La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Présentation de PLEF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
lecric
romilly
wadone
polchen57
jacques13
miel
jeanbauduen
steph84150
PLEF
13 participants

descriptionPrésentation de PLEF EmptyPrésentation de PLEF

more_horiz
Bonjour à tous.

Depuis un certain temps, à force de venir vous voir, consulter les différentes rubriques, apprendre beaucoup, m'extasier devant vos réalisations, profiter de votre bonne humeur, je me disais, il faut que je m'inscrive, mais, pas le temps, pas le moment... Rolling Eyes. Bref, je me lance enfin et je vous demande de bien vouloir m'accueillir parmi vous sur le forum.
Donc, après avoir traîné ma carène un peu partout et avalé beaucoup d'eau salée, enfin pas que de l'eau, ;)j'ai échoué dans le Sud-Ouest. J'avais quand j'étais ado fait quelques maquettes de navires militaires de chez Heller, puis la vie a fait que je n'avais plus le temps. Je m'y suis remis il y a trois/quatre ans en découvrant une des nombreuses méthodes pour réaliser la mer. Certains d'entre vous me connaissent peut-être car je poste sur un autre site ami et bien connu.
Mon centre d'intérêt s'oriente plus vers les navires civils, mais je ne déteste pas les navires militaires dont certains ont une très belle ligne. J'espère partager avec vous nos connaissances du milieu maritime, votre bonne ambiance et quelques bordées à terre ! WinkLaughing
A bientôt.
A+, PLEF.

descriptionPrésentation de PLEF EmptyRe: Présentation de PLEF

more_horiz
Présentation de PLEF Bienv137

more_horiz
Bonjour soit le  Présentation de PLEF 486449819 parmi nous. Amitié

more_horiz
Démat
Je te remercie pour ta présentation et sois le bienvenu sur la ROYALE

Présentation de PLEF Images29  sunny 

more_horiz
Présentation de PLEF Image100

more_horiz
Bonjour sourire

Présentation de PLEF 131114074921972824
Amitié cheers

more_horiz
Bien le bonjour, merci pour ta présentation et soit le bienvenu sur le forum

Présentation de PLEF Bienv_47

more_horiz
Bonsoir,

Bienvenue sur le forum Plef.

A+
Wadone

more_horiz
Présentation de PLEF Bateau11

more_horiz
Présentation de PLEF 486449819 à toi Plef:
Sur ce grand navire qui est:
Présentation de PLEF 194:et bon vent à toi Amitiés Bernard:  lol! 

more_horiz
Bonjour à tous.

Merci pour votre accueille chaleureux. Maintenant que je suis inscrit, je vais pouvoir explorer ce vaste site et il y a beaucoup à découvrir ! Je m'y perds déjà un peu dans les différentes manipulations, mais avec un bon compas et une estime bien tenue, cela devrait aller.
Bonne soirée.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Merci L'ancien, pour ton accueil et tes bons conseils sur les tutos. Je vais dans les jours prochains explorer le forum et je n'ai aucun doute sur le fait de trouver des réponses à mes interrogations parmi vous tous.
A+, PLEF.

more_horiz
Bienvenue PLEF, je savais que cet avatar me disait quelque chose. sourire

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Merci DD.

Je me suis inscrit car je pense avoir ici sur le forum de La Royale plus de possibilité de renseignements sur les navires civils.
Je vais suivre avec attention ton pas à pas sur la frégate SUFFREN, car d'une part c'est un navire que je trouve très beau, très fin, ainsi d'ailleurs que le TOURVILLE que monte Dewoitine, bien que les navires militaires ne soient pas ma préférence et d'autre part j'ai quelques" gris" dans mon stock, dont ces deux là, mais pour plus tard.  Rolling Eyes  Par contre, tu vois l'aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL que tu montes aussi actuellement dans un pas à pas remarquable de clarté, me laisse de par sa ligne assez indifférent, mais comme on dit les goûts et les couleurs...  Wink
Bonne continuation.
A+, PLEF.

more_horiz
PLEF a écrit:
Merci DD.

Je me suis inscrit car je pense avoir ici sur le forum de La Royale plus de possibilité de renseignements sur les navires civils.
Je vais suivre avec attention ton pas à pas sur la frégate SUFFREN, car d'une part c'est un navire que je trouve très beau, très fin, ainsi d'ailleurs que le TOURVILLE que monte Dewoitine, bien que les navires militaires ne soient pas ma préférence et d'autre part j'ai quelques" gris" dans mon stock, dont ces deux là, mais pour plus tard.  Rolling Eyes  Par contre, tu vois l'aviso A69 QUARTIER-MAITRE ANQUETIL que tu montes aussi actuellement dans un pas à pas remarquable de clarté, me laisse de par sa ligne assez indifférent, mais comme on dit les goûts et les couleurs...  Wink
Bonne continuation.
A+, PLEF.

Merci pour ta franchise, en effet, on a tous des sensibilités différentes par rapport à tel ou tel navire. J'ai pour ma part appris à aimer les avisos en montant cette maquette, car je n'étais pas fana de ces petits navires. J'espère que mon Suffren  te "parlera" plus! Wink

Concernant le Tourville de Dewoitine je suis scotché, il fait partie de mon tiercé gagnant avec Olivier Berenger et Jérôme Verbeke, ce qui ne m'empêche pas de baver devant la plupart des autres membres du forum (dont deux très grosses pointures hors catégorie qui fréquentent le forum de L'Arsenal Very Happy), mais j'avoue avoir un faible pour l'allure (et le choix) de leurs maquettes. D'où, comme tu le dis, une question de sensibilité, de goûts et de couleurs!

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur la section consacrée aux navires civils (que je dois me discipliner à regarder un peu plus car je pense louper quelques perles).

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Salut Plef

Content de te retrouver ici Wink

Pierre

more_horiz
Merci Pierre.
Depuis quelques jours je découvre ce forum et certaines rubriques qui n'étaient accessibles que pour les inscrits. Je lis, j'admire, j'apprends, je découvre de petites merveilles, dont ton Admiral GRAF SPEE dans le canal de KIEL qui me semble en attente depuis un certain temps, voir un temps certain. Wink Mais qui va sûrement appareiller à nouveau bientôt. sourire Il y a aussi le quai japonais, plein de petits détails qui en font un diorama bien sympa à regarder.
Continue à nous faire rêver, bonne continuation.
A+, PLEF.

more_horiz
Hum????je connais cette étrave  Very Happy soit le bienvenus ici plef
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Merci Plef c'est sympa Wink

P.... c'est vrai le Graf Spee est terminé depuis pas mal de temps et je n'ai pas fait les photos !!!! Embarassed 

Pour le reste ça va venir j'ai pas encore tous les elements pour mon "1/700 subs project" mais on y travaille avec assiduité Wink

[HS on]Le reste est en stand by car depuis presque un mois c'est grattage , ponçage , mastiquage, reponçage etc etc sur de l'echelle 1 .....et ouf aujourd'hui enfin le bout du tunnel : primaire antirouille sur la quille et primaire epoxy passé

Présentation de PLEF 113

reste à passer l'epoxy sur la quille , une belle laque sur la coque , l'antifouling la ligne de flottaison et remontage de l'accastillage qui est deja renové/amelioré/changé[HS off]

Pierre

more_horiz
Belle bête, avec le beau temps qu'il fait au sud de la Garonne, ça va être plié en deux temps trois mouvements  Wink Cool et ensuite vogue la galère ! Enfin je veux dire le yacht !
Bon courage pour les travaux, cette partie n'est jamais très exaltante à faire.

Merci Nicolas.
Où as-tu encore été mettre la main !  Wink Cool. Bon rétablissement, reviens vite nous faire de belles choses.

A+, PLEF.

more_horiz
Il est beau ce voilier  Wink 

more_horiz
Merci Pascal et Plef

C'est loin d'etre un yacht !!!!  Razz  la perspective est trompeuse , il fait 25 pieds (7m60).

C'est un surprise première generation qui affiche 36 ans au compteur mais toujours aussi fringant le bougre .Partir en croisière relève plus du camping car l'interieur est , disons, tres sommaire .La contrepartie c'est qu'il "part" au moindre souffle d'air , toujours performant face à des unités plus recentes

D'ailleurs le surprise est toujours au catalogue d'Archambault aujourd'hui encore c'est dire .... Very Happy 

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur ce forum passionnant !  cheers 

more_horiz
Merci Galagan.

J'ai vu les navires de ton grand père, Shocked  il a/avait bien du talent, ils sont très très beaux, tu as bien de la chance d'avoir ou avoir eu un grand père talentueux et en plus des navires de commerce, mon bonheur ! Je ne suis pas envieux de nature, mais là, quel bol ! Continue à nous les présenter.
A+, PLEF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: