La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La fin du SS France...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
surcouf
guillemaut CapCoeurdemiel
Fabien L
Yuth
nathan07259
Divilium
10 participants

descriptionLa fin du SS France... EmptyLa fin du SS France...

more_horiz
Le France n'est pratiquement plus....

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109061

Les ferrailleurs ont attaqué la quille du géant des mers qui faisait la fierté de la France !

Voici la lente agonie du paquebot au fil du temps :
http://www.revedefrance.com/blue_lady.htm

descriptionLa fin du SS France... EmptyRe: La fin du SS France...

more_horiz
Ca fous les boules de voir ça quand même!

more_horiz
ca me déprime ca...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour à tout

Etant né à Honfleur en 1958, vous pensez bien que le France je l'ai vu plus d'une fois de la plage du Butin qui est juste en face du Havre et de l'endroit où était amarré le France !
Combien de fois avec mes parents sommes-nous allès le contempler et je me souvient encore de leurs voix pleine de fierté me disant : Regardes !... C'est LE FRANCE !!!
Ah nostalgie ...Sad

Fabien

more_horiz
quel honte laissé ce paquebot finir comme une m.... ça deprim du matin , j'espere au moins que ceux qui l'ont "vendus" dorment malet font des cauchemards

amicalement herve

maquettistement Hervé

La fin du SS France... Snooze10
La fin du SS France... Flag0110La fin du SS France... Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
:pirat: pale
Je n'ai vu qu'une seule fois cette merveille, lorsque j'étais enfant. C'était au Havre. J'embarquais pour Southampton à bord d'un ferry.
Le France était amarré juste à côté. Ligne noire, fin et majestueux..on a rarement fait mieux..
Ah France! pays d'histoire, comment peux tu ainsi laisser mourir tes propres symboles?
Même si le France n'était plus lui même depuis que la Norvège l'avait affublé d'étages, il restait une image forte pour nous.
Un hotel à Honfleur....c'était faisable...pourquoi l'Etat a t-il lâché ce projet?
A+

more_horiz
Ou méme comme musée a flot . . .

Les anglais l'ont bien fait eux avec leur victory et belfast :|

more_horiz
Le problème c'était qu'il avait apparament trop d'amiente lol.
De plus, ce n'ets pas totalement de notre faute s'il a finit comme ça, nous on l'as vendu (oui ok ça a été une grosse erreure lol) aux Norvégiens, et ces cons ils l'ont....RAAAAAHHH !!!!

On a jamais reussi à garder nos paquebots intacte pratiquement...mais on savait en faire, et on en a construit qui sont désormais des légende,et de vrais modèles de transtlantique, par exemple le Normandie, ou même le France....

Ca brise le coeur de voir ces images, c'est la fin d'une icône, et le début d'une légende.

more_horiz
Divilium a écrit:
Le problème c'était qu'il avait apparament trop d'amiente lol..

Bah pourtant ils l'ont pris quand méme au chantier de démolition lol! lol!

Regarde avec le Clemenceau, il y avait de l'amiante et ils lont fait revenir a brest a cause de sa lol!

more_horiz
Ouai mais bon, j'en sias rien moi ! xD Tu sais...l'inde....ils acceptent peut être les trucs amientés nan ?

more_horiz
Divilium a écrit:
Ouai mais bon, j'en sias rien moi ! xD Tu sais...l'inde....ils acceptent peut être les trucs amientés nan ?

lol! lol! tant que sa leur rapporte de l'argent . . . Eux ils prennent XD

more_horiz
la difference vient surtout de la nature du navire :
un militaire & un civil...

pas la même chose...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
j'ai vu sur le journal qu'il y allait avoir une vente aux enchères de pièces du France !!

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

La fin du SS France... Icon_h10[b]

more_horiz
Il y en a déjà eu une à Nante.
Ils ont vendu de nombreux objets d'époque de plusieurs navire, Normandie, le France, et même des objets du Titanic et de l'Olympic lol.

more_horiz
J'avais vu un article dans un magazine comme quoi le France n'avait une mauvaise affaire que pour la France !La Norvège, aussi radicale soit-elle avec sa façon d'avoir transformé le paquebot, l'a tout de même fait naviguer plus de vingt ans, chose que nous, nous n'avons pas été capables !Quant au ferraillage du navire, c'était inéluctable... La N.C.L., propriétaire du Norway, avait fait signer une charte au ferrailleur comme quoi il lui était interdit de revendre le navire.... Norway était condamné dès que les remorqueurs l'ont sorti du port de Bremerhaven... Très triste en tout cas... Les images de son démantèlement sont un véritable crêve coeur.... Les actuels paquebots sont de véritables villes flottantes luxueuses à souhait, mais aucun n'a l'élégance d'un France, d'un Normandie, d'un Queen  Mary ou d'un Titanic...

more_horiz
Bonjour l'ancien Wink

SE CAMOUFLER : "FOMEC BLOT"
C'est un point à ne pas négliger, même dans le jeu on en
trouve l'utilité, l'IA est suffisament élaborée. Voir
sans être vu est une règle de base du combat, on a dès
lors un très net avantage sur l'ennemi car on a le loisir d'ouvrir
le feu les premiers.

Forme
Ombre
Mouvement
Eclat
Couleur

Bruit
Lumière
Odeur
Traces

Voilà lol!

more_horiz
Bonjour l'Ancien, bonjour Snoopy,Rendons-nous à l'évidence, il n'y a qu'à travers les passionnés que nous sommes que nous continuerons à faire vivre tous ces merveilles technologiques qui ont navigué à travers les océans avant de finir soit au fond de l'un d'eux, soit transformé en musée ou hôtel flottant dans le meilleur des cas... Le pire, et beaucoup le subissent, c'est l'assault des scies électriques comme notre ex-France, devenu le Lady Blue jusqu'au dernier coup de châlumeau qui ne saurait tarder, vu l'état avancé du découpage au 29 décembre 2008....Que son âme repose au paradis des navires...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: