La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

U-201

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
nathan07259
Yuth
Cornic
LA VEILLE
10 participants

descriptionU-201 EmptyU-201

more_horiz
15 juillet 1942 en plein milieu de l'atlantique ,l'U-201 commandé par le capitaine Aldaber Shnee,stoppe dans sa course solitaire le pétrolier British Yéoman à la torpille,pour le couler avec son armements secondaires,économisant ainsi ses "précieuses torpilles"
U-201 Vp3
malgré des ordres du haut commandement qui stipulent de ne venir en aucun cas en aide au naufragés des bâtiments que les U-BOOT viennent de couler,le capitaine Schnee étant avant tous un homme de mer ,décide d'outrepasser les ordres en donnant au naufragées vivres et eau!
U-201 Vp4
U-201 Vp

la menace aérienne n'étant pas négligeable le secteur arrière est défendu par le canon de 20mm
U-201 Vp5
U-201 Vp7

le temps de donner le ravitaillement et le U-201 repartiras en plongée sillonner l'atlantique a la recherche de nouvelle proies ,avant que lui même ne devienne une proie quelque temps plus tard!!
U-201 Vp8U-201 Vp2

si les fait et les personnages sont historiques ,il vas sans dire que la scène est imaginaire ,est n'est que pure invention de ma part!mais cependant , construite sur le recoupement de récits et autre archives qui démontre que cette "scène" reste du domaine du plausible!tant pis pour la "vérité vraie" c'est comme pour le montage de mon Montcalm ,je me permet quelques transcription de l'histoire ,juste pour faire des jolie dio!!!!!
et au faite désolé pour cette présentation en N&B dans le style reportage! mais je me suis juste fait un petit délire rien que pour m'amuser!!je vous mettrais des photos en couleurs plus tard! j'espère ne pas vous avoirs ennuyer avec cette façon de faire!!!
a plus
la veille

descriptionU-201 EmptyRe: U-201

more_horiz
Et tu oses t'excuser pour la présentation N& B ?????

C'est absolument génial ! Époustouflant ! Ahurissant !

J'en veux encore ! On dirait des photos que nous montraient nos grands-parents !!!

more_horiz
merci pour le compliment cornic!
a plus
la veille

more_horiz
Je ne connaissais pas ce "Aldaber Shnee" ...

Comme quoi il y avait des Allemands qui savaient respecter leurs ennemis ...

more_horiz
Ce qui est merveilleux sur ces .... photos en noir et blanc , c'est ....
Bon Ma Veille, une bien belle réalisation , une bien belle présentation , cheers : , mais je me répète , .... j'observe vos travaux à tous, je ne suis surtout pas au dessus de tout ,....

Dernière édition par Le Canard le Ven 12 Déc 2008, 23:33, édité 2 fois

more_horiz
Le Canard a écrit:
Ce qui est merveilleux sur ces vraies fausses photos en noir et blanc , c'est qu'on n'y est Very Happy en plus il y avait une personne qui photographiait de nul part sourire un coup à babord , un coup à tribord, un coup devant , un coup .............. Un vrai moustique avec son APN , comme disent les jeunes drunken

Bon Ma Veille, une bien belle réalisation , une bien belle présentation , cheers mais c'est mon esprit , demande à l'Ancien , quand je trouve , je ne rate rien sunny , mais je me répète , c'est que j'observe vos travaux à tous, je ne suis surtout pas au dessus de tout , je suis un emmerdeur, demandez à mon Epouse king

dis moi le canard! effectivement tu as toujours un truc a dire! je suis désolé de ne pas t'avoir fournis un reportage digne de Signal!! je ne suis pas un photographe de propagande !!je te rappelle que c'est du maquettisme que l'on traite !!je ne savais pas que' en plus on était jugés par la façon de faire!mais c'est promis je ne mettrais plus de photos !!!
la veille

more_horiz
C'est diablement superbe Very Happy

et les photos en N&B sont vraiment belles (pas évident le N&B en photo)
Les nuages en arrière plan tu les a rajoutés dans photoshop ou c'est une image de fond ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
C'est magnifique ce que tu as fais, le noir & blanc j'adore!

more_horiz
Cornic a écrit:
Je ne connaissais pas ce "Aldaber Shnee" ...

Comme quoi il y avait des Allemands qui savaient respecter leurs ennemis ...

Moi non plus, mais comme je me dit souvent, ce n'est pas parce que tu était dans les rang de l'armée allemande dans les années 40 que tu étais forcément un hitlérien radical . .. Wink

enfin bref je m'eloigne du sujet la . ..

non sérieusement j'adore ta présentation ainsi que le dio La Veille, en n&b sa rend super cheers drunken tu m'a donné envi de revoir le film "le bateau" lol!

more_horiz
slut la vielle , ben tous ça est tres bien traitée !!!!!!!!!!!!l, le dio !!!!!!!!!les fotos !!!!!!!!!!!!!les commentaire !!!!!!!!!!!!tout y est on en redemande !!!!!!!!!!!

encore bravo a toi !!!et ont en veux plus !!!!
amicalement herve

maquettistement Hervé

U-201 Snooze10
U-201 Flag0110U-201 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
vraiment bluffé ... tu pourrai nous faire les meme en couleur et en sépia?

tu a de l'or au bout de doit !!!

more_horiz
Adalbert (et non pas Aldaber) SCHNEE qui n'était pas non plus dénué d'humour puisqu'il avait fait peindre un "bonhomme de neige" sur le kiosque de son U-boote.Very Happy

U-201 Schneeadalbertzh4
Photo tirée du site u-boote.com

Fabien Wink

more_horiz
bonjour, du tres bon boulot , c est indiscret avec quel logiciel tu as fais les vielles photos ?
EN TOUS CAS ? BRAVO

more_horiz
[quote="Fabien L"]Adalbert (et non pas Aldaber) SCHNEE qui n'était pas non plus dénué d'humour puisqu'il avait fait peindre un "bonhomme de neige" sur le kiosque de son U-boote.Very Happy

bonjour a tous
donc si je résume !le temps passé a essayer de partager via un forum se voie immédiatement sanctionné si il s'agit d'angles de prises de vues!et maintenant de mélanger l'ordre des lettres (désolé mais je rajoute la dyslexie a mes défauts)!fabien L se n'est pas le faite que tu rectifie le prénoms de ce capt SCHNEE ,ce qui est trés bien pour tes petits camarades !effectivement il fallait impérativement réparer cette erreur!non vois tu ce qui me dérange le plus c'est le "ni bonjour ni je t"em...e" en débarquant dans un topic !c'est cette manière de faire qui me dérange et ce n'est pas un pauvre smiley qui remplace la politesse!!!j'arrête la mon "courroux" et j'en profite pour dire que je suis comptent que cela vous plaises en ce qui concerne d'autre photos ,celas vas être dur car une fois mes maquettes monter je ne les garde pas !mais je vais fouiller mes disques dur a la recherche d'autres photos!
a plus
la veille

more_horiz
Bon, il est dommage que les plus forts d'entre nous prennent aussi vite la mouche et pour rien en plus !Crying or Very sad
Mon post n'était point destiné à te critiquer ou dénigrer ton travail qui je le rappelle est magnifique ! Que dire de plus !
Il s'agissait seulement de permettre à certains forumistes de trouver des informations sur ce commandant de u-boot quils ne connaissaient pas !
Pas de quoi bondir sur ses grands chevaux.
Bon, Môsieur est susceptible... Dans ce cas qu'il ne poste pas ces magnifiques réalisations (je me répête) ou au moins en précisant "NO COMMENT WILL BE ADMIT !" ce sera plus clair.
Bien triste...
Encore pardon si je vous ai offensé : ce n'était pas mon but !
Mais de grâce ne partez pas aussi vite et supportez que l'on parle de votre travail sans vous voir systématiquement agressé !
CQFD
Fabien

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
mais je vais fouiller mes disques dur a la recherche d'autres photos!

voila une idée quelle est bien Very Happy

dit, la prochaine, je suis un peu curieus, tu sais, je voudrais bien que tu nous face un e vidéo des moment clé du montage ... et de la mise en oeuvre des décors .. Very Happy

more_horiz
Hello Fabien
citation:
Bon, il est dommage que les plus forts d'entre nous prennent aussi vite la mouche et pour rien en plus !

C'est qui les autres ? lol!

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Coucou sourire

Que vois-je ? (ou plutôt "que lis-je ?")
Je pense (et c'est mon humble avis) que ce n'est pas la peine de se prendre le chou pour des broutilles pareilles.
Avec Michel on a pas mal galeré pour faire en sorte de construire une bonne ambiance sur ce forum.
Les critiques (lorsqu'elles sont constructives) sont toujours les bienvenues car elles permettent de progresser.

La vie dans notre petite communauté (mais qui se développe bien quand même) suppose que chacun y mette du sien et que plutôt que répondre à chaud à un message on se pose toujours deux questions :
- Qu'est ce que l'autre personne derrière son écran a bien voulu dire ? S'est-elle mal exprimée ?
- Que puis-je bien répondre sans que l'autre personne derrière son écran ne se sente inutilement agressée ?

Un forum, pour qu'il tourne bien c'est d'abord et surtout de l'auto-modération (et pensez à ce pauvre Michel Laughing)

Si jamais vous vous sentez agressé par un message, rien n'empêche d'envoyer un MP (Message Privé) pour demander des éclaircissements.
Un peu dans le style :
"Coucou, j'ai lu ton message dans le forum bidule et je voulais savoir exactement ce que tu voulais dire par "la mère michelle a perdu son chat""

Voilà, pour ma part je pense que le débat devrait être clos, on se paye une tournée de rhum et on en parle plus, surtout que ce n'était pas une attaque de ton travail La Veille (je vérifie toujours 3 fois l'orthographe de ton pseudo Laughing) qui fait l'unanimité.

-------------------------------------

Sinon, pour ma curiosité personnelle, que fais tu de tes maquettes si tu ne les garde pas ? tu les revends ?

Bonne soirée à tous sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Superbe ! Merci de nous avoir fait profiter de ces belles photos et de cette belle histoire !

more_horiz
Billy Budd a écrit:
...C'est qui les autres ? lol!

Ben ... C'est moi ! lol!

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
Le Canard a écrit:
Ce qui est merveilleux sur ces vraies fausses photos en noir et blanc , c'est qu'on n'y est Very Happy en plus il y avait une personne qui photographiait de nul part sourire un coup à babord , un coup à tribord, un coup devant , un coup .............. Un vrai moustique avec son APN , comme disent les jeunes drunken

Bon Ma Veille, une bien belle réalisation , une bien belle présentation , cheers mais c'est mon esprit , demande à l'Ancien , quand je trouve , je ne rate rien sunny , mais je me répète , c'est que j'observe vos travaux à tous, je ne suis surtout pas au dessus de tout , je suis un emmerdeur, demandez à mon Epouse king

dis moi le canard! effectivement tu as toujours un truc a dire! je suis désolé de ne pas t'avoir fournis un reportage digne de Signal!! je ne suis pas un photographe de propagande !!je te rappelle que c'est du maquettisme que l'on traite !!je ne savais pas que' en plus on était jugés par la façon de faire!mais c'est promis je ne mettrais plus de photos !!!
la veille

Je ne dirai plus rien

more_horiz
Fabien L a écrit:
Bon, il est dommage que les plus forts d'entre nous prennent aussi vite la mouche et pour rien en plus !Crying or Very sad
Mon post n'était point destiné à te critiquer ou dénigrer ton travail qui je le rappelle est magnifique ! Que dire de plus !
Il s'agissait seulement de permettre à certains forumistes de trouver des informations sur ce commandant de u-boot quils ne connaissaient pas !
Pas de quoi bondir sur ses grands chevaux.
Bon, Môsieur est susceptible... Dans ce cas qu'il ne poste pas ces magnifiques réalisations (je me répête) ou au moins en précisant "NO COMMENT WILL BE ADMIT !" ce sera plus clair.
Bien triste...
Encore pardon si je vous ai offensé : ce n'était pas mon but !
Mais de grâce ne partez pas aussi vite et supportez que l'on parle de votre travail sans vous voir systématiquement agressé !
CQFD
Fabien

bonjour fabien L

je crois que tu n'as pas tous compris,les critiques constructives je les acceptes volontiers,mêmes et surtout les critiques de "vieux briscard" telle que le canard! je dirais même que je les acceptes humblement ,c'est ce qui ma permit d'avancer dans le maquettisme! si tu as bien lus ma réponse je te remerciais d'avoir rectifié ma dyslexie et ceux ,pour moi et pour les autres!je ne suis en aucun cas susceptible,mais en ses temps pas faciles pour l'humanité,je crois en certaine valeurs, et en premier lieu en la politesse,tu n'as peut être pas compris que pour moi débarquer dans un topic ,sans y avoir précédemment participer,et de le faire sans,ne serais se un petit bonjour!peut être perçus comme de l'impolitesse ! a tes yeux ce type de réaction te parait peut être un peu désuet!! mais je me répète pour moi c'est important
a plus
Môôsieur la veille

more_horiz
Bonjour a tous, et a toi l'Ancien
Citation de l'Ancien:
Si j'ai bien compris ce qui s'est dit précédemment, ce que demande la veille c'est un petit coucou comme yuth, le bonjour vous va (que j'ai emrunté à Zavatta dans la jument verte...), cela fait toujours plaisir...Réponse de Billy Budd:
La Veille et l'Ancien vous avez totalement raison et je vous approuve tous les deux, une formule cordiale me semble un prealable minimum pour s'addresser a quelqu'un.

Citation de l'Ancien:
Mais tu vois la veille "Canard" avait cru que tu n'étais pas content de ce qu'il disait... alors l'écrit est plus compliqué que la parole !
Pourtant lui n'est pas un débutant (en maquettes)...
Alors je crois qu'il faut excuser les fautes de style, car c'est très difficile de s'exprimer sans risquer de mal se faire comprendre...
Réponse de Billy Budd:
"Canard" avait cru que tu n'étais pas content de ce qu'il disait...
Honnétement, entre nous, je ne l'aurais pas été non plus ! surtout dans un si beau topic, de plus la remarque n'apportait pas grand chose, moi aussi je l'ai trouvée un brin déppréciative, par rapport au superbe travail de La Veille.

citation:Pourtant lui n'est pas un débutant (en maquettes)...
D'autant plus ! Notre passion est celle de montrer de belles choses dans la franche camaraderie cheers Pour les choses désagreables, notre quotidien nous suffit.
Donc afin de ne pas refroidir notre passion, et de donner a tout un chacun l'envie de montrer de belles réalisations, soyons accueillants, respectueux, et donnons a nos talentueux membres l'envie de rester ici et non pas d'aller voir ailleurs si on y vit mieux. TOUT dépend de nous.
J'ai quitté,avant de venir ici, un forum dans lequel il y a eu un gros Clash au printemps dernier, fermeture temporaire ,départ de membres etc...et je retrouve ici d'anciens membres de ce forum, tirons les conclusions qui s'imposent et disons nous: Plus jamais ça! faisons de notre trés bon outil ,notre forum ,un endroit ou l'on se sent Bien!!
Merci de votre lecture et ce message n'a rien d'agréssif mais tout au contraire, pour alerter sur certains dangers que je vois se profiler a l'horizon.
Maquettistement et cordialement votre.
Bisous mon Canaaaaard !! lol!

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
je vous jure !les gars ,moi j'aime tout le monde!!!!
merci l'ancien et BB ,je crois vous avez bien compris le sens de mes messages,j'espère que le canard aussi (allez soyons fous, bisou mon canard)
a plus

bisounours!

excusez moi pour la réactivité mais je suis en pleine plomberie!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!

more_horiz
Hello
citation: merci l'ancien et BB

Je ne savais pas que l'Ancien et Brigitte Bardot .....

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: