La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionBesoin d'aide pour choix d'une scie EmptyBesoin d'aide pour choix d'une scie

more_horiz
Salut la compagnie,

Je sollicite vos connaissances concernant une scie à bois dans laquelle je souhaiterais investir. Déja scie à chantourner ou scie à ruban (pitite of curse).
C'est bien sur destiné au modélisme donc sans trop d'efforts à prévoir pour les découpe. Ce ne sera pas des VRAIS bateaux mais des piti bateaux !!!lol!

Merci pour vos conseils à venir.

Si j'avais un peu d'oseille j'opterais bien pour les 2 mais là y'en a une qui ne sera pas d'accord lol!

A +

Olivier

descriptionBesoin d'aide pour choix d'une scie EmptyRe: Besoin d'aide pour choix d'une scie

more_horiz
En ce qui concerne la scie à chantourner, si tu n'as que de petites pièces à découper, (et même des plus grosses), tu peux opter pour une scie "Bocfil" à main. Avec de bonnes lames, ça découperait presque tout. Et ce n'est pas très cher, pour une 20aine d'euros tu peut en avoir une...
Besoin d'aide pour choix d'une scie Sciebo10

descriptionBesoin d'aide pour choix d'une scie EmptyRe: Besoin d'aide pour choix d'une scie

more_horiz
Moi je viens d'acquérir une scie à chantourner electrique pour modelisme et c'est que du bonheur!
Et moi je dirai la différence par rapport à une scie à ruban, c'est la précision!

more_horiz
nathan07259 a écrit:
Moi je viens d'acquérir une scie à chantourner electrique pour modelisme et c'est que du bonheur!
Et moi je dirai la différence par rapport à une scie à ruban, c'est la précision!

Je pense que ça dépend aussi des pièces que tu as à découper ...

more_horiz
Merci à vous pour ces précieux conseils. Pour tout vous dire, je garde un projet dans mes placards à savoir constituer de manière artisanale, un kit de maquette bois sur la base d'un kit existant. Il va donc me falloir un certain nombre d'instruments et notamment une scie mais pour le moment, ce n'est qu'un projet.

A +

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: