La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionChalutier Bodasteinur [Heller 1/200°] de Seb71 EmptyChalutier Bodasteinur [Heller 1/200°] de Seb71

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici donc mon nouveau chantier, après le Thonier Armor.

Il s'agit donc de la maquette Heller du chalutier Bodasteinur (Ex Roc Amadour) basé aux iles Féroé.

Pour l'instant j'ai assemblé les deux demi coques, ainsi que le pont arrière et passé une couche d'apprêt gris pour repérer les défaut de jointage.

Chalutier Bodasteinur [Heller 1/200°] de Seb71 Wp_20129

Alors deux petites questions :

- Heller indique que le coque doit être peinte en noir et rouge antirouille, mais j'ai trouvé des photos où la coque parait plutôt être bleu foncé et rouge, quelqu'un pour me confirmer ?

- Quelqu'un aurait il des photos du pont arrière avec le filet en action ou pas mais que je me fasse une bonne idée de l'aménagement et des améliorations à apporter ?

Merci par avance

A bientôt

Seb

descriptionChalutier Bodasteinur [Heller 1/200°] de Seb71 EmptyRe: Chalutier Bodasteinur [Heller 1/200°] de Seb71

more_horiz
salut seb 71
voici quelques liens si tu les as pas déjas trouvés.

http://cmllongueil.e-monsite.com/pages/chalutier-congelateur-de-lorient-marie-catherine.html

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/album-2040019.html

https://www.google.fr/search?q=chalutier+peche+arriere&client=firefox-a&hs=Bxr&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=yPqqU5WjIYPG0QW804GgBg&ved=0CCEQsAQ&biw=1920&bih=946

Chalutier Bodasteinur [Heller 1/200°] de Seb71 Numeri10

descriptionChalutier Bodasteinur [Heller 1/200°] de Seb71 EmptyRe: Chalutier Bodasteinur [Heller 1/200°] de Seb71

more_horiz
Salut Chris,

Merci pour les liens je ne les avais pas tous, ça devrait pas mal m'aider à détailler l'ensemble.

Chalutier Bodasteinur [Heller 1/200°] de Seb71 Roc_am10

J'ai trouvé cette photo du Roc Amadour, avec la coque bleue, je pense que c'est lors de ses débuts au iles Féroé ?

A bientôt

Seb

more_horiz
Alors ça avance petit à petit, j'ai passé la coque à l'antirouille histoire que le plastique ne s'oxyde pas !  Evil or Very Mad 

Chalutier Bodasteinur [Heller 1/200°] de Seb71 Wp_20130

more_horiz
salut seb
tu le peint aux couleurs française ou celles des iles feroé.

more_horiz
Pour la déco j'hésite encore un peu, j'aime bien le bleu mais je voudrai tout de même le faire aux couleurs d'un armateur français.
Par contre je n'ai pas les decals pour le Roc Amadour version "française"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: