Salutation,
Après votre aide précieuse dans la collecte d'info concernant le Marie-Ange (voir sujet : Demande de documentation pour mon Marie Ange), voici le suivi de l'évolution de mon projet.
Petit historique rapide de la situation :
Il y a relativement longtemps on m'a donné le Marie Ange déjà complétement monté, mais avec très peu d’éléments d'accastillage, et je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper, et il est resté sur une étagère à la poussière ! (la honte)
Après un peu plus de 10 ans en cale sèche, voilà que le me suis décidé à renouer avec le modélisme.
Bien décidé je ressors le Marie Ange de son étagère et le dépoussière un peu (beaucoup même) !
Après un rapide contrôle je m’aperçois que la coque n'est pas en bonne état et qu'il risque d'y avoir des infiltrations. Un test grandeur nature confirme; bref il faut revoir l’étanchéité.
Je décide alors de tout démonter et de tout refaire !
Actuellement je suis sur le ponçage et le masticage de la coque pour les réparations
j'ai aussi refait la cabine, et actuellement je regarde pour l’intérieur faire la timonerie.
Je vous mets quelques photos des étapes lors du démontage. Et aussi du pont en préparation.
Premier ponçage :
Démontage du pont :
Fabrication d'un nouveau pont :
Ouverture du pont pour l'accès à la partie moteur etc...
Tracer imitation lattage du pont avec joint de pont
Imitation lattage + joint terminée, le pont est passé à l'huile de Lin
Les derniers ajustements se feront lors de la pose définitive sur la coque.
N'hésitez pas tout conseil est bon à prendre.
Dernière édition par gpanpan le Ven 14 Mar 2014, 17:00, édité 3 fois
Après votre aide précieuse dans la collecte d'info concernant le Marie-Ange (voir sujet : Demande de documentation pour mon Marie Ange), voici le suivi de l'évolution de mon projet.
Petit historique rapide de la situation :
Il y a relativement longtemps on m'a donné le Marie Ange déjà complétement monté, mais avec très peu d’éléments d'accastillage, et je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper, et il est resté sur une étagère à la poussière ! (la honte)
Après un peu plus de 10 ans en cale sèche, voilà que le me suis décidé à renouer avec le modélisme.
Bien décidé je ressors le Marie Ange de son étagère et le dépoussière un peu (beaucoup même) !
Après un rapide contrôle je m’aperçois que la coque n'est pas en bonne état et qu'il risque d'y avoir des infiltrations. Un test grandeur nature confirme; bref il faut revoir l’étanchéité.
Je décide alors de tout démonter et de tout refaire !
Actuellement je suis sur le ponçage et le masticage de la coque pour les réparations
j'ai aussi refait la cabine, et actuellement je regarde pour l’intérieur faire la timonerie.
Je vous mets quelques photos des étapes lors du démontage. Et aussi du pont en préparation.
Premier ponçage :
Démontage du pont :
Fabrication d'un nouveau pont :
Ouverture du pont pour l'accès à la partie moteur etc...
Tracer imitation lattage du pont avec joint de pont
Imitation lattage + joint terminée, le pont est passé à l'huile de Lin
Les derniers ajustements se feront lors de la pose définitive sur la coque.
N'hésitez pas tout conseil est bon à prendre.
Dernière édition par gpanpan le Ven 14 Mar 2014, 17:00, édité 3 fois