La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

descriptionLe bateau cible  EmptyLe bateau cible

more_horiz
Comme les membres du club ne veulent pas tester mes dernières trouvailles en matière de combat naval , j'en suis réduit à construire moi même un bateau cible

J'ai donc déposé de mon destroyer Fletcher toutes ses superstructures et le pont  et je reconstruit en scratch à l'identique
avec pour but de ressembler à un destroyer de la classe  
le CP de 3mm donne le forme et le papier cartonné figure les parois  ( c'est comme ça que j'ai reconstitué les tourelles  de 127 mm )
la boite à tubes me fournit plein de détails  comme les cheminées en tubes de médicaments  et je découpe les blocs de styrène à la lame de rasoir
tout est modulable et démontable  pour faciliter les réparations
évidemment je replace une radio commande dedans    et j'ai augmenté la surface des deux gouvernails  pour pouvoir tourner dans notre bassin d'exposition

Le bateau cible  14041602554217172912153578

Le bateau cible  14041602553417172912153577

Voilà où j'en suis après 2 jours de bricolage ......

Ensuite j'ai démonté ma réplique d'Airsoft pour voir un peu comment procéder pour avoir un bateau tueur
en sciant le canon  je pense l'insérer dans une coque de récupération ( peut être le classe M d'un ami )
de toute façon il faudra construire le bateau autour  à moins que j'utilise ma FREMM avec de nouvelles superstructures

Je pense que c'est une bonne solution pour tirer  j'espère que les ricochets sur l'eau ne seront pas trop dangereux pour les spectateurs  sinon je ferai mes démos à huis clos  ou je fournirai des lunettes aux curieux .... lol!

Dernière édition par chienjaune le Jeu 17 Avr 2014, 23:28, édité 1 fois

Trop fort n'a jamais manqué ..  .Le bateau cible  Nimitz11  Trop simple, jamais failli...

descriptionLe bateau cible  EmptyRe: Le bateau cible

more_horiz
Toujours penser à la maintenance  quand on bricole des trucs sensés fonctionner

J'avoue que je suis excité à l'idée de faire combattre plusieurs de mes bateaux  et de voir qui survivra.... lol! 

Je progresse dans la confection de mes leurres   à base de boites de pilules et de papier
avec du fil de cuivre je crois avoir réussi à rendre les 40mm bitubes  suffisamment crédibles
la prochaine fois que je vais en grande surface je rapporterai du grillage pour figurer les rambardes
en attendant voilà d'autres photos  .....

Le bateau cible  14041711292217172912157435

Le bateau cible  14041711293417172912157436

Le bateau cible  14041711295117172912157437

je pense tout enduire de G4 qui solidifie énormément et rend imperméable

Trop fort n'a jamais manqué ..  .Le bateau cible  Nimitz11  Trop simple, jamais failli...

more_horiz
je fixe les divers blocs avec de l'élastique trouvé en mercerie ça devrait permettre d'encaisser mieux les coups et de ne pas trop disperser les morceaux sur le plan d'eau

more_horiz
J'ai pas mal avancé la cible
maintenant je commence à penser au " killer "

J'ai sacrifié ma réplique de Zig 552 Marui -  tant pis pour l'Airsoft  -
pour en extraire le strict minimum fonctionnel c'est à dire que je garde la poignée où se loge le moteur électrique , le chargeur, la gearbox et un bout de canon que j'ai  scié    je sors les deux fils par l'arrière de la poignée  plutôt que de les voir courir dans le protège culasse et naturellement j'ai découpé la gachette et la détente devenues inutiles  

Le bateau cible  14042210432717172912170218

j'ai testé en mettant  en contact les deux fils que mon découpage n'avait pas enrayé le mécanisme  et j'ai expédié une volée de billes plutôt violentes  à 20 mètres

reste plus qu'à fixer l'ensemble dans une coque et à camoufler l'ensemble
je compte également  mettre des tubes lance missiles pour les chandelles romaines et des orgues de Staline pour les fusées pétards
Il faut ce qu'il faut

J'ai déjà le moteur récupéré sur un aspirateur de voiture   et je confectionne une hélice quadripales à ma façon de 6 cm

Le bateau cible  14042210512117172912170241

le disque découpé à la scie sauteuse

Le bateau cible  14042210513617172912170243

Je filète à 4 mm et je sculpte les pales

more_horiz
Bien le bonjour

projet interressant
on trouve quelques fondus aux Etats Unis pour ce genre de discipline

pour info
concernant les decoupes sur ton armes c'est la queue detente et le pontet que tu a coupé, la gachette est une pieces interne du mecanisme de detente

( 75 mm )

more_horiz
quel bricoleur ce chienjaune Very Happy

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Belle inventivité, bon courage pour la suite  Wink 

more_horiz
BROMURE a écrit:

concernant les decoupes sur ton armes c'est la queue detente et le pontet que tu a coupé, la gachette est une pieces interne du mecanisme de detente

Tu as mille fois raison..... premières manifestations d'Alzheimer sans doute  What a Face 

Mais j'ai viré effectivement le mécanisme de sélection coup par coup/ rafale

je suis en ce moment sur le mat tripode du bateau target
et je me demande quel forme donner au bateau tireur, la forme furtive est excellente mais j'ai déjà une FREMM, peut être une Horizon alors....?

more_horiz
il y a des choses qui on la peau dure, c'est incroyable le nombres de personnes qui disent "appyuer sur la gachette" c'est très compliqué à faire et on risque de bien de faire pincer

une petite histoire réelle qui m'ai arrivé à l'armée j'étais alors chef d'atelier petit calibre

lors d'une reunion technique je commence à parler de grandes lèvres et de petite lèvres,
le capitaine commence à rougir et quand j'ai parler du doigt d'introduction il est devenu complétement écarlate, bien sur j'ai du rester après la réunion ou j'ai commencé par prendre un savon
j'ai oublié de dire le capitaine était une femme et c'était sa 2em semaine de commandement.
Ensuite j'ai eu la parole et je me suis expliqué:
il s'agissait de lèvres de distribution d'un magasin et du doigt d'introduction qui sert à pousser les cartouches dans la chambre sur certaines armes

deux conclusions
- faut parler de flingue quand il y a une femme ça peut la mettre mal à l'aise
- certains termes employés en armement assez sensuel

c'est pas ma faute si "le doigt pousse et ça glisse sur les grandes et petites levres avant introduction"

( 75 mm )

more_horiz
Et tout ça pour tirer un coup!!!!!  Embarassed 
Amitié

more_horiz
Pas mal comme anecdote  Razz 

more_horiz
apres ça nous avons eu d'excellents rapports professionel

( 75 mm )

more_horiz
Je pense de plus en plus à un Arleigh Burke au 100 ème
quelqu'un aurait-il la maquette, pour faire des photos qui me permettrait de tirer un plan...?

Le bateau cible  14042412243217172912173286

more_horiz
Salut,

j'ai hâte de voir la suite !
j'espère que tu nous feras une petite vidéo de ta bataille navale !

more_horiz
J'ai fait un essai sur cible au polygone de tir  pour vérifier .....

Le chargeur se remplit avec une chargette à poussoir  car il n'a pas de lèvres mais plutôt un genre de sphincter à forcer...... 🐷   pour décrire façon Bromure  ...... Le bateau cible  178029134 

Tir à  5 m   canon horizontal   peu de dispersion ,  perte en hauteur  5  cm ( je part de 15 cm environ   ) et je plains ceux d'en face   :twisted:  cm

Le bateau cible  14042406113317172912174134

Le bateau cible  14042406114217172912174137

reste plus qu'à faire le bateau qui va autour  façon A 10  :twisted:

Dernière édition par chienjaune le Jeu 24 Avr 2014, 23:58, édité 1 fois

more_horiz
Beau banc d'essai  Wink 

more_horiz
Voilà !
Ma décision est prise, ce sera un .....................Zumwalt   Shocked Shocked Shocked

more_horiz
Et en attendant le nouveau monstre des mers la cible est prête après un peu de peinture ......
Le bateau cible  14050908154917172912221014

je n'ai pas mis les rembardes et j'ai mis un mat tripode pour ne pas confondre avec le vrai  Wink 

more_horiz
Sage décision  Laughing 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: