Bonjour Yec'hed_mat
Tout d’abord en préambule, les lignes qui vont suivre ne sont pas des critiques, mais juste un avis personnel, qui n’engage que moi, et que je me permets d’émettre, vu qu’en exposant ta maquette sur un forum tu l’expose à l’échange d’avis
La première chose que j’ai à te dire c’est bravo, en effet pas facile d’appréhender les formes lors d’un premier scratch et pour une première, c’est du bon boulot. En ce qui concerne les petits bémols ils se situent dans l’équerrage de certaines pièces et les angles formés qui ne sont pas nets.se sont des petits détails qui ont à mes yeux une grande importance. Il ne faut pas hésiter à reprendre ces angles, il serait dommage de les laisser comme cela .une piste pour les reprendres, coller avec du double face, du papier de verre 400 sur la face d’un réglet et du 600 sur l’autre. Tu obtiens ainsi un outil bien plan, et qui te donne une très bonne finition.
Ensuite tu dis vouloir la mouler, mais a tu une idée de ce que cela implique financièrement parlant ?
pour faire ton moule, il te faut grosso merdo 600 a 700gr de silicone, puis pour chaque coulée au moins 150 a 200gr de résine (avec le support) et enfin la cerise sur le pompom il te faut impérativement une pompe à vide a gros débit (1800€ au bas mot) et ceux aussi bien pour la coulée de silicone que pour ta résine, si ,tu ne possèdes pas ce dernier élément ,ne pas se faire d’illusion c’est peine perdu pour avoir à un résultat sans bulles . en ce qui me concerne j’ai la chance de profiter de temps en temps d’installations d’un professionnel, mais je pense que Orionv peut aussi te donner son avis d’ancien professionnel, vu que lui aussi moule (de bien belle manière d’ailleurs) avec des moyens plus réduits.
Mais je ne peux que t’inciter à continuer dans tes scratchs, car tu montres de réelles facilitées
Bon courage pour la suite
Nicolas