La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Nicolas42
marin de seine
Paul-Henri
Pollux
jiherve
Laguigne
APRUZ
Stephane80
michel r
Daniel S le Vendéen
gavouot 06
Pelikan
migou31
romilly
AMIRAL13
polchen57
OVL
pipr
Josey Whales
Restater
Pierrot2
patdxfr
miel
BROMURE
chrislgs56
29 participants

descriptionPetit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptyRe: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56

more_horiz
j'utilisais du miliput avant et maintenant du fimo plus facile a travailler pour la création de figurines ,mais dans des échelles plus grandes.
des bustes
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Sdc13111
et du 80mm
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Sdc14321

descriptionPetit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptyRe: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56

more_horiz
C'est vraiment impressionnant ! Quelle finesse ! quelle minutie ! Sans parler de l'expression des visages … Magnifique !

more_horiz
OOOHHH PU....INPetit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Surpri12

more_horiz
Raul Garcia Latorre  et Bill Horan ( entre autres ) non qu'à bien se tenir  Very Happy Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
merci pour les coms.
Mais je suis bien loin du niveau de ces 2 gars la qui sont des maitres dans se domaine .

more_horiz
Bien le bonjour

ça je sais pas faire

Bravo pour tes deux figurines la c'est de la sculpture

( 75 mm )

more_horiz
sourire
Bonjour l'artiste.
Je sais que le milliput blanc est le mieux pour des figurines notamment mais je savais pas qe la pate Fimo pouvait etre de différentes couleurs...

Tu peux m'en dire plus ? moi j'en ai utilisé avec des ados pour faire des "objets d'art"ca avait une teinte bleue...
Merci.

more_horiz
salut pelikan
en fait la sur mes petit personnages c'est du super sculpey mais la pate Fimo c'est exactement le meme produit ( pâte polymère ) qu'il faut cuire entre 100 et 150 °
La pate fimo en en trouve pratiquement partout dans les magasins de loisirs céatif ,le super sculpey est tres rare a trouver.
La pate fimo ce trouve dans une vingtaine de couleurs
http://www.creavea.com/pate-fimo_boutique-loisirs-creatifs_644.html

more_horiz
Vouyouyouille..!!!.,moi j'suis sur le cul...Chapeau bas l'artiste...
@+
Christian

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 725148img043

more_horiz
Bonjour l'artiste (si,si!!)
je commence a peindre le NORDKAP,que tu connais surement (un Terre-Neuva) et je voudrais savoir si la peinture "MATT" est mieux que la "SATINEE" ? je ne veux pas utiliser de 3BRILLANT" pour un chalutier...
Si ton scratch genre "Galaxie" se termine en dio ou en situation,fais le partager,c'est TROP TOP!!!
Merci,cordialement.
Question sourire cheers

more_horiz
salut Pelikan
pour ton nordkap la peinture c'est une affaire de gout satiné ou brillant oui , mais pas en mat je pense pas que sa serait top car je crois qu'il fait dans les 80 cm de long et généralement le brillant est plus approprié mais c'est que mon avis.
pour mon GALAXIE j'ai préféré le mat vu sa taille (23 cm ) sa choque pas,pour l'instant il est en standby mais dès que je m'y remet je posterais de nouvelles photos

more_horiz
J'avais bien approfondi le probleme et ton message renforce mes questions.
Le satiné me semble mieux convenir mais c'est en général plus difficile a trouver,meme en rayon bricolage, dans ma région.
Encore une fois le forum confirme que c'est mieux de réfléchir a (au moins ) deux,et je te remercie!!
Very Happy

more_horiz
pour faire du satiné tu prend du mat et du brillant et tu mélange les 2 dans différentes proportions soit plus mat soit plus brillant faut faire des essais mais faire attention que se soit bien le meme type de peinture ( acrylique ou glycéro )

more_horiz
Ouawww! Je ne l'avais pas vu celui-là ! Super bo !

more_horiz
Bonsoir
J'avais raté et c'est dommage.
très joli résultat.
respects!
Pour le rendu des peintures pensez aux vernis pour tableau (d'art) c'est compatible avec toutes les peintures et cela se met à la fin.
JR

more_horiz
Meme si je ne suis pas bateau de pêche addictif à la base malgré une enfance à arpenter le port de Binic....je suis bluffé et par ton montage, la peinture et le vieillissement de ton œuvre ! Je note tout cela pour ma corvette Flower !
Bravo !

more_horiz
salut a tous
après quelques mois d'absence , voici l'avancée actuel.
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_1610
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_1613Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_1611Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_1612
je fait les petites poulies sur la mature av ,enfin je passe plus de temps a les rechercher sur le sol qu'a les faire

more_horiz
Petit dio très agréable à l'oeil... Mention ++ pour les détails qui animent cette scène et la patine de l'ensemble cheers

more_horiz
Super voila ce que j'aimerais savoir faire.
Bravo.

Pierre

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)

more_horiz
christgs

Bonjour...

Un sujet qui avait échappé à mon oeil de lynx - et comme l'autre était fermé   Wink 

Je viens donc de lire ce post depuis le début avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.

Effectivement : une maîtrise rare de l'utilisation de la carte plastique, un talent plus qu'évident dans les techniques de peinture et de "weathering", sans oublier la création des figurines et des accessoires...

C'est plus qu'un sans fautes...

Dommage qu'on n'ait pas bénéficié d'un pas à pas... Il y avait beaucoup à apprendre. Pour la prochaine construction ?

Félicitations et bravo.

P.-H.

more_horiz
salut a tous
merci pour vos coms.
la réalisation est exactement comme pour une maquette bois,mais pour celui la j'avais pas fait de photos en début de chantier .
voici quelques photos d'un autre Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_0810
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_0813Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_0812Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_0811

more_horiz
Trop top ce début de chantier en scratch... tu devrais ouvrir un post spécifique pour notre plus grand plaisir ?

more_horiz
Comme Pollux...

Tu devrais ouvrir un post spécifique

Comme on dit "Dieu te le rendra au centuple"... Et si c'est en cartes plastiques, ça te fera une belle économie...  Very Happy 

P.-H.

Dernière édition par Paul-Henri le Lun 06 Fév 2017, 17:36, édité 1 fois

more_horiz
il y a déjas un post sur se sujet , c'etais juste pour montrer ma façon de procéder.
voici mes précédent post
https://www.laroyale-modelisme.net/t13843-soleil-royal-1-200e
qui est en stand by depuis un moment.

et celui ci qui devrais redémarrer après le chalutier
https://www.laroyale-modelisme.net/t17781-aviso-a69-scrach-au-1-200e

more_horiz
Super ce petit chalutier, magnifique. Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 2184292159
marin de seine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: