Très beau montage en vérité
Concernant le masquage, je n'ai jamais eu de chance avec le maskol : soit j'arrachais la peinture (j'utilise de l'acrylique), soit je n'arrivais pas à enlever le maskol.
Depuis vingt ans, j'utilise presque exclusivement le Parafilm : un film transparent, étirable et qui adhère par électrostatisme.
C'est un produit de laboratoire détourné pour le plus grand bonheur des modélistes.
Le film prend n'importe quelle forme (carènes bombées en particulier), n'arrache pas la peinture (même laissé en place plusieurs mois), n'arrache pas les décals, est tellement fin qu'on n'a pas de surépaisseur de peinture après masquage.
Mais son plus grand atout est qu'étant transparent on peut le découper en suivant des lignes de structure (excellent pour les lignes de faux-col).
Pour le découper, le simple poids d'une lame n°11 neuve au bout d'un petit couteau suffit.
Son seul inconvénient est son adhérence : il ne peut être manipulé que par des outils poreux sous peine de s'y coller : les doigts et n'importe quel outil fabriqué dans une baguette de balsa font parfaitement l'affaire.
Il n'adhère pas sur les matériaux poreux, et donc sur le bois nu.
Exemple d'utilisation (maquette résine au 700e) :
Désolé, ce n'est pas un navire, mais une fusée Soyouz au 1/144e (maquette en résine)
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !