Bonjour les charpentiers ,
Merci Jean-Marie pour tes compliments pour la présentation de mon petit systéme de fabrication mais il serait dommage que tu ne présentes pas ton montage qui est surement plus précis que le mien qui m'oblige à faire de nombreuses retouches à la lime aiguille sur chacun de mes barrotins...
Pour répondre à Daniel j'ai utilisé des baguettes de 1X5 pour plus de commodité de manutention et d'usinage,mais aprés le caillebotis étant monté et fixé par la mixture eau+colle ,j'ai réduit par ponçage l'épaisseur à 3mm pour les caillebotis de la poulaine, pour ceux du pont ce sera un peu différent car je les poncerai pour donner du bouge.
Les encoches sont de 2 mm de profondeur.
Quant à la question de ceux fournis par Altaya il s'agit de baguettes de 0,90X2,90,par contre les encoches sont éspacées de + ou - 2,50 mm!..
Rares sont les fabricants proposant des caillebotis réalistes, problème de machines pour réaliser des caillebotis de cotes variables sans doute...Par contre chez Micro-Modéles on en trouve qui sont un peu plus proches de nos souhaits,meme s'ils ne sont pas conformes à la réalité
Bien Amicalement
Jean-Paul