation
Super cheers
Jean

more_horiz
Beau boulot, il y a beaucoup de réalisme Wink

more_horiz
Bien le bonjour

et il manque le ceinturon avec le PA (pistolet automatique pas porte avions ) un Colt 45 avec équipement toile US (le cuir pourri en INDO)

tréve de bilvesées une belle realisation ça a de la "gueule"

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour à Tous

Merci pour vos commentaires   cheers

Stearghall a écrit:
Les plis de la tenue militaire ne sont pas réglementaires ...

Ca serait plus facile de faire des plis réglementaires que de lui donner une tenue un peu décontractée qui fasse "vrai".
Je vais avoir un gros boulot sur les tenues de l'équipage pour que ça ressemble à ça :twisted:

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 0057in10

Stearghall a écrit:

Je pensais que tu avais quasiment terminé ton montage ..... avec sa mise à l'eau scratch

Oh là que non, il y a encore un peu de boulot sur le LCVP :
- terminer le montage du toit
- Mise en peinture
- Patine
- Petit matériel de bord à fabriquer (radio, tablette, escabeau,....)
- Eclairage
-...

Comme dans la pub "Et c'est pas fini"   Laughing

BROMURE a écrit:
...
et il manque le ceinturon avec le PA (pistolet automatique pas porte avions ) un Colt 45 avec équipement toile US (le cuir pourri en INDO)

...

En armement individuel, je vais mettre un peu de Brit et d'US, voir de l'allemand avec un P38.
Concernant les équipements, il y a "2 écoles", quelques anciens m'ont dit qu'ils préféraient les équipements cuir car bien graissés ils supportaient mieux le climat, alors que les parties métalliques des équipements tissus rouillaient facilement...Donc on va aussi faire un mixe  cheers

more_horiz
De toute façon c'était un peut de "bric et de broc" l'équipement et la tenu assez libre hors du quartier

( 75 mm )

more_horiz
avec le toit ça change tout

j'aime bien la vue intérieure

more_horiz
Salut Dudulle,

Très beau montage, très propre, original c'est très chouette!

Vivement la mise à l'eau définitive!

Alain

more_horiz
Merci à Tous

more_horiz
Bonsoir à tous
Voici quelques petits travaux d'avancement

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Img-2017

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Img-2018

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Img-2019

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Img-2020

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Img-2021

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Le_thu10

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Img-2022

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Le_thu11

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Le_thu12

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Le_thu13

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Le_thu14

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Le_thu15

LCVP blindé indochine (scratch RC /6°) de dudulle.69 - Page 4 Le_thu16

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: