La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
dewoitine
GALAGAN
Gianluca
D645
Pierre66
miel
barnabé
11 participants

descriptionFrégate Duquesne 1/400 + Diorama EmptyFrégate Duquesne 1/400 + Diorama

more_horiz
Bonjour a tous, voici ma dernière réalisation et première sur ce forum, la Frégate anti-aérienne Duquesne.
J'ai essayer de nouvel choses sur ce modèle comme réaliser un effet de rouille sur la coque.
Alors bien sur il faudra que je m'exerce encore un peut mais je trouve pas sa trop mauvais non plus sourire

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 508062P1040671

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 371684P1040673

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 667814P1040672

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 693676P1040674

Aprés cet réalisation j'ai voulu faire un Diorama en résine d'inclusion qui était aussi une première pour moi.
J'ai eu un petit souci au moment de la prise de la résine a cause de la température extérieur,
elle a pris a une vitesse incroyable mais j'ai pu rattraper tant bien que mal pour pouvoir inclure la Frégate a l'intérieur.

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 424872P1040683
Ici la première couche de résine avec une couche de peinture bleu pour le fond de la mer.
J'ai passer deux couches avant de couler la dernière et d'y installer ma Frégate.

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 883584IMG2096

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 826897IMG2097

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 917140IMG2098

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 201840IMG2099

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 363291IMG2100

Il ne me reste plus qu'a passer une dernière couche de peinture bleu sur le dessus de la mer ainsi que faire les effets du sillage et le blanc pour l'écumes.
Je posterait des photos des que tout sera terminè.

Voila ces tout pour moi aujourd'hui, je suis preneur de tout conseil, astuces, critiques et félicitations aussi  Laughing 
Je vous dits a bientôt.

Merci, Barnabé.

Dernière édition par barnabé le Jeu 07 Aoû 2014, 12:16, édité 1 fois

descriptionFrégate Duquesne 1/400 + Diorama EmptyRe: Frégate Duquesne 1/400 + Diorama

more_horiz
Démat

Merci de mettre tes photos au format 800x600 minimum comme il est écrit dans le règlement du forum
 sunny 

descriptionFrégate Duquesne 1/400 + Diorama EmptyRe: Frégate Duquesne 1/400 + Diorama

more_horiz
miel a écrit:
Démat

Merci de mettre tes photos au format 800x600 minimum comme il est écrit dans le règlement du forum
  sunny 

Autant pour moi il y a eu une petite erreur de manipulation au moment du transfert des photos. Erreur réparer  Very Happy 

more_horiz
Très jolie réalisation, bon courage pour la suite.

more_horiz
Démat
Belle mise en situation  sunny 

more_horiz
Elle est très belle ta frégate! sourire

J'ai son sistership en cours de réalisation, mais c'est un boulot de longue haleine.

Suggestion pour ton prochain montage, si je peux me permettre, mettre des rambardes en photodécoupe (L'Arsenal par exemple) et affiner les antennes fouet (en essayant l'étiré).

Ensuite, petit détail, si le pavillon est déjà dans la mature, tu peux te passer du pavillon situé à la poupe, d'autant plus que ton navire est en mer sur ton diorama.

Mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à dire, car pour le reste ta réalisation est très proprement réalisée. Peinture au pinceau ou à l'aéro?

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Salut Barnabé,

C'est joli tout plein...
félicitations pour ta mise en situation... Moi j'ose pas, Pourtant à te lire cela ne semble pas si compliqué... Faudra que je me lance un jour...
Quant à la rouille, ma foi, ce n'est pas choquant.

Bonne journée.

more_horiz
Merci a tous pour vos message.

Gianluca a écrit:
Salut Barnabé,

C'est joli tout plein...
félicitations pour  ta mise en situation... Moi j'ose pas, Pourtant à te lire cela ne semble pas si compliqué... Faudra que je me lance un jour...

Bonne journée.

Ce n'est pas si compliquer que sa, il faut juste ce lancer, ne pas ce presser, effectuer les bon dosage entre la résine et le durcisseur et ensuite bien travailler la résine avant qu'elle soit totalement dur. je retenterait cet méthode pour une prochaine réalisation étant donner que j'ai pu voir ce qu'il fallait ou pas faire. Le tout est de ce lancer un jour ces tellement réaliste en résine avec tout ces reflets et transparence a la lumières sourire

D645 a écrit:

J'ai son sistership en cours de réalisation, mais c'est un boulot de longue haleine.

Suggestion pour ton prochain montage, si je peux me permettre, mettre des rambardes en photodécoupe (L'Arsenal par exemple) et affiner les antennes fouet (en essayant l'étiré).

Ensuite, petit détail, si le pavillon est déjà dans la mature, tu peux te passer du pavillon situé à la poupe, d'autant plus que ton navire est en mer sur ton diorama.

Mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à dire, car pour le reste ta réalisation est très proprement réalisée. Peinture au pinceau ou à l'aéro?

Pour ce qui est des rambardes photodécoupe et des antennes fouet on me la déjà conseiller et ces vrai que ces vraiment plus réaliste donc pour ma prochaine réalisation ces prévus d'utiliser toute ces techniques pour améliorer l'aspect du bâtiment.
Effectivement le pavillon à la poupe n'était pas nécessaire vu qu'il est représenté en mer mais c'était simplement pour un aspect esthétique et moins dans une optique de réalisme que je l'ai mis  sourire Merci pour toute ces petites critiques, ces comme sa que l'on progresse  sourire
Pour le moment cet maquette a était faite au pinceau ... Je sait il faut passer a l'aéro mais ces prévu sur ma prochaine réalisation . J'ai investi dans l'aéro j’attends le compresseur sourire

A bientôt.

more_horiz
Beau travail et belle mise en situation, ce n'est pas toujours facile à faire par contre la prochaine fois met des rambardes en pe de l'Arsenal et tu verras une nette différence, ce qui ne remet pas en cause une belle qualité de montage  Wink 

more_horiz
Merci a tous pour vos message et conseil pour les prochaines. J'ai déja prévu de mettre des rambardes en photodécoupe, il et vrai que je ne connaissait pas trop cet technique mais je m'y suis mis depuis.

Sinon mon dio est terminé, je vous laisse voir le résultat et encore une fois n'hésiter pas a commenter pour donner des conseils ou autre, je suis preneur de toutes critiques.

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 81619810592960102035752119751305197160884899592658n

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 9010701546415102035752124951438824758610108686476n

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 62149810458771102035752129351542102005417224652207n

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 92265614203102035752134951684905242558457993201n

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 93907910552511102035752153352143388981352378726616n

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 55656610603313102035752160152316221942214062341242n

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 93329110426331102035752145351949069640259557236341n

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 78585710533490102035752140151816693097248280708461n

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 31911010590558102035752164152411181542429142125301n

Frégate Duquesne 1/400 + Diorama 99234710351901102035752149752056370797138580994032n

Merci a tous  sourire 

Barnabé

more_horiz
Il y a un bel effet de l'eau autour de ta frégate, belle réussite  Wink 

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Il y a un bel effet de l'eau autour de ta frégate, belle réussite  Wink 

Merci bien ...  Very Happy 

more_horiz
.

Dernière édition par GALAGAN le Jeu 15 Aoû 2019, 17:45, édité 1 fois

more_horiz
GALAGAN a écrit:
Bonjour,
Le rendu final est excellent ! Si c'est une première, c'est une vraie réussite, Bravo !  cheers 
J'ai une question technique. Est-ce que tu va garder le cadre en bois qui entoure la résine ? Est-ce que c'est possible de le retirer sans abimer la résine ?

En effet ces bien une première pour moi je n'avait jamais réaliser de diorama auparavant, ces pourquoi je suis vraiment content du résultat.
Alors pour ce qui est du cadre en bois, pour celle ci non je ne pourrait pas le retirer mais je compte bien travailler le bois et pas le laisser brut comme il est actuellement.
Sinon bien sur qu'il et possible de faire un moule et retiré la résine, il faut simplement appliquer un produit sur le fond du moule et les parois avant de couler la résine.
Il faut que je me renseigne pour connaitre ce produit la et si sa vous intéresses et que je trouve je vous informerez de tout sa sourire

more_horiz
Salut Barnabé

Jolie frégate qui a un lien de parenté avec le Tourville
Pour une première c'est bien d'avoir osé les traces de rouille et la mise en situation

Amitiés

more_horiz
dewoitine a écrit:
Salut Barnabé

Jolie frégate qui a un lien de parenté avec le Tourville
Pour une première c'est bien d'avoir osé les traces de rouille et la mise en situation

Amitiés

Bonjour dewoitine, merci. Oui un lien de parenté avec le Tourville et d'ailleurs j'ai vu ta réalisation que j'ai trouver juste magnifique.
Je suis en train de réaliser le De Grasse en ce moment que j'affectionne tout particulièrement car j'ai pu vivre 3 année sublime a bord de cet magnifique frégate jusqu’à son désarmement et grâce a toi j'ai un très beau modèle pour réussir au mieux même si sa sera difficile de faire mieux Very Happy

more_horiz
Merci pour ton message

barnabé a écrit:
Je suis en train de réaliser le De Grasse en ce moment que j'affectionne tout particulièrement car j'ai pu vivre 3 année sublime a bord

Super, le frère jumeau du Tourville, beau bâtiment et quelle chance d'avoir vécu à bord!

more_horiz
Super réaliste,
La peinture, la rouille, l'eau, BRAVO cheers 

a bientôt,

Olav

more_horiz
OVL a écrit:
Super réaliste,
La peinture, la rouille, l'eau,  BRAVO cheers 

Very Happy  Merci beaucoup.

more_horiz
barnabé a écrit:

Gianluca a écrit:
Salut Barnabé,

C'est joli tout plein...
félicitations pour  ta mise en situation... Moi j'ose pas, Pourtant à te lire cela ne semble pas si compliqué... Faudra que je me lance un jour...

Bonne journée.

Ce n'est pas si compliquer que sa, il faut juste ce lancer, ne pas ce presser, effectuer les bon dosage entre la résine et le durcisseur et ensuite bien travailler la résine avant qu'elle soit totalement dur. je retenterait cet méthode pour une prochaine réalisation étant donner que j'ai pu voir ce qu'il fallait ou pas faire. Le tout est de ce lancer un jour ces tellement réaliste en résine avec tout ces reflets et transparence a la lumières sourire

D645 a écrit:

Pour ce qui est des rambardes photodécoupe et des antennes fouet on me la déjà conseiller et ces vrai que ces vraiment plus réaliste donc pour ma prochaine réalisation ces prévus d'utiliser toute ces techniques pour améliorer l'aspect du bâtiment.
Effectivement le pavillon à la poupe n'était pas nécessaire vu qu'il est représenté en mer mais c'était simplement pour un aspect esthétique et moins dans une optique de réalisme que je l'ai mis  sourire Merci pour toute ces petites critiques, ces comme sa que l'on progresse  sourire
Pour le moment cet maquette a était faite au pinceau ... Je sait il faut passer a l'aéro mais ces prévu sur ma prochaine réalisation . J'ai investi dans l'aéro j’attends le compresseur sourire

A bientôt.

Pareil que Gianluca, le dio j'ose pas, et la rouille non plus, je me contente d'un très très léger soulignement des lignes de structures au crayon gris, la rouille j'aurais peur de tout foirer.  affraid 

Sinon, je dirais plutôt que ce sont des remarques plutôt que des critiques, je me permettrai pas de critiquer car personne ici ne fait dans la perfection, par contre on se prend tous des remarques et moi ça me plait parce que ça me permet de progresser, comme tu le dis. sourire

Je t'ai posé la question pour la peinture car je la trouve nickel, je pensais à un passage à l'aéro car on voit aucune trace de pinceau. Pour ma part, je suis passé à l'aéro car j'avais du mal au pinceau. Laughing

Edit : je vois que tu as une Floréal en cours, n'hésite pas à créer un sujet pour ton montage, on est quelques-uns à en avoir fait une ici.

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
D645 a écrit:
barnabé a écrit:

Gianluca a écrit:
Salut Barnabé,

C'est joli tout plein...

Bonne journée.

D645 a écrit:

A bientôt.

Pareil que Gianluca, le dio j'ose pas, et la rouille non plus, je me contente d'un très très léger soulignement des lignes de structures au crayon gris, la rouille j'aurais peur de tout foirer.  affraid 

Sinon, je dirais plutôt que ce sont des remarques plutôt que des critiques, je me permettrai pas de critiquer car personne ici ne fait dans la perfection, par contre on se prend tous des remarques et moi ça me plait parce que ça me permet de progresser, comme tu le dis. sourire

Je t'ai posé la question pour la peinture car je la trouve nickel, je pensais à un passage à l'aéro car on voit aucune trace de pinceau. Pour ma part, je suis passé à l'aéro car j'avais du mal au pinceau. Laughing

Edit : je vois que tu as une Floréal en cours, n'hésite pas à créer un sujet pour ton montage, on est quelques-uns à en avoir fait une ici.

Je pence que pour ce qui est d'oser la rouille, le dio ou tout autres choses, mieux vaut essayer avec une maquette que l'on peut réaliser rapidement sans trop en attendre de celle ci pour s'exercer. Moi je l'ai tenter avec mon Duquesne car je le sentait, j'avais mon projet bien en tête même si je n'était pas sûre du résultat. Après ces une question de culot.

Merci pour la peinture même si moi je trouve qu'elle n'est pas superbe du fait que ce soit au pinceau mais bon on est jamais satisfait a 100% de ce qu'on a fait, on trouve toujours quelque chose a redire ... Mais merci quand même.

Oui j'ai bien une FS Floréal en cours je ne l'est pas commencer encore je suis sur la FASM De Grasse pour le moment mais je mettrait des photos des que je commencerait le chantier.

Et pour ce qui et des critiques je pence qu'il y a les bonnes et les mauvaise ces pour sa que je dit: toute critiques et bonne a prendre sourire

Merci encore a bientôt

more_horiz
Bonjour,

Bravo pour ton diorama, cela rend le modèle plus vivant, pour la rouille il faut oser le risque d'un résultat décevant et tu as osé avec un résultat à la hauteur

more_horiz
Salut Barnabé  cheers 

Jérôme, Pascal, et D645 ont raisons (je remet une couche) les rambardes en PE et l'étiré pour les antennes ça rehausse beaucoup le niveau de réalisme
et le métal à l'avantage de bien se travailler, mais je pense que j'essaie de convaincre quelqu'un qui l'est déjà.
Et si tu la montes avec le kit d'amélioration de L'arsenal ça sera encore plus mieux que mieux

Amitiés

Dewoitine

more_horiz
Bien le bonjour

du bien joli travail moi j'aime et le zodiaque une bonne idée

faut toujours se lancer un jour ou l'autre si on veut évoluer et tu as eu raison de tenter le coup

le pinceau c'est pas facile mais sur ce forum il y a des artistes avec cet engin

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour et merci a tout le monde.

dewoitine a écrit:
Salut Barnabé  cheers 

Jérôme, Pascal, et D645 ont raisons (je remet une couche) les rambardes en PE et l'étiré pour les antennes ça rehausse beaucoup le niveau de réalisme
et le métal à l'avantage de bien se travailler, mais je pense que j'essaie de convaincre quelqu'un qui l'est déjà.
Et si tu la montes avec le kit d'amélioration de L'arsenal ça sera encore plus mieux que mieux

Amitiés

Dewoitine

En effet j'ai était bien convaincu pour l'utilisation de la PE et d'ailleurs pour ce qui est du kit d'amélioration pour mon De Grasse ces déjà fait il est a la maison je les commencer il y a quelque temps sourire je ferait un petit sujet je pence sur le montage de ma fregate.
 Very Happy 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: