La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionLockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyLockheed F-5B Lightning 1/32ème

more_horiz
Bonjour,
J'apporte ma modeste contribution à l'anniversaire de la disparition de notre philosophe nationale. Cela fait 70 ans aujourd'hui.
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Dsc_9428
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Dsc_9429
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Dsc_9430
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Dsc_9431
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Dsc_9432
la maquette est la Trompette avec le nez reco et les roues de chez Resine-Contact et un peu de PE. La peinture est faite à l'aéro avec une sous-couche alu d'Alclad, et le bleu "PRU" de chez Gunze (H42), la teinte est d'après les nombreux témoignages...mais reste sujet à caution...pour l'éternité...

Dernière édition par jeannot1 le Sam 2 Aoû 2014 - 13:05, édité 1 fois

descriptionLockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyRe: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème

more_horiz
Tu as superbement représenté cet avion mythique piloté par un grand as et héros

Le 1/32 je n'ai jamais essayé et je reconnais que les détails sont impressionnants, les rivets et panneaux sont vraiment réalistes
et mis en valeur par ta patine aussi convaincante.

Salutations amicales

descriptionLockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyRe: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème

more_horiz
superbe oiseau en effet

au 1/32 ca fait combien d'envergure ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour très belle maquette. Amitié

more_horiz
Un travail impressionnant, bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)

more_horiz
Bel hommage pour Saint Exupéry, tu lui as fais une belle patine, je trouve que c'est un beau kit  Wink 

more_horiz
Je ne savais pas que le Lightning s'appelait F 5B j'ai toujours pensé que c'était P 38, à moins que ce ne soit une faute de frappe. J'ai essayé de rechercher "F 5B" dans la nomenclature des chasseur américains, mais n'ai rien trouvé. Quant à l'envergure de la maquette, le réel faisant une quinzaine de m. (un peu plus....) au 1/32 dans les 20/22 cm je pense

more_horiz
Le F5B était spécialement destiné à la reconnaissance photo, je te mets un lien  Wink 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_P-38_Lightning

more_horiz
Merci de l'info. J'étais loin d'imaginer que le P38 avait été fabriqué en autant de versions. Puisqu'il s'agit St Ex et pour l'anecdote, je me suis occupé lors de son admission a l'école militaire de Grenoble d'un jeune élève qui était son filleul.

more_horiz
Bien le bonjour

ho que oui il est beau pas trop patiné juste comme il faut

( 75 mm )

more_horiz
Jean VEILLON a écrit:
Je ne savais pas que le Lightning s'appelait F 5B j'ai toujours pensé que c'était P 38, à moins que ce ne soit une faute de frappe. J'ai essayé de rechercher "F 5B" dans la nomenclature des chasseur américains, mais n'ai rien trouvé. Quant à l'envergure de la maquette, le réel faisant une quinzaine de m. (un peu plus....) au 1/32 dans les 20/22 cm je pense

Hello Jean,
la maquette fait 50cm d'envergure...
Le F-5B était  la version reco du P-38, sur lequel on a changé le nez avé ses trimailleuses, que l'on a remplacé par un nez rempli de caméra.
il y a eu au sein de l'AA 3 types de "F-5" :
- Le F-5A qui avait des nacelles moteurs très profilées
- Le F-5B qui avait les nacelles à la "P-40" (comme le mien). Lockheed a dû faire une modif sur les moteurs suite a des graves surchauffes en altitude. d'où la modification du profil des nacelles.
- Le F-5G qui a eu de nouveaux appareils photos et donc un nez plus gros...(et moins esthétique)
L'USAAF a utilisé d'autres versions reco. mais là on est hors sujet...
Et merci pour tout vos compliments. j'ai les chevilles qui gonflent...

more_horiz
Bien le bonjour

moi aussi je decouvre qu'il y a eu autant de versions "photographique"

( 75 mm )

more_horiz
50 cms c'est une belle envergure  Wink 

more_horiz
pascal 94 a écrit:

oui...mais c'est beaucoup moins que les 1m du B-17G de chez HKM...
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème B1710
Maintenant, les bateaux que vous faites ne sont pas petit non plus, hein...Certes ils se rangent plus facilement qu'un avion en croix...mais quand même...Et même en hauteur cela peut être très gênant...(je pense à mon Astrolabe qui culmine à 86cm de haut...)
Bonne journée.
ici temps de Breton : pluie mouillée, gouttelettes mouillées, temps mouillé, herbe mouillée, tout mouillé quoi...

more_horiz
Moi j'ai mis mon FW 200 au plafond, mon rêve faire un B-52 au 48  Wink pour le temps depuis qu'il est question de mettre la Sarthe!! on a le même temps, eau grêle, orage etc.... comme tu dis un temps de breton  Razz 

more_horiz
jeannot1 a écrit:
pascal 94 a écrit:

..Et même en hauteur cela peut être très gênant...(je pense à mon Astrolabe qui culmine à 86cm de haut...)
...

Démat
Mets le plus haut, ce sera un bel ex-voto !!
 lol! sunny 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: