La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionPrésentation de ARGONAUTE EmptyPrésentation de ARGONAUTE

more_horiz
Bonjour à tous,

je me prénomme Jean-François, suis âgé de 54 ans et réside en région toulousaine.

En avril 1977 je suis entré à l'Ecole des Mousses de Brest, à l'issue de laquelle j'optais pour la spécialité de radiotélégraphiste avant d'embarquer à bord du sous-marin Argonaute, exposé actuellement au musée des Arts et des Sciences de la Villette. Je quittais la Marine en 1983 après un embarquement d'un an à bord du Clémenceau.

J'avais découvert le maquettisme adolescent en m'intéressant dès le début au thème "France 1940". J'ai repris cette thématique depuis environ trois ans et suis surtout axé sur le matériel terrestre. Cependant, l'idée de faire un diorama maritime a germé alors que je réalise actuellement un diorama sur le matériel d'origine étrangère en service dans les Forces Armées Françaises en juin 1940. Ce diorama comportera deux camions Fiat (SPA 38 & MN 636), un GMC ACK 40, un Dodge VH 48, une automitrailleuse AMD 37 espagnole, une moto Fabrique Nationale de Herstal belge, un canon AA Bofors, un affût quadruple AA Maxim d'origine soviétique monté sur un camion Chevrolet 36 et si possible un porte-char Mack EX BX, l'ensemble survolé par un chasseur Koolhoven de conception néerlandaise.

Ainsi ce diorama m'a inspiré la réalisation d'un deuxième se passant en mer : le patrouilleur français La Bastiaise, corvette de classe Flower livrée à la Marine Nationale en avril 1940, survolée par un bombardier/torpilleur Vought Vindicator.

Cependant la maquette du Snowberry de Revell ne peut convenir en l'état actuel et doit être transformée en ce qu'étaient les Flower au début du conflit.

J'ai commencé à réunir une petite documentation et sollicite le concours que chacun d'entre vous pourrait m'apporter pour la réalisation de ce projet.

Je vous remercie par avance et suis ravie de pouvoir intégré cette communauté de passionnés.

Amicalement

Jean-François

descriptionPrésentation de ARGONAUTE EmptyRe: Présentation de ARGONAUTE

more_horiz
Bonjour soit le  Présentation de ARGONAUTE 486449819 parmi nous. Amitié
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Présentation de ARGONAUTE Images25

more_horiz
Bien le bonjour, merci pour ta belle présentation, je te souhaite la bienvenue sur le forum

Présentation de ARGONAUTE Bienv_45

more_horiz
Démat

Merci pour ta très belle présentation , je te souhaite la bienvenue sur la royale

Présentation de ARGONAUTE D2987e16  sunny 

more_horiz
Présentation de ARGONAUTE Bateau11

more_horiz
Bonjour et  Présentation de ARGONAUTE 486449819 
ton diorama me semble trés interessant,
impatient de voir des photos!! bounce bounce 

a bientôt,

Olav

more_horiz
Présentation de ARGONAUTE Bienve39

more_horiz
salut à tous

Merci pour vos vœux de bienvenue

à bientôt

Jeff

Présentation de ARGONAUTE Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: