La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
D645
Yec'hed_mat
Gianluca
Yuth
Renaud.
9 participants

descriptionDestroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  EmptyDestroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]

more_horiz
Bonjour à tous,
Voici les premières photos du montage.
Après perçage des hublots, poses des hublots,
Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2dtyes9

La passerelle côté babord et de face:
Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  Ay9346

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2iw3ali

Les canons AK-100 et une tourelle déjà montée:
Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2mpzfb8

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2hmzfop

Bientôt la suite et peinture,
Renaud.

Dernière édition par Renaud. le Jeu 25 Mai 2023, 18:05, édité 2 fois

descriptionDestroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  EmptyRe: Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]

more_horiz
Belle pose de pe car les hublots sont petits et les canons en laiton sont de toute beauté, bon courage pour la suite il est bien parti ce destroyer  Wink 

descriptionDestroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  EmptyRe: Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]

more_horiz
Bonjour à tous,
Je vais peindre une quinzaine de marins et j'aimerais savoir de quel couleur sont leurs uniformes, si quelqu'un peu m'aider,
Merci,
Renaud.

more_horiz
Bonjour à tous,
Petite avancée de l'Udaloy,
Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  Ot2e88

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  35hehpz

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  15rcdtz

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  697t

La structure de la tourelle n°2
Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  Netgnc

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  14x1icj

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2liek2x

Bastingages avant
Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2ee8o68

J'aimerais retirer les bastingages sans les abîmer et nettoyer ce m.....r mais comment faire ?
Merci de vos conseils,
Renaud.

more_horiz
si c'est collé à la cyano ca va etre coton...

sinon ton montage est vraiment nickel Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonsoir,

Comme dit Yuth, si c'est collé à la cyano...
Tu peux tenter de glisser une lame de scalpel par dessous et la faire glisser pour décoller proprement le machin... Very Happy
Maintenant si c'est de la colle a bois, un pinceau et de l'eau pour diluer la colle et ca roule

Bon courage.

more_horiz
Essaie avec du vinaigre d'alcool avec un pinceau Wink

more_horiz
Bonjour à tous,
Quelques photos de l'évolution de l'Udaloy:

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  Qyx1zp

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2m2xcpg

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  Vpia1d

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  30jilh3

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  21n1nps

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2a95sh2

Petit souci avec l'hélico qui ne veux pas rentrer dans le hangar, Trumpeter ce serait-il trompé dans les mesures ?

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  34ood1u

A plus pour d'autres photos,
Renaud.

more_horiz
Belle avancée avec beaucoup de qualité Wink

more_horiz
Euh pour la taille du hangar, c'est juste leur système il me semble, il y a un ascenseur normalement.

more_horiz
Bonjour à tous,
Yec'hed_mat, je poste une photo du hangar ouvert d'un Udaloy, c'est relativement juste pour y faire entrer un KA-27,

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2w4h1dx

Renaud.

more_horiz
A vue de nez il rentre pas dedans Wink

more_horiz
Beau travail! sourire

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Hello,

Le pb m'avait aussi interpellé quelque part, en d'autres temps et d'autres lieux ...
en fait, le plancher qui reçoit l'hélico descend sur une rampe obliquement vers l'avant; petit croquis :
Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  Udaloy10

Ce qui m'avait fait tilter c'est surtout la hauteur sous plafond sourire

Comment dit-on chausse-pied en russe ?

pat_2b

more_horiz
Bonjour,

C'est nickel comme boulot. La PE est super bien posée.
La couleur du pont n'est-elle pas un peu plus rougeâtre sur le vrai, ou est-ce un effet de la photo?

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Bonjour Castor,
La couleur que j'ai utilisé est le jaune orange H-24 de chez Aqueous Hobby Color. Pour la couleur du pont sur la photo, c'est peux-t-être un effet,
Renaud.

more_horiz
Bonjour à tous,
Petit souci avec les pièces photogravées n°33. Les photogravures se fixent sur les pièces n° G-63. Je ne vois pas bien comment les plier.  Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2862825035

Les pièces sur le plan:

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  Jtuyb7

Les pièces sur la grappe (entre les bossoirs):

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2j3pqb5

La photos avec la structure et le plan:

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  1zbz6nd

Le point 8 qui concerne les pièces n°33:

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2wd4m7k

Espérant que ça puisse aider, merci,
Renaud.

more_horiz
Très belle réalisation Très propre bravo à Toi Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2184292159
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour à tous,
Quelques photos du montage:

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  Noznt5

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  14kb88n

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  51387n

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2z5j2vo

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  1z5osra

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  2njakc9

Et un petit souci avec la coque qui ce tord un peu trop à mon goût. J'espère ne pas avoir trop de problèmes pour la fixer:

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  Kapmhz

A bientôt pour la suite,
Renaud.

more_horiz
Beau montage et belles photos Wink

more_horiz
Salut Renaud
Pour la beauté du Destroyer il existe des PE pour les mats et les radars
@+

more_horiz
Sur sa table on le croirait dans l'eau Very Happy il est très beau et le montage est hyper propre, félicitation
J'attends la suite Wink
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms, ça fait plaisir,

Legrand, l'ensemble de photos-gravures WEM comprend les mats en laiton, le mat avant est déjà monté et peint mais celui de l'arrière me pose énormément de soucis, il se casse ou ce décolle souvent. Si ça continue comme ça, je met celui en plastique mais je vais faire le maximum pour celui en laiton.

L'ancien, tous les ponts sont en métal, donc pas de teck ou autre ce qui enlève un peu de la beauté du navire mais ça c'est personnel.

lionel45, je vais faire un dio. C'est vrai que comme ça il donne bien.  j'attend d'avoir du temps pour couler la résine d'inclusion mélangée avec un peu de couleur.  

A plus,
Renaud.

more_horiz
Bonjour Renaud

Effectivement les mats en PE sont vraiment trop fragiles
Je les ai donc refais en fil laiton Dia 0,5 m/m soudé il me reste un peu de nettoyage et d'ébavurage
des soudures

le mat avant

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  Photo_23

le mat arrière

Destroyer Udaloy [Trumpeter 1/350°]  Photo_24

@+

more_horiz
Vu la taille c'est un beau montage et réaliste Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: