Bonjour à Tous,
Je vous explique,
Cette bave, je l’ai réalisée, avec de la colle à bois, hé oui, moi aussi j’ai tenté des modèles de bateaux en bois, hélas, je n’y suis jamais arrivé, à cette époque pas de forum, pas de précieux conseils, en plus ma vue….
Une fois sèche, la colle, elle devient transparente, pas plus difficile que ça…
Il faut en 1er l’étaler sur une petite plaque de verre. (Un cadre photo format 13X18, démonté, ça ne coûte pas grand-chose)
Quand elle commence un peu à sécher, avec un cure-dents, on l’applique dans certains endroits, et là impec...… Malheureusement avec le temps, elle a tendance à un peu, disons légèrement jaunir…
Je pense que l'idéal aurait été du vernis brillant de chez Humbrol, mais de la vraie, celle que nous trouvions dans les années 70-80...
Pour le modèle pas difficile c'est moi, une douce voix, féminine, m'a sussuré va te voir dans une glace quand tu allumes ta pipe... Tu es pire...Bof pas vrai...
Par contre pour la suite, il va falloir vous armer de patience, soit je continue à essayer de vous montrer la progression, mais j'ai peur de vous lasser, ce sera "répétitif"... soit vous attendez le résultat final,. A vous de juger....
Bien amicalement
Michel