La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionCVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by) EmptyCVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by)

more_horiz
Mon Yorktown etant en pause et j'ai donc décidé de ressortir mon vieux CDG du placard

CVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by) Cdg001gj3
Fallait pourtant être motivé...
une vraie boucherie au niveau peintures, a croire que j'avais amianté la maquette...
des gros tas partout, des teintes qui ne ressemblent à rien (et surtout pas au modèle original).

Mais bon, la motivation était la sourire
CVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by) Be76b75a
J'ai décidé de le représenter en "waterline" afin de faire un petit diorama.
Heller n'offrant pas cette possibilité, il a fallu trancher dans le plastique.
Exercice ardu car la coque est plutot du genre épaisse.
CVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by) 68be30c0
CVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by) A9a8b95d

Tout est monté à blanc pour le moment, j'en suis encore a l'élagage de la bête sourire

A bientôt pour de nouvelles histoires de la vie à bord ! sourire

Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007, 16:53, édité 1 fois

descriptionCVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by) EmptyRe: CVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by)

more_horiz
je me suis décidé à détailler le pont, et pour cela, je vais forer les pad-eye...

je n'ai pas réussi à trouver les bonnes mesures, donc ils sont fait "a vue de nez"...

ca ne me parait pas choquant...
mais ca va m'occuper un long moment...
CVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by) P1000350kd1
CVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by) P1000353sp3
CVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by) P1000352ba6

des infos dès que j'ai fini tout ça lol!

descriptionCVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by) EmptyRe: CVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by)

more_horiz
j'ai fini de "creuser" les "pad-eyes", mais j'ai trouvé le moyen de foirer lamentablement les décals du pont d'envol... Sad
et pourtant je savais que j'aurais du enlever mes moufles...

donc retour dans la boite en attendant que je veuille m'y remettre.

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
j'ai fini de "creuser" les "pad-eyes", mais j'ai trouvé le moyen de foirer lamentablement les décals du pont d'envol... Sad

Tu peux pas te procurer une autre planche ?

more_horiz
G Chapuis a écrit:
Yuth a écrit:

Tu peux pas te procurer une autre planche ?

C'était la 2eme déja...
la 1ere est partie avec la peinture au decap four... sourire

j'en re-demanderais une a Heller plus tard surement...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
BONSOIR

j ai réaliser aussi le cdg au 1/400 et j ai eu des probleme avec le decalc du pont d envol
je suis pas trop comptant du résultat
en prime dans la boite j avais la FLF lafayette meme echelle
les petits modelle me pose des probleme avec mes gros doits

https://servimg.com/view/11776249/19

https://servimg.com/view/11776249/21

serge

more_horiz
CVN Charles de Gaulle [1/400] HELLER (stand-by) 100_4111

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: