Bonjour à tous,
Venant d'acheter la maquette Revell du HMCS Snowberry, je souhaite la transformer en patrouilleur "la Bastiaise", corvette de classe Flower livrée à la Marine Nationale dès avril 1940 et coulée par mine au large d'Hartelpool le 22 juin 1940.
Une fois terminée, "la Bastiaise" figurera dans un diorama, pendant naval d'un diorama terrestre en cours de réalisation, montrant du matériel d'origine étrangère utilisé par les Forces Armées Française en 1940. Ainsi, "la Bastiaise" sera survolée par un bombardier/torpilleur "Vought Vindicator", de fabrication américaine.
D'après les premières recherches documentaires que j'ai effectuées, il appert que plusieurs adaptations s'imposent :
- le pont avec rabotage de la coque sur la partie avant
- un deuxième mat
- le bloc passerelle
- le 2 pound AA à remplacer par un bitube Hotchkiss de 13,2 m/m
et la liste des transformations à effectuer semble ne pas être exhaustive.
Ainsi, je demande à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le patrouilleur "la Bastiaise" : sa conception, ses aménagements, ses agencements, son numéro de coque, la disposition de son nom sur la carène et tout ce qu'il convient d'en connaître pour mener à bien cette réalisation, de bien vouloir me contacter.
Je vous remercie par avance de tout le concours que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Jeff.
Venant d'acheter la maquette Revell du HMCS Snowberry, je souhaite la transformer en patrouilleur "la Bastiaise", corvette de classe Flower livrée à la Marine Nationale dès avril 1940 et coulée par mine au large d'Hartelpool le 22 juin 1940.
Une fois terminée, "la Bastiaise" figurera dans un diorama, pendant naval d'un diorama terrestre en cours de réalisation, montrant du matériel d'origine étrangère utilisé par les Forces Armées Française en 1940. Ainsi, "la Bastiaise" sera survolée par un bombardier/torpilleur "Vought Vindicator", de fabrication américaine.
D'après les premières recherches documentaires que j'ai effectuées, il appert que plusieurs adaptations s'imposent :
- le pont avec rabotage de la coque sur la partie avant
- un deuxième mat
- le bloc passerelle
- le 2 pound AA à remplacer par un bitube Hotchkiss de 13,2 m/m
et la liste des transformations à effectuer semble ne pas être exhaustive.
Ainsi, je demande à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le patrouilleur "la Bastiaise" : sa conception, ses aménagements, ses agencements, son numéro de coque, la disposition de son nom sur la carène et tout ce qu'il convient d'en connaître pour mener à bien cette réalisation, de bien vouloir me contacter.
Je vous remercie par avance de tout le concours que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Jeff.