Bonjour à tous
Merci tout d'abord de m'accueillir dans votre organisation.
J'habite dans la région de Nantes qui à une histoire maritime riche (bateaux gris, noirs et de commerce, pour ma part ce sont les bateaux gris qui m'interesse le plus (cependant je ne néglige pas les autres batiments).
J'ai réalisé la reproduction au 1/100ième deux bâtiments de la royale:
Une frégate type F67 N°coque D611 (DugayTrouin)
Un aviso type A69 n° de coque F787 (Cdt de Pimodan)
" />
Ces deux maquettes ont été réalisées en:
- Flotteur en résine polyester ,
- Superstructure en CP aviation de 0,5mm résinée,
- Accastillage laiton et alliage d'aluminium (matériaux facilement usinables)
De plus j'ai aussi réalisé un chaland de débarquement d'inspiration libre (de type EDIC).
Ces trois maquettes sont navigantes.
Je suis à la recherche de plans (l'échelle importe peu j'adapterais) de frégate FREEM ou horizon pour démarrer une nouvelle réalisation et donner une capacité AA moderne à ma petite flotte naissante.
cordialement à tous
Merci tout d'abord de m'accueillir dans votre organisation.
J'habite dans la région de Nantes qui à une histoire maritime riche (bateaux gris, noirs et de commerce, pour ma part ce sont les bateaux gris qui m'interesse le plus (cependant je ne néglige pas les autres batiments).
J'ai réalisé la reproduction au 1/100ième deux bâtiments de la royale:
Une frégate type F67 N°coque D611 (DugayTrouin)
Un aviso type A69 n° de coque F787 (Cdt de Pimodan)
" />
Ces deux maquettes ont été réalisées en:
- Flotteur en résine polyester ,
- Superstructure en CP aviation de 0,5mm résinée,
- Accastillage laiton et alliage d'aluminium (matériaux facilement usinables)
De plus j'ai aussi réalisé un chaland de débarquement d'inspiration libre (de type EDIC).
Ces trois maquettes sont navigantes.
Je suis à la recherche de plans (l'échelle importe peu j'adapterais) de frégate FREEM ou horizon pour démarrer une nouvelle réalisation et donner une capacité AA moderne à ma petite flotte naissante.
cordialement à tous