La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
njscalia
Cocoon34
Paul-Henri
steph13
a.piot
michel r
rico67
pedro280456
AMIRAL13
andraud 13780
Jean VEILLON
jeanbauduen
chtanou
ofencer29350
Lostiznaos
Pierrot2
romilly
BROMURE
miel
23 participants

descriptionBateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 EmptyRe: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33

more_horiz
Bjr @ ts,

Pour ta présentation, t'as pas à te faire de soucis car même si tu ne l'avais pas mis au bon endroit, les modérateurs l'ont déplacée au bon endroit.

Pour ma part, j'ai pour l'instant laissé de côté la construction du bateau car j'ai eu quelques problèmes techniques pour la protection de la coque et aussi un manque de temps. Je ne baisse pas les bras et j'espère pouvoir m'y remettre le plus rapidement possible.

Par contre, même si je n'y travaille pas dessus n'hésites pas à me poser des questions si besoin.

J'espère que tu arriveras à te procurer le plan du bateau par le biais du lien que t'as donné Albatros55. Sinon on essaiera de s'arranger pour que je te le fasse parvenir si j'arrive aussi à faire une copie.

@+
Didier

descriptionBateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 EmptyRe: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33

more_horiz
Salut Hérisson. oui, il est vrai que les modérateurs replaceront la présentation, mais si on peut l'éviter ....
mon "Marieville" est aussi en panne pour les raisons que j'ai évoquées.
Pour l'instant j'e laisse un peu de côté le naval pour construire un orgue de barbarie. Oui on est loin du sujet mais j'avance petit à petit car à part les flutes qui restent immuablement propres au principe de l'orgue, le reste sera le fruit de mon imagination.
Je passe autant de temps à l'atelier que devant la feuille de papier.
Je te souhaite une bonne continuation, ainsi qu'à njscalia pour vos futures réalisations
Prenez bien soin de vous.
Cordialement

more_horiz
Bonjour Hérisson 33,

Je viens de démarrer la construction du King of Mississippi d'Artesania Latina.

Le défi est de le rendre navigable (cela serait une première je crois).

Ma question est : quel moteur acheter qui puisse ne "tourner" qu'entre 30 et 60 tours par minute ( ce qui semble être la plage de rotation de la roue à aube) ?

Merci d'avance

more_horiz
Bjr @ ts,

@ kriss31: je suppose que tu as vu les photos au début du sujet pour le principe que je vais utiliser pour faire tourner la roue.  Si ça se trouve il y aura des modifs de faites, mais je conserverai le moteur (qui est un moteur d'essuie-glace) et un système de réduction. En plus je commanderai le moteur avec un variateur électronique qui permettra d'ajuster la vitesse.

Et bravo pour ton projet de faire naviguer ton "King or Mississippi

@+
Difier

more_horiz
Bonjour Hérisson33,

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais te "piquer" plein d'idées pour le King of Mississippi.

Je termine le Panderma Ferry et je ferai un post pour le suivant.

more_horiz
Bjr @ ts,

@ kriss31: J'ai oublié de te dire que j'ai choisi de récupérer un moteur d’essuie-glace c'est d'abord parce qu'il ne m'a pas couté bien cher (même très peu puisqu'on me l'a donné lol! ) et aussi parce qu'il a un couple important. La preuve j'ai essayé de le bloquer avec mes doigts et je me suis brulé mais j'ai pas pu l’arrêter.

Et pas de soucis pour prendre des trucs sur ce que j'ai fait déjà.

@+
Didier

more_horiz
Bonjour à tous, 
Après la Bireme, le drakkar, je me lance dans le Marieville. Je suis en attente des plans MRB qui ont un peu de délais, donc comme je suis impatient je voudrais commencer à préparer la roue à ma façon, alors, quelqu'un peut-il me donner son diamètre pour me permettre de débiter les éléments. 
D’avance je vous remercie. 
Je ne manquerai pas d’ouvrir un sujet pour sa construction, déjà quelques idées. 
A+
Jpt41

more_horiz
Bonjour JPT41
j'ai le plan au 1/50e sous les yeux et je peux te dire que la roue a un diamètre de 15,1cm et les pales ont une hauteur de 1,4cm (à cette échelle, bien sur)
Bonne construction

more_horiz
Merci albatros 55,
Mais petite précision, diamètre des bras avec les pales  ? Hors tout quoi.
J'ai commencé à découper les cerclages métalliques, alu de 0,5mm !!
A+
Jpt41

more_horiz
Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 Img_2310
voici la mienne. Les montants sont en bois de 4x4mm et les cercles sont taillés en "rondelles" dans des tubes PVC (80 et 100mm de diamètre) coupées à la scie à rubant avec lame pour métaux.

more_horiz
Je vais essayer de reproduire la roue décrite page 2 de ce sujet, ça devrait m’occuper un bon moment  !!
Merci pour la section des bras, les miens seront un peu plus larges en haut, des pointes têtes rondes pour simuler la boulonnerie et les rivets,,j’ai aussi quelques idées pour la propulsion par les bielles. 
Je commence à être sérieusement accro  !!!!
A+
Jpt41

more_horiz
bravo, matelot ! et bon courage et surtout, prends du plaisir.

more_horiz
Bonsoir, 
Pour info, je viens d’ouvrir mon sujet  : Le Marieville au 1/50. 
A+
Jpt41

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: