bonjours a tous
merci Steph ,content de te relire
reprise des travaux sur le richelieu ou plus exactement dans un premier temps reprise de la mer du diorama .En effet après plus de vingt jours d'arrêt forcé ,ou j'ai bien eu le temps de cogiter
la mer que j'avais réalisé ne me plaisait plus..... trop plate et d'une texture trop régulière pour la taille ,je vous remet une photo
donc poubelle
J’ai pris les mêmes cotes, les mêmes acteurs, mais pour la réalisation de la mer, ce coup-ci avec les outils de haute technologie dont J'ai l'habitude de me servir, outils que voici
Donc avec ces derniers avec un peu de patience, on peut obtenir ceci
l'empreinte du richelieu a été faite dans l'enduits frais et l'emplacement du quai lui avait été délimité avec du scotch de carrossier ,ce qui permet un ajustement des plus parfait
le quai
sur la photo on peut apercevoir de plus près la réservation pour la coque
comme vous pouvez le voir tout s'ajuste pour le mieux .
la partie de mer libre (eau plus agitée) a été faite et le renfort en pierres a été revu par rapport au premier dio (présence d'un chemin au pied du mur de la jetée)
Pour la mer ,l'eau sera dans une nuance de bleu foncée et que pour le moment il n'y as pas la couche de medium qui vas donner l'impression de profondeur a cette fausse eau .
N’hésitez pas à me donner vos avis ou même une critique sur la texture de l’eau
a toutti
Nicolas