Bonsoir Denis et Pat.
Non, je n'ai pas eu de problème particulier pour coller la coque du Smit. En général quand je sens qu'un collage de coque va être
bordélique délicat, je commence par coller soit un peu l'avant ou l'arrière, je laisse bien sécher et je progresse peu à peu en ajustant du mieux possible et en laissant bien sécher à nouveau. C'est forcément un peu plus long, mais cela évite de faire des
conneries erreurs grossières et des crises de nerfs avec le dictionnaire de jurons qui va avec.
Il faut dire que j'ai un petit avantage, car ces trois modèles, je les ai montés il y a quelques années déjà, je pense même que le Jean BART doit bien avoir plus de 25 ans. (Le temps passe comme l'ombre
, comme disait un vieux quadrant solaire que je connais bien). Mais je m'égare...
Je suivrais avec intérêt le montage de ton Smit, Denis et si je peux t'aider, n'hésite pas à demander.
Pat, j'ai effectivement les pièces des trois navires en même temps sur le plan de travail, car pour peindre c'est plus facile de faire une seule fois la même couleur. Mais il faut aussi l'avouer le nombre de pièces n'est pas impressionnant. Pour la représentation des quais ou autres bords de côte, je ne me sens pas encore prêt à faire du scratch, je n'ose pas, mais sans doute que cela viendra bien un jour.
Voici six photos de ces navires lorsque je ne représentais pas encore la mer en diorama.
La maquette du Jean Bart commence à se faire vieille, je ne poussais pas les détails bien loin à cette époque, il manque des rambardes sur l'échelle d'accès la passerelle supérieure et autour de cette passerelle, les fils d'antennes sont en fil à coudre un peu détendus avec le temps, les joints de coque ne sont pas poncés et pas de photo-découpe !
Bonne nuit.
A plus