La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
Bonjour à tous! Voici mon deuxième sujet, le HMS Dreadnought tel qu'il était en 1907. Voilà le premières clichés:
Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 IMGP0080
Voici la boîte, tel qu'elle est. Le modèle inclus deux planches de photodecoupé
Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 IMGP0109
La côque est divisée en deux moitiés unies par des pieces plastiques
Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 IMGP0111
Cette image de la proue montre clairement l'espolon dont le bateau était dotée. Il s'agit d'une obsession de l'admiral Fisher, père de cette creature. Il doné plus de vitesse au bateau, mais il le faisait plus lourde en avant et, pourtant, plus "humide", un problème comune dans toutes les dreadnoughts anglais de l'epoque.
L'achevement de cet bateau n'ait pris que deux années, grâce à la volonté d'acier de l'admiral anglais, vrais sauveur des anglais dans la guerre que va suivre sa contruction et que, pour la France a été un desastre, economique et humaine, même que, grace à la victoire finale de l'Entente la France ait eu accés à nouveaux territoires durant quelques decenies. Pour les industriels et la classe dirigente espagnole, sauf pour ce qui concerne les affaires maroquaines, une grande affaire. Bussines is bussines. Pour l'Europe, le commencement de la chûte après quelques siècles d'hegemonie sûr le monde. Bienvenues à cette conmemoration d'une hècatombe qu'on conmemore cette année.
J'espère que vous aprecierés mes commentaires, desolé pour mon ortographie et mes mauvais nouvelles. salut.

Borja

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
Bonjour bonne construction. Amitié

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
Bon montage  Wink 

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
Bon, je dois m'excuser, je lis mon écrit précèdente et il est trop pessimiste. Je vais tanter de faire un récit plus amusant, veuillez excuser mon pessimisme

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
Voici une image par le quartier de la poupe à babord. En espagnol son nom est "aleta de babor", si quelq'un peut me donner la traduction en français, je serais très reconaissante
Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 IMGP0110
Vous pouvez voir le lanceur de torpilles arrière sousmarine (ce la forme arrondi près de la fin du blindage) et la marque du blindage, il ressemble une câble demagnetisseur.
En realité, à l'époque, il était impossible de posser directement le planches du blindage sûr la côque, alors on utilissait une "couche" de bois, teck, plus exactement et, sûr la teck, on posá le planches. L'epaisseur maximale du blindage du Dreadnought c'etait de 280 mm, mais dans les extremités, il était plus mince.
Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 IMGP0114
Pour l'union de deux moitiés de la côque, j'utilisais du mastic de chez Tamiya, mais ça a était insufissante, alors j'ai decidé de superposer une couche d'adhesive Tamiya tapon jaune.
Il-y-a une question que très peus des gens se possent. Pourquoi est-ce-que les anglais on soudainement changé le dessein de ses bateaux et ont comencé de zèro dans l'affaire de "capital ships", jettant par la borde son enorme superiorité en capital ships?. Ce simple, c'était une question de "ou bien nous, our bien quelqu'un peut construir un dessein de cuirassé revolutionaire". En 1905, les americains avaient déjà des plans des cuirassés monocalibre et aussi (presque) les japonais. Seulement la peur du coûte des ces monstres ont empêché le senat americain de donner la primatie aux USA. Quant au japonais, ils étaient en train de mettre en cale deux "semidreadnought". Alors l'Amiral Fisher ait decidé de prendre l'avance sur les autres nations, ce ça la cause. Et c'est aussi la cause d'une competition pour poser à l'eau les plus puissant monocalibres possibles. Le temp des cuirassées avec de gros cannons de tir rapide et grosses cuirasses avait comencé.
salut à tous et desolé pour ma petite bêtisse précèdent.

Borja

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
bonjour (holà !), je pense que dans ce sens,il s'agit de la hanche babord du navire ....

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
Respect au compatriote de notre "prime-minister"

Pour info Youtube illustre par diverses vidéos les écrits de notre ami sur ce forum

https://youtu.be/OgrBL0zjYZU

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
Tres beau debut de montage pour cette maquette de bateau celebre du debut de xxeme,bon courage pour la suite .;

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
bon début Wink

et bon courage pour la suite du montage Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
cheers FranciscoA

_________________
Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
très beau sujet cheers 

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
Bonjour à tout le monde chez La Royale!. Bon, vous auriez noté que j'arreté sur travailler de cet modèle il y a un certain temps. Ça ce dû au fait que j'ai commencé à travailler. Je serait de retour en Septembre, 15. Joyeux été à tous, desolé pour mon retard. Bonnes vacances!.
Saludos

Borja

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
Bon courage à toi et à bientôt  Wink 

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
Bonjour
Beau choix de modèle, les bateaux de cette époque ont vraiment un look d'enfer. cheers 
Bonne construction

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyPour mes amis français

more_horiz
deux flèches s'sest cassée il-y-a 4 et 7 mois. cet ete je vais rester en espagne, il va faire tres chaud a paris et new york, conseil d'ami meteorologue

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
Une maquette qui commence bien. Bon courage pour la suite, que j'attends avec impatience d'ailleurs.

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
Bon courage pour ton montage. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 Richel10

descriptionLe dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350 EmptyRe: Le dernier né d'une longue tradition. HMS Dreadnought au 1/350

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre