Bonjour Jim,
Merci beaucoup pour tes félicitations qui me vont droit au cœur. Elles m'ont fait très plaisir !!!
- Patience ! J'en ai quand il le faut, et je suis têtu ! :twisted:
- Perfectionniste aussi et même un peu trop,
ce qui est un problème pour moi car comme on dit :
"Le mieux est l'ennemi du bien". Mais que veux-tu, on ne se refait pas à très bientôt 65 ans (dans 5 jours !).
- Fier de moi, c'est vrai, sans aucune prétention.
Mais cette maquette me plait, je la trouve belle et malgré les erreurs historiques relevées par nos camarades (dont j'applique, dans la mesure de mes possibilités, les idées et les corrections), je suis content de la construire et d'y arriver petit à petit !
- Un ancien de Santé Navale, non pas vraiment.
Mais je suis du service de santé. En effet je suis Biologiste de formation, j'ai fait mon Service Militaire dans le Service de Santé avec 2 mois de classes à Nantes au CISS (Centre d'Instruction du Service de Santé) et 10 mois à l'hôpital Percy à Clamart au laboratoire de Biologie.
Ensuite, j'ai travaillé en Laboratoires d'analyses médicales, puis je suis rentré dans une grande société internationale de produits, réactifs et appareillages pour les laboratoires d'analyses médicales privés et hospitaliers en tant qu'ingénieur biologiste et chef de produits techniques et ceci pendant 35 ans.
- Par contre je fais de la voile.
J'ai un petit voilier : Un 590 de chez Lanaverre (5,90 m), architectes : Christian Maury (le Papa du 420) et François Sergent.
Je navigue sur le Bassin d'Arcachon.
D'autre part, j'ai trainé mes bottes pendant 14 ans au Centre Nautique des Glénans où j'ai été moniteur pendant 12 ans. En Bretagne Nord, Sud et Golfe du Morbihan.
Donc comme tu le vois, je peux associer les mots : "Santé" et "Naval", d'une certaine manière !
- Mais dis-moi, qu'est-ce qui t'as mis la "puce à l'oreille" ? Cela m'intéresserait.
Je vais reprendre le cours de ma construction avant de préparer les bagages pour descendre sur le Bassin, à La Teste de Buch, pour un séjour de 5 mois et demi, 6 mois. J'en profiterai pour mettre mon bateau à l'eau.
A très bientôt.
Bonne journée.
Amitiés.
Bertrand.
Dernière édition par Glénans le Dim 12 Fév 2017, 18:14, édité 1 fois